Mur de commentaires

Lady Spencer
Un livre que j'aime beaucoup, intéressant pour ses références, décrivant les femmes pour ce qu'elles sont = aussi sadiques que certains hommes, voire ...un peu plus parfois Un coup de balai à l'image des femmes sous emprise masculine depuis la nuit des temps . A lire, vraiment ! de Marie-France Le FEL "Petit dictionnaire historique et pratique de La Domination et du Sadisme des Femmes "
4 personnes aiment ça.
tendre_coeur
Merci LS
J'aime 24/12/18
Lady Spencer
Pas supérieure.....enfin, pas totalement ! Mais extrêmement joueuse, oui !!
J'aime 24/12/18
Lady Spencer
Dans cet ouvrage, on découvre quand même de sacrés tempéraments féminins ! Voire de vraies cinglées sadiques extrèmes ! Certaines femmes jalouses et vengeresses, s'amusent à castrer leur compagnon, puis les font empaler, et pour terminer sur une touche de gaité, elles les font écarteler ! Moi, je dis : chapeau bas, Mes Dames : un vrai savoir vivre !
J'aime 24/12/18
Linsoumise
La domination masculine .... hum. Tout le monde sait que le sexe mène le monde. Que celles qui ont le pouvoir sexuel ce sont les femmes. Regardez les courir ces hommes ^^ Mouah^^ Oui les femmes sont des Hommes comme les autres et les hommes des soumis comme les autres ^^
J'aime 25/12/18 Edité
Lady Spencer
Ou les hommes sont des femmes comme les autres ... Et que les hommes soient TOUS des soumis, ça : tout le monde sait ! Sauf eux ...
J'aime 25/12/18
tendre_coeur
Oh le retour des trolleuses ^^
J'aime 25/12/18
Lady Spencer
Avec un coup de fouet en cuir, par exemple !!
J'aime 25/12/18
xtopha
... à voir la couverture, cela se rapproche davantage de la manipulation que de la D/s...
J'aime 31/12/18
Lohengrin
Le pouvoir ne saurait être confondu avec la séduction qui est plus un charme recueillant ses puissances, mais dont l'accès au pouvoir en tant que tel n'est pas évident. C'est d'ailleurs une des idées fortes de Baudrillard d'énoncer que la séduction est essentiellement féminine. Quant au pouvoir, il se niche plus structurellement dans les rapports de domination économico-sociale. À cette échelle-là, il ne me paraît pas absurde de dire que le pouvoir est logé dans les mains faussement immaculées d'une poignée d'hommes - si l'on se fie aux plus grandes fortunes de ce monde, elles n'appartiennent pour l'essentiel qu'à des hommes... les questions de divorce n'y changeront rien.
J'aime 29/10/20
Lady Spencer
Sans doute, , mais derrière chaque homme, il y a une femme, non ? Voire devant. Voudrais-tu dire que le pouvoir ne peut être féminin ?
J'aime 29/10/20
Linsoumise
Si l’homme a le pouvoir et si la femme manipule l’homme comme elle veut ... qui a le pouvoir ? Vous avez 4h. Les trolleuses que 2h parcequ’elles savent de Quoi elles parlent.
J'aime 30/10/20
Lohengrin
En êtes vous si sûre, Lady Spencer ? Il faudrait sans doute enquêter sur les épouses de millionnaire, bien qu'il est certain que ni le sociologue ni moi-même soyons dans le secret de la chambre à coucher... Enfin, je ne pense pas que le pouvoir politique se joue sur ce lit là. C'est une question qui mérite réflexion, vous ne pensez pas ? Le féminin étant à entendre en mon esprit plus comme un pôle de puissance passive qui peut être, tour à tour, occupé par des femmes (en grande quantité si l'on se fie à la sociologie), mais également par des hommes. Je ne voulais pas entrer dans un circuit fermé à deux termes hermétiques l'un sur l'autre. En conséquence, il n'y avait pas de volonté de poser une équivalence parfaite entre le pouvoir et les hommes. Il est évident qu'il y a des figures fortes du pouvoir incarné par des femmes, mais ce sont des femmes qui vous le remarquerez s' identifie classiquement au pôle masculin. Par exemple tout le discours gynarchique - du peu que j'en ai entendu chanté, j'attends bien sûr que les concernées me portent la contradiction - se construit parfaitement sur ce schème là. D'où le paradoxe féministe violent qui en surgit, d'attaquer le pôle féminin pour défendre un renversement en miroir du Patriarcat, où seul le sexe des protagonistes est renversé, non réellement la structure de pouvoir ni beaucoup celle de l'échange...
J'aime 30/10/20 Edité
Lady Spencer
C'est bien là où le bât blesse, pour moi : le courant ultra féministe où les femmes se veulent supérieures en tout ou partie, et endossent tristement le costume 3 pièces masculin mal taillé, qui les habillera aussi mal sinon plus qu'il n'habille les hommes. Pourquoi vouloir faire "comme les hommes" puisque ce "faire comme" nous déplait tant, à juste titre d'ailleurs dans des tas de domaines ? Quitte à récupérer le pouvoir (que nous avons déjà depuis longtemps) utilisons le différemment, plus intelligemment si possible, et en complémentarité de ce qui existe déjà, mais pas en opposition et en guerre anti-mecs.
J'aime 30/10/20 Edité
Lohengrin
Nous serons en accord harmonieux sur presque tout, à l'exception de la parenthèse où je ne considère vraiment pas que le pouvoir se situe entre les mains (un peu trop généreuses et généralement dociles) des femmes. Sans bandeau sur les yeux - du moins, je crois - pour autant sur le fait qu'il y ait, ici et là, quelques micros-pouvoirs symboliques ou imaginaires qui se disséminent telles des graines (qu'on peut imaginer essentiellement fertiles) dans les transformations de la société occidentale. Ceux-ci restent quand-même bien moins forts et solides que certains voudraient lui accorder - surtout si l'on réflechit avec raison à une échelle internationale. Au demeurant, rien à mon avis, qui puisse réellement faire chavirer le pouvoir masculin de ses places en première classe, ni de concurrencer solidement de la tête et des capitaux le gouvernail ! Je dirai pour conclure : féministes encore un effort si vous voulez être libres possesseuses des moyens de production !
J'aime 30/10/20 Edité