Affichage d'un seul post
Hello tout le monde, hello ÉviDanse.

Pour apporter ma réponse, je vais citer SweetJulie, dans son sujet sur les Soumises Attachiantes :-) (click) :

"Je suis pas une soumise. Je suis la soumise d'Atypik. Et c'est une grosse différence. Je suis soumise parce que c'est lui... notre alchimie me place là, à ses pieds."

Cette phrase apporte tellement d'éclairage. L'élément central, c'est qu'il n'y a pas de déterminisme dans la posture de soumission, et qu'il s'agit véritablement d'un choix. Ensuite, cela dépend de l'alchimie entre 2 personnes. Et il y a la nature et la posture.... tout est une question d'équilibre aussi, rien n'est manichéen.

Si je partage mon ressenti, pour ma part, dans ma vie vanille, de par mon métier, mon statut familial, mes loisirs, je suis leader, j'anticipe, j'autorise, j'accompagne, je prévois. Accessoirement, je fouette mes enfants^^ . Cela veut aussi dire que les quelques mecs qui ont pu traverser ma vie sans être capable de me tenir, eh bien.... je les ai mangés.
Je suis donc de nature soumise mais j'ai une posture dominante dans mon quotidien. Face à Monsieur Le Sombre 鐵厲, je suis soumise, sa soumise, car il cultive ma nature, et me permets de débrancher mon cerveau et laisser de côté le contrôle que j'entretiens au quotidien. Toutefois, si je me trouvais en face d'un mec qui alimentait ma posture, je laisserai donc ma posture faire son oeuvre^^
Dernière modification le 11/04/2025 11:21:48 par Good Girl 佩玲.
2 personnes aiment ça.