RAPPEL

Le Mur Général de BDSM.FR est un endroit de libre parole. Vous êtes susceptibles d’y voir des publications qui heurtent votre vision du BDSM, des photographies de pratiques SM qui vous déplaisent, voir qui vous révulsent. Toutes les publications peuvent être débattues mais vous êtes inviter à éviter les sarcasmes à répétition (qui sont susceptibles d'aboutir à la suspension de votre capacité de commenter).

Si vous venez visiter le Mur Général, il vous faut obligatoirement accepter d’être confrontés à tout type de photos ou de point de vue. Il est tout a fait compréhensible que dans cette diversité de publications il en est qui vous heurte, nous vous conseillons dans ce cas de privilégier votre fil d’actualité personnel (là où vous vous retrouvez juste après la connexion) et à éviter le Mur Général. Ce fil d’actualité personnel ne contient en effet que les publications des membres avec qui vous avez validé une relation d’amitié (que vous pouvez résilier a tout moment) ou de groupes auxquels vous vous êtes abonnés (et dont vous pouvez librement vous désabonner).

Pour les conversations « de fond » et les débats autour du Bondage, de la Domination/Soumission et du sado-masochismes, nous vous conseillons de préférer le forum. Il contient d’ores et déjà de nombreuses publications sur les principaux sujets liés au BDSM.

Si vous faites l’honneur à la communauté de partager un long témoignage, nous vous conseillons de la publier dans la rubrique Articles, votre contribution aura une visibilité moins éphémère que sur le Mur Général.

Pour discuter de pratiques BDSM spécifiques ou pour vous regrouper par région, allez faire un tour dans les groupes.

SUR LE MUR GENERAL, PAS PLUS D’UNE PUBLICATION PAR HEURE ET PAR PERSONNE. MERCI.

Mur de commentaires

Saul
Bonsoir à tous et à toutes ! Me voici qui accapare le mur général pour poser une question à nos amies soumises : mesdemoiselles, mesdames, pour celles d'entre vous qui ont connu des relations d/s durables, peu importe leur fonctionnement exact... qu'est-ce qui vous a fait réaliser que ce dom-là était bel et bien votre maître et non un autre ? Qu'est-ce qui vous a fait l'élire parmi la foule de prétendants ? A vos réponses, curieusement vôtre :)
2 personnes aiment ça.
Virjiny
Bonsoir Jegesh, Votre question est intéressante mais à part vous dire que cela varie selon les soumises... Chacune a sa sensibilité, son attente... Chercheriez vous les clés pour atteindre quelques unes d'entre elles? 1f609.png
J'aime 12/10/17
Saul
Si je plaide non-coupable, ferez-vous semblant de me croire ? ^^ Non, en vérité c'est une question qui me trotte dans la tête comme une variante de "à quel moment les couples savent qu'ils sont faits l'un pour l'autre", pour ainsi dire. Mais cela m'intéresse vraiment, ce pourquoi justement il est si intéressant que chaque réponse soit différente !
J'aime 12/10/17
Virjiny
Un mot, une remarque, une suite de mots suffisent à m'interpeller... ce sont mes clés, pas une généralité... J'ai répondu, j'espère que vous recevrez d'autres réponses. Bonne soirée Jegesh et merci pour votre intérêt sur la question...
J'aime 12/10/17
Saul
merci à vous et à lucrèce pour vos réponses 1f642.png j'espère bien en recevoir d'autres.
J'aime 12/10/17
Diamantbrut33
C est dans les tripes et dans l âmes que l'on sait que c est l élu celui qui sera notre Maître (Et de longues discussions)
J'aime 13/10/17
Virjiny
Bonjour Grégory. "On pourrait se poser la question... " On pourrait, oui mais ce n'est pas le cas. Cette question s'adresse à des soumises... L'êtes-vous? Ça me rappelle ces hommes plein de certitudes sur le fonctionnement des femmes... Vous trouvez cette question idiote? Je ne trouve pas. Au contraire... Je pense très judicieux et courageux de sa part de chercher à comprendre comment entrer en contact avec une SOUMISE. "Il n'y a rien de tel qu'une question idiote, seulement une réponse idiote" Einstein Albert... Bonne journée Grégory
J'aime 13/10/17
Justine 74
Pourquoi lui plutôt qu'un autre ? Sans doute a-t-il réussi à toucher une corde sensible. Un mot, une phrase, quelque chose qui m'a fait penser que je pouvais lui faire confiance pour me guider. Et aussi sa façon respectueuse de me parler, bref une question de feeliing.
J'aime 13/10/17
Saul
Bon matin à toutes et tous. Alors, il semble que je doive faire encore quelques petites précisions... Tout d'abord, merci à virjinyMMM de son intervention suite à celle ce cher gregory, que je qualifie au passage de sympathique cagole - mais respectueusement ça va sans dire - puisqu'il semble n'avoir pas compris que ma question s'adresse uniquement aux soumises pour une bonne raison. Un peu comme Salomé, qui elle est restée courtoise et que je salue 1f642.png Donc, voilà : je ne cherche pas à savoir comment séduire une soumise, ni à faire un genre de sondage chez les couples sur le thème "comment vous êtes-vous rencontrés". Ce qui m'intéresse, c'est avant tout le point de vue féminin et soumis, donc un versant trés particulier du bdsm, quasiment la moitié de la communauté, au sujet duquel les doms ne s'intéressent trop rarement pour autre chose qu'à des fins... "pratiques" (le petit lapin rentre dans le terrier, tout ça). J'aimerais savoir de la part des soumises qui ont connu une vraie relation d/s, peu importe que ç'ait été avec leur époux après dix ans de vie commune ou avec leur meilleure copine au lycée, ce qu'elles ont ressenti chez cette personne qui leur ait donné la force et l'envie de se soumettre à elles plutôt qu'à rechercher quelqu'un d'autre... je trouve que le sujet est plaisant en plus d'être pertinent, et qu'il nous permettra à tous de voir les différences de caractère et d'attirance qui existent en chaque personne - et en l’occurrence chaque soumise. J'espère recevoir des témoignages, non des conseils. N'hésitez donc pas à faire tourner le sujet et à répondre pour celles qui veulent, c'est toujours un plaisir de s'informer 1f642.png
J'aime 13/10/17
Virjiny
Bonjour Jegesh, Délicat de mettre des mots sur des émotions...  De nouveau je trouve votre question très intéressant et me la suis-je vraiment posée moi-même ?  J'ai, à ce jour, eu le bonheur d'avoir rencontré trois Maîtres.  Pourquoi eux? Comment eux?  Ces trois Doms ont pourtant eu une approche totalement différente.  Avant d'être mes Maîtres ils se sont montrés Hommes.. mais Hommes magiques, Hommes respectueux, Hommes sincères, Hommes rassurants... (Oui ça existe)  Ils ont réussi à me retourner dans mes entrailles, à bousculer ma sécurité sans la mettre en danger, à croire en moi et m'accorder leur confiance, à lire entre les lignes, ils ont réussi à me faire exister et tout ceci uniquement par leur dialogue...  Ils étaient une évidence. Point de questionnement avec eux. C'était naturel, sans ambiguïté. J'ai alors su, compris et ressenti ce besoin de me soumettre à eux. Je suis allée à la rencontre de ces Doms sans avoir vu leur visage...  Maintenant je ne peux pas vraiment dire pourquoi eux-mêmes m'ont choisie. J'espère avoir été moins "hors sujet" que ma réponse précédente. Je vous souhaite une très belle journée.
J'aime 13/10/17
Saul
merci à vous de ce très beau témoignage, tout à fait dans le sujet 1f642.png c'est vraiment plaisant et inspirant, voilà sans doute ce que j'espérais lire. excellente journée à vous aussi.
J'aime 13/10/17