A propos du groupe
Vikg
Créateur

Cette page journalistique offre une exploration approfondie du BDSM sous plusieurs angles complémentaires. Elle aborde tout d’abord les cadres législatifs et juridiques, également un panorama historique qui retrace l’évolution des perceptions et des pratiques BDSM à travers les époques, ainsi qu'une analyse des comportements et des dynamiques psychologiques au sein des relations BDSM.

Vikg
a posté un article.
5 personnes aiment ça.
VraiEsclavagiste
Un autre effet des 50 nuances de Grey: l'augmentation de la vente des cravaches dans les magasins de sports, et ce, c'est bizarre, sans augmentation du nombre de licenciés dans les centres équestres... Bizarre, bizarre, non? (Fait véridique, je précise)
J'aime 29/10/25
Maître SADE
ca a surtout permis de rendre le BDSM accessible au plus grand nombre... avec un aspect moins positif avec l'arrivée des hybrides (porno/libertins...) et de queutards, qui se sont trompés de terrain de jeux !!!l
J'aime 29/10/25 Edité
Vikg
a posté un article.
5 personnes aiment ça.
Olivier
Un juge, un médecin, l'alcool et des pratiques dignes de la Gestapo. La descente aux enfers par manque de vigilance et d'éthique. Quelle horreur cette description. Merci pour ce témoignage Vikg. C'est précieux
J'aime 10/11/25
dimitri sacha mychkine
c est horrible ,, c est criminel, des gens comme ça ne devraient pas être en liberté, jamais , c est de la torture
J'aime 10/11/25
Olivier
Oui et de la part d'un juge et d'un médecin c'est encore plus surprenant. J'ai perso un copain switch qui allait à des rdv de nuit dans des endroits particuliers (terminaux de bus, de métro, etc). Je lui avais dit de faire attention. Il y a 10 ans il a disparu - personne n'a eu de nouvelles et pas sa famille non plus. J'espère qu'il est mort. Sinon c'est le darknet avec la descente aux enfers. On ne le dira jamais assez : prudence et encore prudence et toujours prudence. Ni alcool, ni drogue et aucune autre substance qui arrive au cerveau. On est ici dans les pulsions primitives et le cortège des risques.``
J'aime 10/11/25
Sissymilie
Il est scandaleux de constater que, dans certains cas, le statut de 'criminel' semble paradoxalement atténuer les conséquences légales, révélant une double peine : celle subie par la victime et celle de l'érosion de la confiance dans l'équité du système. C'est une preuve accablante que le statut social ou la position confèrent des privilèges intolérables face à la justice, où les actes de délinquance sont traités avec une clémence inacceptable.
J'aime 11/11/25
Vikg
a posté un article.
4 personnes aiment ça.
Silklove
Ça fait froid dans le dos
J'aime 28/10/25
Vikg
a posté un article.
7 personnes aiment ça.
AkiraNeko
Publication d'un très grand intérêt. Éclairante et précise. Respectueusement, humblement, merci pour ce partage Monsieur.
J'aime 22/10/25
KarinaV
C'est pour cette raison que j'ai une grande préférence pour les hommes de 50 ans et plus .Pour leurs coté de domination très cérébrale et charnelle. Le cote très posés ,ils prennent le temps de nous contempler dans notre soumission et notre desire.
J'aime 22/10/25
AkiraNeko
C'est tellement vrai KarinaV..
J'aime 22/10/25
Gentleman simbad
Merci pour ces informations très instructives Quand la science " s'introduit " dans le monde du Bdsm.... tout est plus clair.
J'aime 24/10/25
Vikg
a posté un article.
4 personnes aiment ça.
Laquaisdesbrumes
Très intéressant. Historiquement et au regard du droit. Et la notion de consentement, qui paraît acquise sous l'angle du droit français pour beaucoup sur ce site, demeure très fragile juridiquement. Il faut encore prouver , un exemple entre autres, que le consentement n'a pas été contraint, qu'il n'y a pas eu de mise en condition, d'emprise psychologique .... idem pour les "contrats".
J'aime 20/10/25
ZarathoustraDom
Cela mériterait d'être ajouté dans les commentaires sur l'article "La montée du conservatisme en France vous inquiète t 'elle en tant que pratiquant BDSM ?" de Nelerio sur le Forum / Expression libre, car c'est un bon éclairage pour ceux qui contesteraient encore le danger des conservatismes de tous ordres en matière sexuelle !
J'aime 21/10/25 Edité
Maître SADE
ZarathoustraDom...Je vous rejoins totalement, cette montée du puritanisme et conservatisme atteindra peut à terme, de mettre en peril les pratiques du BDSM
J'aime 21/10/25
Vikg
a posté un article.
Vikg
a posté un article.
BDSM : Cadres, Traditions et Psychologies
Soyez la première personne à aimer.
BDSM : Cadres, Traditions et Psychologies
1 personne aime(nt) ça.
Voir les publications suivantes