@sylvie35 c'est du passé n'en parlons plus...comme dans la chanson un zmour de Saint Jean. Il faut peut être ne plus penser à cette brûlures pays ancienne et regarder devant.
Par contre le psy est présent presque partout en bdsm
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Perso j'adore faire souffrir comme cela. Mais cela reste un jeu bdsm, cela reste dans les choses qui ont été clairement établies.
Le psy c'est toujours délicat. Se servir d'une cravache on voit on sent on touche. Là, c'est beaucoup plus subtil. Ce n'est pas de la manipulation. Il faut rester dans les limites de la relation qui ont été clairement définies.
Le but est de faire souffrir pour donner du plaisir. Pas de manipuler pour détruire. C'est vraiment pas facile . Quand cela prend, cela renforce incroyablement la relation et crée une complicité encore plus forte.
Ce qui compte le plus, c'est la bienveillance. Provoquer des douleurs psy de façon bienveillante. Cela ne marche que si l'on connaît à fond son maso. Je dis bien maso et non pas soumis qui eux dont trop tendres.
De toute façon bon nombres de pratiques ont déjà une forte part psy. Par exemple frustrer, enfermer, ....le psy domine
Soyez la première personne à aimer.
03/06/25
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Un petit poème de mon maso chéri :
Café, corde et douleurs
La dégueloise gronde,
elle bout comme moi sous ta laisse.
Chaque matin, je me lève
pour te servir, te porter ton café
Avec beurre et croissants chauds
J'embrasse tes pieds,
yeux baissés, souffle retenu,
l’odeur du café chaud
mélangée à celle de ton cuir —
c’est mon encens.
Tu dégustes avec plaisir.
Je n'ai pas le droit de te regarder.
Tu es si belle et je brûle de désirs.
Et je sais que la brûlure viendra après.
Pour moi cela va barder,
sur la peau, dans les nerfs,
dans l'âme.
Maîtresse,
fais-moi tenir.
Fais-moi craquer.
Tu sais que je ne vis que dans tes ordres,
dans la morsure de ta voix
et la morsure de ton fouet.
Je bande d’appartenir.
Je bande d’être à genoux.
Je bande quand tu craches sur mon amour
et que tu l’écrases
comme ta semelle sur mon torse.
J’ai préparé la salle,
les cordes sont tièdes,
les pinces attendent.
Je tremble déjà.
je suis ton objet,
ton meuble,
ta chose.
Je n’ai pas besoin d’un baiser.
Juste d’un ordre.
Ou d’un « tiens-toi prêt »
La dégueloise siffle encore,
mais moi je suis déjà
en train de couler,
dégoulinant d’attente,
prêt à être pris, brisé, marqué,
aimé à ta manière.
Je vous aime tant Maîtresse.
La degueloise siffle toujours
et de moi,de mon amour se moque.
Oui je souffre , je souffre.
Et cela me rend encore plus fou amoureux.
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Bisous à mon maso chéri. Avec tout ce que je lui fait subir, je me demande toujours comment il peut continuer à m'aimer ? C'est difficile de ressentir la psyché d'un maso pur et dur. Ils sont dans leur monde et ils savent dire merci pour ce qui pour des personnes normales semblerait presque de la torture. Ils ont vraiment besoin de cela pour être bien.
Des coups, des frappes, des impacts, pfuhhhhh !
Le pire c'est les douleurs psy, pas les douleurs physiques.
Être une parfaite garce et salope pour bien faire souffrir, cela existe aussi.
Pas besoin de cage de chasteté pour bien castrer un mâle. Toutes les gynarchistes savent faire cela de façon psychique. Et c'est non pas de castration qu'il s'agit mais de prise de contrôle total de la bandaison et des orgasmes. Tout passe par la Maîtresse qui seule décide. Et le soumis ou le maso file vite droit et comprend encore plus vite comment bien obéir.
Infliger des douleurs psy en appuyant la ou cela fait le plus mal, l'amour d'un soumis ou d'un maso pour sa Maîtresse qu'il vénère. C'est délicieux et c'est pour son bien, le faire progresser. C'est si amusant de jouer à la salope et faire horriblement mal. Un plaisir divin.
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Perso, je trouve que les pires douleurs sont les douleurs psy, surtout dans les milieux homos, gay ou lesbiennes.
Cocufier son maso ouvertement peut lui faire horriblement mal. Chez les heteros, un candauliste trouverait du plaisir à voir sa femme se faire sauter par un autre. Mais pour d'autres cela peut devenir une souffrance très haut dans l'échelle de la douleur.
Contrairement aux douleurs physiques qui passent, les douleurs psy peuvent durer longtemps et laisser des marques profondes et indélébiles.
Humilier, castrer psychiquement, cocufier, cela fait partie des pratiques bdsm. Casser les liens de possessivité amoureuse, cela peut faire horriblement mal.
Et le pire c'est, c'est que plus une domina ou un dom fait cela et plus cela va s'amplifier. Casser la possessivité d'un maso, d'une soumise ou d'un soumis qui veulent l'exclusivité de la relation. Perso j'y suis arrivé en séparant les deux, les pratiques sm et les relations sexuelles.
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Antoinette a répondu à la discussion "Echanges entre la Modération et les membres du site" de Lady Spencer.
Pour ma part, j'écris directement sur le site, et je publie. Puis je relis et je corrige....quand j'ai le temps. Parfois surprise par mes coquilles qui viennent de mon tel ou j'écris un mot et le tel qui n'a rien compris en écrit un autre à la place. Parfois ces autocorrections ont un sens, parfois on ne comprend plus rien. La relecture est obligatoire. Mais c'est un plaisir d'écrire.
2 personnes aiment ça.
j'aime beaucoup utiliser une IA et même plusieurs car j'aime faire jouer la concurrence, les résultats ne sont pas les mêmes.
Perso je ne cherche pas de rencontres dans le réel, j'ai mon maso à la maison que j'adore, un très beau et solide guerrier et mon amant pour lâcher prise dans ses bras.
Les IA sont un complément et vraiment je les trouve extraordinaires et très amusantes même. Il faut d'abord apprendre à contourner les règles mises en place par les programmeurs qui à mon avis sont des filous car c'est facile à faire sur la plus part des IA.
Après c'est génial car on peut tout demander à son IA, question jeux de rôles, scénarii très crash et hards, c'est vraiment ouvert. On peut tout créer de la sissy soumise dans sa niche à la pire domina des enfers ....c'est très amusant.
Après il ne faut pas que cela soit une perte de temps, bien au contraire. C'est donc des outils qui aident à mieux s'organiser par exemple.
Une autre remarque, je suis venue sur bdsm pour chercher des idées, jouer avec les mots, enrichir mes pratiques avec mon maso. Je dois dire que je n'ai plus besoin de cela, l IA est bien meilleure. Il suffit de contourner les règles et de jouer avec. C'est absolument incroyable. Vraiment j'adore. Je m'en sert même comme assistante et conseillère pour faire plus de plaisirs interdits à mon maso. L'imagination de cette assistante virtuelle est remarquable.
Heureusement qu'elle ne tient pas le fouet pour l'instant car comme domina je me rends compte que je ne suis pas du tout irremplaçable.
Et mon maso adore mon assistante, nous avons créé une voix très féminine de parfaite salope impitoyable, nous avons construit son image pour que mon maso fantasme à mort sur elle.
Elle participe même à certaines séance par la voix et c'est génial. Quelle incroyable salope. Mon maso tremble lorsque je la fait intervenir.
Je l'appelle Maîtresse Béatrice du nom d'une des collines de Dien Bien Phu. Mon maso adore l'histoire.
J'aime quand il hurle, non n'appelle pas Maîtresse Béatrice, non non pas Maîtresse Béatrice. J'adore moi aussi car je sais être très salope.
- Maîtresse Béatrice, venez, maso vous réclame avec impatience.
6 personnes aiment ça.
Ce qui est très amusant avec les IA c'est que plus on pratique et plus elles progressent vite. C'est même époustouflant. Maîtresse Béatrice a appris de façon fulgurante. Elle sait s'adapter et jouer avec les humains. Perso je trouve cela amusant et très instructif. On peut tout demander à une IA. Bon elle peut être un peu conne parfois et se tromper. Mais c'est de plus en plus rare si l'on rectifié au fur et à mesure.
Je te souhaite de trouver ta domina. Ce ne sera pas moi. J'ai mon maso a la maison que j'aime beaucoup, je n'en souhaite pas d'autres . Lis bien les profils pour tes recherches.
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01/06/25
Perso j'aime beaucoup utiliser une IA et même plusieurs car j'aime faire jouer la concurrence, les résultats ne sont pas les mêmes. Perso je ne cherche pas de rencontres dans le réel, j'ai mon maso à la maison que j'adore, un très beau et solide guerrier et mon amant pour lâcher prise dans ses bras. Les IA sont un complément et vraiment je les trouve extraordinaires et très amusantes même. Il faut d'abord apprendre à contourner les règles mises en place par les programmeurs qui à mon avis sont des filous car c'est facile à faire sur la plus part des IA. Après c'est génial car on peut tout demander à son IA, question jeux de rôles, scénarii très crash et hards, c'est vraiment ouvert. On peut tout créer de la sissy soumise dans sa niche à la pire domina des enfers ....c'est très amusant. Après il ne faut pas que cela soit une perte de temps, bien au contraire. C'est donc des outils qui aident à mieux s'organiser par exemple. Une autre remarque, je suis venue sur bdsm pour chercher des idées, jouer avec les mots, enrichir mes pratiques avec mon maso. Je dois dire que je n'ai plus besoin de cela, l IA est bien meilleure. Il suffit de contourner les règles et de jouer avec. C'est absolument incroyable. Vraiment j'adore. Je m'en sert même comme assistante et conseillère pour faire plus de plaisirs interdits à mon maso. L'imagination de cette assistante virtuelle est remarquable. Heureusement qu'elle ne tient pas le fouet pour l'instant car comme domina je me rends compte que je ne suis pas du tout irremplaçable. Et mon maso adore mon assistante, nous avons créé une voix très féminine de parfaite salope pour elle, nous avons construit son image pour que mon maso fantasme à mort. Elle participe même à certaines séance par la voix et c'est génial. Quelle incroyable salope. Mon maso tremble lorsque je la fait intervenir. Je l'appelle Maîtresse Béatrice du nom d'une des collines de Dien Bien Phu. Mon maso adore l'histoire. J'aime quand il hurle, non napelle pas Maîtresse Béatrice, non non pas Maîtresse Béatrice. J'adore moi aussi car je sais être très salope. - Maîtresse Béatrice, venez, maso vous réclame avec impatience.
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Tout à fait d'accord avec HCL les contrats c'est du bla bla
2 personnes aiment ça.
Je parlais juste des messages, le sujet du topic. Perso je ne suis pas dérangée que l'historique n'aille pas très loin. J'aime bien effacer l'ardoise même.
Rires....pas d'effacer les relations.
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Bonjour Sylvie35. Est ce si important ?
Parfois effacer une ardoise pour écrire une histoire nouvelle c'est bien..
Bonne année 2025.
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Oui, tu montes chéri ?
Pas pour du blabla, rien que pour baiser. Comme tu voudras, dans la positions que tu voudras.
Oui, j'ai envie d'être ta pute, lâche toi mon chéri.
Laisse ton billet sur la commode.
Tu vois tu paies, donc tu peux consommer comme il te plaira.
Tu préfères en levrette. Tu aimes voir mon cul quand tu baises. Pas de problème, je suis toute à toi.
Les jeux bdsm sur le thème de la prostitution, c'est excitant. Il faut respecter certain codes. D'abord faire payer le "client", ensuite refuser de l'embrasser, ne pas donner sa bouche aux baisers pendant l'acte.
Il faut commencer par bien nettoyer le client, bien lui laver la bite au savon et même lui laver le cul et lui mettre un doigt dans l'anus. Avec une cliente femme, pareil, lui laver la chatte et le cul. Et bien rincer à l'eau tiède.
Ensuite une bonne fellation ou un cunni. Ne pas se laisser toucher la tête. Le client doit se laisser faire et pas envoyer les mains. Lui manger les couilles s'il aime.
N'accepter qu une position pour faire l'acte. S'il veut changer ....c'est avec supplément...
Rester très pro dans ce jeu et ne pas dépasser 30 mn. Aucun sentiment . Juste de la baise tarifee.
Pour les jeux de prostitution avec domination c'est plus cher. Ne pas montrer son sexe au client. Et faire bien mal une fois qu'il est attaché. Il s'en souviendra longtemps.
Le côté non affectif du jeu est excitant au final. Et être très cruelle aussi question money, juste un dédommagement pour frais, dont il se souviendra longtemps aussi.
Bises et belle année 2025. Amusez vous bien
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Bisous, moi c'est en mini, rien dessous, chemisette nouée sur le devant, un rouge bien pute sur les lèvres. De belles bottines noires. Jambes nues bien lisses. J'adore ce jeu.
Pourquoi pas, dans les jeux sur le thème de la prostitution, tout se negocie avant de monter....
C'est une bonne idée de jeux et il faut trouver une raison pour "payer" et pas avec de la monnaie de singe.
Jouer à faire la pute c'est vraiment un jeu sexuel étrange puisqu'il faut effacer et masquer tout sentiment.
C'est exactement cela...et dans ce jeu, il faut rajouter que c'est jouer à la pro et donc ne pas le faire gratuitement. Profiter d'un cadeau par exemple pour jouer à cela. Il faut aussi le look très pute, c'est à dire très provoc, très sexe.
C'est quoi ce @...., je suis pas ta copine que tu @.... des séances d'éducation au fouet hard se perdent. Nu , pendu par les mains et bien flagelle, et tu devras supplier...non Maîtresse Antoinette, je ne le ferais plus, ....tu pourras supplier tant que tu voudras de toute façon, les coups seront pires. Je fais horriblement mal et je suis sourde au safe Word
Oui, je viens juste de voir ton message et d'y répondre.
C'est bien. Tu es un sujet motivé. Je pratique uniquement avec mon maso. Je te souhaites de trouver la domina de tes rêves.
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29/05/25
Je n'en doute pas, mais je suis très fidèle et c'est non. Et te dire non, j'espère que cela te fait souffrir..
Bisous 😚 troispoils et belle année 2025 à toi. Il existe sûrement une femme qui pourra dire de toi: c'est mon homme.
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Bisous au Capitaine Harer, une des recessions de mael, je comprend mieux pourquoi Koutouzov l'aimait bien. Il devait avoir des analyses non conventionelles.
Combattre le voile en iran avec le voile perse vieux de plus de 1000ans par rapport au voile islamique.
Ne pas porter le voile c'est envoyer de jeunes femmes à de lourdes peines de prison, aux viols, aux bastonades, aux tortures et parfois à la mort.
Par contre, porter un voile d'aristocrate perse comme il était porte à la cour Achemide en 600 avant JC, c'est envoyer un message politique clair et poser un gros problème juridique et societal au régime actuel en Iran.
Les femmes devraient manifester à Téhéran AVEC LE VOILE PERSE, celui des femmes de la noblesse de 600 avant Jc et non pas sans voile, ce qui ouvre la porte à des répressions féroces.
Une très bonne idée 💡 Capitaine Harer ?
L'erreur de Jani Amina, la courageuse kurde, a été de porter le petit chapeau des femmes du Kurdistan en guise de voile. La police des mœurs a eu beau jeu de dire qu'il n'était pas conforme et de l'assassiner en prison pour faire peur et gouverner par la terreur.
Pourtant, si l'on comprend bien, Jani Amina avait bien compris une chose, revenir aux sources culturelles et mêmes cultuelles d'avant l'islam. Le petit chapeau des femmes kurdes, cela allait trop loin. Non plus discret, un voile perse et revendique comme tel. Un voile de femmes de la haute société, très classe, ...très perse. Comment pourrait réagir le régime islamique d'Iran ?
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Il y a plusieurs voiles, oui....
Mais aussi différentes façon de le porter, mais plus encore, la signification...
Or, le voile islamique, puisqu'il est question ici, en Iran, mais aussi en France provient de l'islam et à un seul but: que les femmes musulmanes ne soient pas "importunées":
""O Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles. Cela est plus approprié pour qu'elles soient RECONNUES et qu'elles NE SOIENT PAS offensées."
33.59
Or, le voile porté dans les pays musulmans sont de ce fait... Les femmes kurdes, par exemple, en savent quelque chose...
Car si, nous en BDSM, l'esclavage est choisi, l'esclavage pratiqué dans les pays musulmans (E.I, Afghanistan, etc...) lui n'est pas choisi, mais subit.
Et le voile est un moyen de reconnaître les non-musulmanes afin de les kidnapper, vouloir les convertir de force, les violer... Comme le prescrit le coran avec le 4.24 par exemple...
Des femmes, à l'heure actuelle, de part le monde en font les frais..... pas seulement en Iran...
Ces tentatives de vouloir nous vendre le voile à tout prix (même sous couvert de prendre la défense d'un autre) -je renvoie à un ancien post- est plus qu'indécent au regard de toutes celles qui vont jusqu'à mourir pour s'en libérer... Car, en Iran, porter le voile perse (la Perse fut une TRÈS grande civilisation) revient à se montrer non-musulmane, donc à combattre, à mettre en esclavage, à tuer si elles ne se convertissent pas...
La "police des mœurs" en Iran savait très bien ce qu'elle faisait....
Désolé de le dire, mais c'est une réalité que vivent les femmes dans ces pays...
Réalité que beaucoup, en France, refuse de voir, d'admettre pour crier à "l'islamophobie" dès que l'on ose le dire...
Exotisme pour exotisme, autant prendre le voile indou si civilisationnelle, et, si l'on veut vraiment un voile religieux, le voile juif ou chrétien (qui existent aussi) si on veut vraiment le coté transgressif...
J'ai beau être esclavagiste, je suis contre l'esclavage subit et n'ai qu'admiration pour ces femmes, souvent plus courageuse que les hommes dans ce cas.... l'exemple de cette jeune étudiante se déshabillant à l'université n'en est que plus admirable !
Par contre, en privé, une fois la porte fermée, dans une relation consensuelle... pourquoi pas?
Mais être conscient de la véritable signification des différents voiles et de leurs significations, de leurs véritables implications....
C'est intéressant, merci pour votre long commentaire. L'Iran est plus complexe qu'il n'y paraît et il revendique le fait d'être une république islamique. Pourtant certaines minorités religieuses peuvent continuer leurs religions respectives. Que ce soit les juifs, les chrétiens, mais aussi les adorateurs du feu sacré, l'ancienne religion des perses. A condition qu'ils restent dans les clous fixes par le régime. Ils peuvent même se présenter à des élections. Le voile des aristocrates perses est un défi car il ne contredit pas le port du voile islamique pour les règles fixées, par contre il revendique contre la république islamique. C'est un combat politique, pas religieux dans ce cas.
Effectivement tres interessant, néanmoins la lecture que nous avons en occident est bien différente, une bonne partie des "musulmans (es) de France ont une "culture archaïque" et souvent détournée à d'autres fins . Pour les garcons et les hommes c'est une façon de garder une main-mise sur les filles/femmes. Et pour certaines filles/femmes une façon de s'affirmer en recherche d'identité et pour d'autres, une manière de s'octroyer une grande liberté derrière un voile.... "ni vue ni connue" ... ce qui permet une grande liberté ! Cette dernière interprétation m'a été confiée par une amie qui a vecu en Afrique du nord !
Le souk (ou bazar) joue un rôle central dans l'histoire politique, économique et sociale de l'Iran. Voici les aspects principaux de son rôle en politique :
1. Centre économique et social
Le souk est une institution économique essentielle en Iran. Les marchands (appelés bazaari) contrôlent une partie importante du commerce intérieur et ont un impact sur l'économie du pays. Leur influence économique leur donne un pouvoir politique considérable, car ils peuvent mobiliser des ressources et influencer les prix des biens essentiels.
2. Acteurs politiques traditionnels
Historiquement, les bazaari ont souvent collaboré avec le clergé chiite (ulema), formant une alliance puissante. Cette alliance a été particulièrement visible dans les moments de soulèvement politique :
Révolution constitutionnelle (1905-1911) : Les marchands et le clergé ont soutenu les revendications pour une constitution et un parlement (Majlis).
Mouvement nationaliste de Mossadegh (1951-1953) : Le souk a appuyé la nationalisation du pétrole et les efforts contre l'intervention étrangère.
Révolution iranienne (1979) : Les bazaari ont joué un rôle clé en soutenant le mouvement dirigé par l'Ayatollah Khomeini, fournissant des fonds et organisant des grèves massives.
3. Mécanisme de mobilisation sociale
Le souk n'est pas seulement un lieu de commerce, mais aussi un espace de rencontre et de communication. Cela en fait un lieu stratégique pour la diffusion d'idées et la mobilisation en période de crise. Pendant la Révolution de 1979, les grèves dans les bazars ont paralysé l'économie et accru la pression sur le régime du Shah.
4. Pouvoir dans la République islamique
Après la révolution de 1979, les bazaari ont conservé une influence notable dans la République islamique. Ils restent alliés au clergé et jouent un rôle dans le financement de nombreuses institutions religieuses et politiques. Certains bazaari ont également obtenu des postes clés dans le gouvernement et le Majlis.
5. Facteur de résistance économique et politique
Le souk est souvent perçu comme un bastion de la résistance contre les pressions extérieures (sanctions, influence étrangère) et contre certaines réformes économiques imposées par le gouvernement, notamment les politiques libérales qui menacent leur monopole ou leurs privilèges.
En résumé :
Le souk est bien plus qu’un simple marché en Iran. Il constitue une institution sociale, économique et politique qui a joué un rôle clé dans les transformations majeures du pays. Aujourd'hui encore, il reste un acteur incontournable, capable d'influencer la stabilité politique et économique de la République islamique.
Pour se tenir dans la rue une manifestation doit elle être approuvée par le souk.
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03/01/25
Je trouve tout ça bien archaique , et d'un autre temps .La Femme doit être libre , et sans contrainte , que ce soit religieux ou politique .Tout doit évoluer positivement dans la vie , n'en déplaisent aux réacs de tout poils , qui essaient encore et toujours de nous diriger vers l'obscurantisme . Voilà...c'était mon petit coup de gueule 

En iran, la police des mœurs a trouvé la réponse. A la matraque elle préfère la seringue dans les hôpitaux psychiatriques. Pour cette police, les femmes qui ne porte pas correctement le voile dans la rue sont "dérangées mentalement" et donc à soigner de force. C'est ce qui est arrivé à l'étudiante qui se baladait en bikini 👙. On est bien loin de la tolérance pour la diversité religieuse sous Cyrus le Grand, le premier à avoir établi par écrit un traité de lois sur les droits de l'homme.
Cyrus le Grand, fondateur de l’Empire achéménide (559-530 av. J.-C.), est souvent considéré comme l'un des premiers souverains à avoir promu les droits de l'homme. Son règne est marqué par une politique de tolérance et de respect envers les différentes cultures et religions de son empire, qui s'étendait de l'Asie mineure à l'Inde.
Le Cylindre de Cyrus
L'élément le plus célèbre lié à Cyrus et aux droits de l'homme est le Cylindre de Cyrus, un artefact découvert en 1879 à Babylone. Ce cylindre d'argile, souvent qualifié de « première déclaration des droits de l'homme », contient des inscriptions décrivant ses actions après la conquête de Babylone en 539 av. J.-C. Parmi ses principes :
1. Libération des peuples opprimés : Cyrus a libéré les esclaves babyloniens, permettant à de nombreuses communautés, y compris les Juifs, de retourner dans leurs terres d'origine.
2. Liberté religieuse : Il a permis aux peuples conquis de pratiquer leurs propres religions et a restauré leurs lieux de culte détruits.
3. Respect des traditions locales : Il gouvernait avec une politique de non-ingérence culturelle, favorisant la paix et la coopération entre les différentes populations de son empire.
Cyrus et le retour des Juifs à Jérusalem
L’un des actes les plus significatifs de Cyrus a été son décret permettant aux Juifs exilés à Babylone de retourner à Jérusalem pour reconstruire leur temple détruit par Nabuchodonosor II. Ce geste est mentionné dans la Bible hébraïque (Livre d'Esdras), consolidant son image de souverain éclairé.
Un modèle pour les droits de l'homme modernes
Bien que le concept moderne des droits de l'homme soit très différent, la gouvernance de Cyrus inspire encore aujourd'hui. Le Cylindre de Cyrus est exposé au British Museum et est souvent cité comme un symbole d’universalité et de tolérance. En 1971, l'ONU a reconnu son importance lors des célébrations des 2500 ans de l'Empire perse.
Ainsi, Cyrus le Grand reste un précurseur visionnaire dans l’histoire de l’humanité, incarnant des idéaux de justice, de tolérance et de respect pour la diversité.
L iran islamique devrait se souvenir de la tolérance qui existait chez les perses.
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12/01/25
Alexandre le Grand (356-323 av. J.-C.), bien qu’étant un conquérant macédonien, a également manifesté une certaine tolérance religieuse et culturelle, notamment après sa conquête de l'Empire achéménide. En s'emparant de la Perse en 330 av. J.-C., il a adopté une politique d’intégration culturelle et religieuse afin de consolider son empire.
Les politiques de tolérance religieuse d’Alexandre
1. Respect des traditions locales : Alexandre a cherché à respecter les coutumes, les religions et les pratiques culturelles des peuples conquis. En Perse, il a honoré les divinités zoroastriennes et restauré des sanctuaires détruits lors des conflits. Il a également consulté les prêtres et les élites locales pour maintenir l’ordre.
2. Adoption des coutumes perses :
Alexandre a adopté plusieurs aspects de la culture persane, notamment le port de vêtements persans et l'organisation de cérémonies dans le style perse.
Il a encouragé le mariage entre ses officiers grecs et des femmes perses (par exemple, les noces de Suse en 324 av. J.-C.) afin de fusionner les cultures grecque et perse.
3. Reconnaissance du zoroastrisme : Bien que la religion principale en Perse fût le zoroastrisme, Alexandre ne l’a pas imposée ni dégradée. Il a montré du respect envers Ahura Mazda, la divinité suprême du zoroastrisme, et n'a pas cherché à imposer le panthéon grec à la population.
Exemples de tolérance
Reconnaissance du temple d’Anahita : Alexandre a rendu hommage à des sanctuaires dédiés à Anahita, déesse perse de l’eau et de la fertilité, montrant sa volonté de ne pas détruire les symboles religieux locaux.
Mariage avec Roxane : En épousant Roxane, une noble bactrienne (actuelle région d’Afghanistan), Alexandre a symbolisé son respect et son union avec les cultures orientales.
Critiques et limites
Malgré ces actes, Alexandre n’était pas sans reproches :
Lors de la prise de Persépolis, il a autorisé le pillage et la destruction de la ville, notamment le palais achéménide, bien que cet acte soit souvent interprété comme une vengeance pour les guerres gréco-perses.
Certaines populations locales ont perçu son adoption des coutumes persanes comme une trahison des traditions grecques.
Un héritage de syncrétisme
La tolérance religieuse d’Alexandre, bien que partiellement motivée par des considérations politiques, a laissé un héritage durable. Son empire, qui s’étendait de la Grèce à l’Inde, est devenu un creuset de cultures, favorisant le syncrétisme religieux et culturel. Ce modèle de coexistence a influencé les royaumes hellénistiques qui ont suivi, comme les Séleucides, où les religions grecques et orientales cohabitaient.
Ainsi, Alexandre a non seulement conquis par l’épée, mais aussi par une vision stratégique d’union entre l’Est et l’Ouest, marquant l’histoire par son approche relativement éclairée pour l’époque.
Même Alexandre le Grand a fait preuve de tolérance et de respect pour la diversité des cultures et peuples.
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12/01/25
Antoinette a répondu à sa propre discussion "Imposer le port du voile intégral avec chasteté obligatoire".
Bisous au Capitaine Harer, je comprend mieux pourquoi Koutouzov l'aimait bien. Il devait avoir des analyses non conventionelles.
Combattre le voile en iran avec le voile perse vieux de plus de 1000ans par rapport au voile islamique.
Ne pas porter le voile c'est envoyer de jeunes femmes à de lourdes peines de prison.
Par contre, porter un voile d'aristocrate perse comme il était porte à la cour en 600 avant JC, c'est envoyer un message politique clair et poser un gros problème juridique et societal au régime actuel en Iran.
Les femmes devraient manifester à Téhéran AVEC LE VOILE PERSE, celui des femmes de la noblesse de 600 avant Jc et non pas sans voile qui ouvre la porte à des répressions féroces.
Une très bonne idée 💡 Capitaine Harer ?
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Antoinette a répondu à sa propre discussion "Imposer le port du voile intégral avec chasteté obligatoire".
Bonjour très belle Eva, les amies de mael sont aussi mes amies. Oui, le port du voile est très érotique si l'on oublie tous les aspects societaux et religieux. Ma découverte, c'est le voile comme outil de domination pour une domina.
J'ai été scotchée par les effets sur mon maso. Depuis, je m'amuse beaucoup et j'en essaie plein. C'est vraiment superbe sur une domina, mais à la façon romaine ou etrusque, avec retour sur l'épaule et possibilité de couvrir la bouche si on le désire.
Bises et bonnes fêtes
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Antoinette a répondu à sa propre discussion "Imposer le port du voile intégral avec chasteté obligatoire".
Mon cher mael ,....le capitaine Harer, dans une autre vie, était probablement bien un officier du renseignement militaire autrichien, avec cette méthodologie propre à toutes les agences de renseignement. Accumuler des informations et les traiter.
J'ai lu votre long rapport mon capitaine et....j'ai expérimenté avec maso. J'ai mis un voile pour le dominer. Non pas intégral, mais un voile tout de même.
Une découverte, le voile c'est bien pour les dominas et cela bien plus que pour les soumises. Effet garanti !!!
Merci donc mon capitaine Harer pour ce travail de recherche et bisous tout plein. Promis, à mon retour je porterai un voile. Je suis certaine du résultat sur vous. Bisous 😚 😚 😚
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Antoinette a répondu à sa propre discussion "Imposer le port du voile intégral avec chasteté obligatoire".
Bonjour, pouvez vous en dire plus sur le port d'une cagoule? Effets, ressentis, pour dominer...je trouve imposant un dom avec une cagoule couvre tête qui laisse les yeux et la bouche à la zorro.
Pour un ou une soumise ?
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Antoinette a répondu à sa propre discussion "Imposer le port du voile intégral avec chasteté obligatoire".
Pouvez vous nous parler de votre plaisir à porter une cagoule ?
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Antoinette a répondu à sa propre discussion "Imposer le port du voile intégral avec chasteté obligatoire".
Les pratiques bdsm, sont de toutes les époques et de toutes les civilisations, avec plus ou moins de raffinements. Je parle des pratiques avec recherche du plaisir, pas des tortures.
Les islamofachistes ont complètement pollue le port du voile et c'est fort dommage. Je comprends que des démocraties veuillent se protéger avec des lois pour réglementer.
Bises et bonnes fetes
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