Affichage d'un seul post
Sujet: glossaire
Neilerio
Il y a vraiment tout un univers à découvrir pour un petit nouveau ! J’ai bien consulté le glossaire, et je regrette un peu l’usage assez généralisé de l’anglais. Le français est pourtant une langue magnifique… Ce constat ne vaut pas uniquement pour ce glossaire, mais aussi pour d'autres sites, par exemple : https://rencontres-amateurs.com/glossaire-bdsm/
C'est dommage, je trouve que la discipline du BDSM se prêterait merveilleusement bien à l'âge d’or de la langue française — pour moi, le XVIIIe siècle — avec ses expressions ciselées et ses tournures lumineuses.
Bon, je m’égare dans mes élucubrations… Un jour, je créerai un glossaire 100 % français !
C'est parce que les anglosaxons plus particulierement les americains vous qu'ils sont les plus nombreux dans l'occident sont ceux qui ont le tissu associatif le plus dense et le plus actif c'est lié à leur histoire Tocqueville en parlé déjà dans Démocratie en Amérique et nous français nous pas juger bon d'ecrire et de nous structutré très tot ( c'est aussi lié à notre histoire ) en plus depuis la seconde guerre on est sous influence on ajoute à ça 25-35 ans d'internet et boum ça donne le vocabulaire que nous avons. Même le terme BDSM viens de là bas.
Soyez la première personne à aimer.