Affichage d'un seul post
Ekhko
J'ajoute une chose : le drop se gère souvent seul, s'il a lieu après une rencontre d'un soir en soirée/play, par exemple, que le Top/Dom s'en fiche ou ne s'y prend pas bien (malheureuseuement ça peut arriver), mais aussi dans un cadre plus préparé, après le départ du Dom/Top quand celui-ci/ou celle-ci n'est pas forcément disponible dans l'immédiat même si elle/il fait le plus possible pour se rendre accessible pendant cette période qui peut durer plusieurs jours (le plus long que j'ai fait c'était 1 semaine, plutôt en mode "sur un petit nuage" mais avec un gros besoin d'échanger). Certain(e)s ont besoin de se changer les idées et d'autres de faire durer le souvenir, le transformer, le bonifier ou de passer rapidement à autre chose.

Selon mon expérience personnelle, le moyen le plus efficace d'enrayer un drop désagréable/difficile à vivre, c'est l'activité (sport, jardinage, ménage), ou la reprise rapide du travail. Se changer les idées. Ca peut aussi être une séance de cinéma, un binge watching de séries, un jeu vidéo. Ou simplement en parler à un(e) ami(e) de confiance qui est à l'écoute.

J'ai une routine que j'ai pris l'habitude de dérouler depuis des années de drop, même si ça ne concerne pas directement de BDSM c'est le même phénomène. Peut-être que cette habitude bien encrée m'aide à prévenir ce phénomène naturellement, tout en crystalisant le souvenir. Ca ressemble au carnet d'Azhara. L'idée est d'avoir une méthode d'expression qui nous convienne. Ca pourrait tout aussi bien être du dessin, de la sculpture ou tout autre activité de création.

J'écris, principalement. Pas forcément des compte-rendus du passé, mais ça peut aussi être de la fiction que l'expérience passée m'inspire. Quand il y a des photos, comme le weekend dernier, je les trie, je les traite, je les regarde. Et puis je partage ce que je peux partager, avec accord du/des partenaire(s). Et je discute avec des amis qui partagent cette passion commune, pour avoir un regard extérieur, des points de vue différents qui peuvent m'aider à changer de perspective, découvrir des souvenirs sous un nouvel angle, me poser des questions que je n'aurais pas pu me poser autrement.

En bref, je transforme l'après, avec ou sans drop, en instant créatif et productif. 
Dernière modification le 06/05/2025 13:02:55 par Ekhko.
4 personnes aiment ça.