RAPPEL

Le Mur Général de BDSM.FR est un endroit de libre parole. Vous êtes susceptibles d’y voir des publications qui heurtent votre vision du BDSM, des photographies de pratiques SM qui vous déplaisent, voir qui vous révulsent. Toutes les publications peuvent être débattues mais vous êtes inviter à éviter les sarcasmes à répétition (qui sont susceptibles d'aboutir à la suspension de votre capacité de commenter).

Si vous venez visiter le Mur Général, il vous faut obligatoirement accepter d’être confrontés à tout type de photos ou de point de vue. Il est tout a fait compréhensible que dans cette diversité de publications il en est qui vous heurte, nous vous conseillons dans ce cas de privilégier votre fil d’actualité personnel (là où vous vous retrouvez juste après la connexion) et à éviter le Mur Général. Ce fil d’actualité personnel ne contient en effet que les publications des membres avec qui vous avez validé une relation d’amitié (que vous pouvez résilier a tout moment) ou de groupes auxquels vous vous êtes abonnés (et dont vous pouvez librement vous désabonner).

Pour les conversations « de fond » et les débats autour du Bondage, de la Domination/Soumission et du sado-masochismes, nous vous conseillons de préférer le forum. Il contient d’ores et déjà de nombreuses publications sur les principaux sujets liés au BDSM.

Si vous faites l’honneur à la communauté de partager un long témoignage, nous vous conseillons de la publier dans la rubrique Articles, votre contribution aura une visibilité moins éphémère que sur le Mur Général.

Pour discuter de pratiques BDSM spécifiques ou pour vous regrouper par région, allez faire un tour dans les groupes.

SUR LE MUR GENERAL, PAS PLUS D’UNE PUBLICATION PAR HEURE ET PAR PERSONNE. MERCI.

Mur de commentaires

Switcher
Sur le sondage : "Un soumis doit-il être sodomisé ? Les résultats sont les suivants : Par sa maîtresse avec un gode ceinture 68% (15 votes) Par un trans pendant que sa maîtresse regarde 9% (2 votes) Par un homme pendant que sa maîtresse regarde 23% (5 votes) Mais seules 2 femmes ont voté : flo a voté "Par un homme pendant que sa maîtresse regarde" QueenEmmie a voté "Par sa maîtresse avec un gode ceinture"
4 personnes aiment ça.
Switcher
Certainement plus humiliant par un homme devant sa Maîtresse, mais n'est-ce pas le rôle de la domina, d'humilier ?
J'aime 16/11/18
Peer
C'est surtout le rôle de la Domina de savoir ce qui est bon pour son soumis et leur relation. Il ne me semble pas que cette question relevé d'une quelconque règle.
J'aime 16/11/18
MLandJC
Je dirais les trois.
J'aime 16/11/18
Sisyphe_44
Tu supprimes les comm quand ça ne te plaît pas ?
J'aime 16/11/18
Switcher
Ne vous en déplaise en français : "La fonction est neutre". Jacqueline de Romilly, académicien français.
J'aime 17/11/18
Tindalos
Bonjour, clairement je dirais que le "doit-il" me semble inapproprié. Donc je rejoins @Peer, c'est une question de choix et d'envie... On n'est pas là pour cocher des petites cases dans la liste de ce que l'on doit faire, ou pas...
J'aime 17/11/18
Peer
@ Tindalos. Merci de votre soutient, je l espérais plus. Chaque soumis ou soumise est un homme ou une femme unique et le lien qu' il entretien avec son ou sa Dominant(e) aussi. Il n y a de règle que les leurs. Ce n est pas une check list ou une to do list pour etre ou ne pas etre. On ne définit ni un soumis ni un dom a ses pratiques mais plutôt à leur capacité à évoluer et progresser ensemble, chacun dans leur rôle et à leur place.
J'aime 17/11/18 Edité
Tindalos
Je pense qu'il y a chez beaucoup un mélange entre un imaginaire fantasmé nourri au porno sous toutes ses formes, et la réalité de relations humaines, certes un peu différentes, mais qui réclament beaucoup de communication, de complicité, d'empathie... Maintenant, j'imagine bien que la sodomie fait partie des pratiques très courantes, mais plein de raisons font que ça peut aussi être un tabou à ne pas franchir...
J'aime 17/11/18
Peer
@ Tindalos, complètement et certaines options présentées ici avec une légèreté étonnantes peuvent avoir des conséquences psychologiques qu' il serait dangereux de négliger.
J'aime 17/11/18
Tindalos
Aussi, je ne pense pas qu'on puisse invoquer la grammaire quand on adresse des réalités qui étaient impossibles et/ou inconcevables à l'époque où ces règles ont été conçues. Surtout que ces règles montrent leurs limites, et qu'elles sont très hétéro-normatives tendance masculinisante. Donc je pense qu'il est préférable d'adopter les usages des principaux concernés, même si, d'un point de vue personnel, c'est parfois un peu compliqué de s'y retrouver, entre genre, sexualité (et asexualité).
J'aime 17/11/18
Tindalos
Oui, j'imagine bien quelqu'un ayant vécu une expérience traumatique dans son enfance à qui on avancerait "Si, si, tu dois te faire sodomiser par cinquante mecs à la suite, C'EST ÉCRIT DANS LE SONDAGE !"
J'aime 17/11/18
Tindalos
Euh je suis d'accord avec vous en fait, hein, je dis juste que la langue française n'est pas toujours adaptée à ces situations récentes...
J'aime 17/11/18
Peer
@idoru17. Je suis pas sur de comprendre,. Je n'ai nullement réagit pour ma part a la mauvaise utilisation du langage a propos de la transsexualité. Au fond il me semblait que là n’était pas le propos principal, même si j'admets sans difficultés qu'il vous tienne à cœur.
J'aime 17/11/18
Nathsou
Bonjour SWitcher.Par Ma DOMINA ouii fait avec gode ceinture et autre.fist.ensuite que se soi une trans ou pas Ma DOMINA qui choisi mais sodomisé devant DOMINA ouii et c'est humiliant oui.
J'aime 25/11/18