On ne devient pas homo, on nait Homo...
Pas fan de cette phrase mais elle est vraiment pratique. Certains sont devenus homos aussi, pour en avoir rencontré. Moi de mon côté j'ai toujours su que j'étais bi, et a tendance sub... Et... Plus tard je me suis rendu compte que j'étais surtout pansexuel gender fluide hétéro romantique (d'après les d'jeun's) soit... Qu'importe les mots le plus important est ce que l'on ressent et qu'on se respecte ainsi (de soi même a soi même, pour commencer)
Et là pour le coup le "on nait Homo" est pratique. Si un temps soit peu on ne trouve aucune preuve scientifique sur un quelconque marqueur homo dans le corps humain, que ce soit dans le génome, les glandes, les hormones ect j'en passe... (de facto, on ne peut pas donc être né avec cet attribut). Cette phrase est plus a prendre dans le sens où, on ne se réveille pas non plus un matin de la veille des 20 berges en se disant : tiens, si je me faisais homo ? Tout en claquant un drop the mic au couillon qui trouverai a y redire : "on est né comme ça" CQFD.
Bref... J'aime pas cette phrase, même si elle me correspond si on parle de bisexualité et de BDSM donc j'en suis le parfait exemple. Je l'ai toujours su que j'étais bi. Et même si je ne tombe pas amoureux des hommes, je fini toujours par avoir un manque de coucher avec eux. Et pareil pour les dames, ça me manque même plus rapidement.
Mais cette phrase n'est pas non plus une vérité qui s'accorde a tous les Homo et compagnie. Et pour faire le contre exemple, ma compagne et dominae n'a, avant moi, eu aucune envie de BDSM. Je lui ai fait découvrir son côté dom en racontant mes fantasmes. Elle a essayé et surtout on a kiffé. Elle couche aussi avec des femmes, pourtant pas attiré par elles, juste de manière oportuniste quand on lui propose (hétéro flexible dans le langage d'jeun's).
On est encore des noob. Moi parce que j'avais jamais eu de partenaire dans ce milieu et elle parce qu'elle s'y est ouverte que depuis trois ans. Donc je l'ai toujours su, elle non.
Mais quelque soit le point de départ, le plus important n'est il pas de s'épanouir dans ce qu'on aime ? Je kiff tout autant jouer a des jeux vidéo pour mon travail que prendre ma guitare ou poser mes doigts sur mon piano que de laisser le crayon esquisser les poignes d'amour d'une femme et aussi me prendre des giffles en me faisant traiter de petite merde par ma dom parce que j'ai mal lavé son toilette. Bref...
A moins d'une avancée scientifique qui prouverait que nous sommes né avec, il me semble que la réponse à ta question sera toujours... Sans réponse... Alors, profite juste de ce que tu es. On se fout de l'avis des autres.
@Intime Photographie : tu as du le ressentir, je ne suis pas d'accord avec toi mais si un peu quand même. Comme ce n'est pas le sujet ici, si tu veux en parler en MP ce serait avec plaisir, du moment que ça reste courtois. (A moins qu'il y ait déjà un topic fumant sur le fofo)