Azhara
par le 24/08/25
240 vues

Je n'étais pas vraiment fragile mais pas très solide non plus, pas novice mais pas particulièrement expérimentée non plus.

J'ai toujours du mal d'ailleurs à me considérer comme une non-débutante ; certainement parce que je suis parfaitement consciente que j'avance lentement... Mais c'est un autre sujet, un jour peut-être j'arriverais à poser les mots sur cet aspect de ma "soumission", ça me trotte dans la tête depuis un moment...

Ce texte, ça fait aussi un moment que j'y songe...
Ici la grande majorité d'entre vous me connait en tant que masochiste, "soumise" comblée, joyeuse et espiègle de Beyourself, depuis quasiment 5 ans.
Seuls les plus anciens se rappellent peut-être celle que j'étais avant Lui : la râleuse, souvent triste, parfois fonceuse, parfois parfois peureuse, qui se cassait la figure régulièrement.

A cette époque, je partageais sur le mur mes expériences pourries (pas toutes, comme ici d'ailleurs,  j'ai sélectionné), mes émotions contradictoires, mes ressentis. Je voulais vivre à tout prix mon masochisme, et parfois à n'importe quel prix. Alors j'y suis allée, après tout je voyais plein de Liens heureux et authentiques autour de moi, je méritais bien que ça m'arrive aussi.

Je pensais faire une sélection assez drastique : pas de publicitaires, pas de mecs qui me parlent de pratiques au bout de deux messages et demi, pas de mecs sans culture (oui je sais ça paraît bizarre dit ainsi mais c'est un de mes critère), pas de prétentieux, pas de Dominants "sévères mais justes " ^^ ... ...

En réalité, j'étais tellement aveuglée par l'envie de vivre ma " soumission ", je me mettais mes propres œillères. Loin d'apprendre de mes erreurs je répétais des choix improbables et on me prenait pour une conne. (En même temps, j'étais bien naïve...)

Ainsi, j'ai connu ce Dominant, son apprentissage des 12 règles et les je ne sais plus combien de positions de la parfaite soumise (quand on me connaît c'est cocasse quand même) jusqu'à cette séance d'impacts où sans prévenir il choisisse de me malmener avec la boucle de sa ceinture qui atterrit sur ma colonne vertébrale, sans excuse évidemment.
Naïve je l'étais oui, mais pas au point d'accepter l'inacceptable pour moi ; je mettais fin à cette relation regrettant de m'être donnée à un gros con. Gros con qui au passage fréquentait les munchs Montpelliérains... ...

Peu de temps après, je faisais connaissance avec un novice (quand on me connaît c'est cocasse bis) De quelles manières j'avais pu penser plus de 2 secondes que ça fonctionnerait entre nous, avec le recul, je ne sais pas...
Je m'étais certainement dit : " au moins il est honnête et il n'osera pas aller au-delà de mes limites personnelles lui. "
Quand je le rencontrais, j'étais ami avec un Dominant qui me connaissait bien et qui acceptait de le conseiller, l'aiguiller dans sa posture, dans les pratiques...  En off et rapidement il me confirmait qu'il était effectivement très novice et que ça risquait d'être très compliqué de nous accorder. Bon, il ne m'apprenait rien d'exceptionnel, je le savais, mais moi j'avais quand même super envie alors... Je souminais un peu (comprendre : beaucoup) pour arriver à la dose de sadisme recherché. Oui, oui je sais, ce n'est pas bien, mais j'aimerais vous y voir vous en pleine frustration masochiste !
Bref, j'ai fini par lui faire peur ; avec peu de classe, il mit fin à la relation.

Ce qui fut encore moins classe, c'est mon pote qui en profita pour essayer de me choper. Cette fois-ci je n'y allais pas. L'amitié est une chose sacrée chez moi, aujourd'hui encore c'est le cas, même si je continue de me faire avoir parfois...
Alors sur le mur général je devenais chialeuse incomprise, " tous des cons " ;  c'est certainement ce qui l'a touché ce dernier pseudo dominant. Je faisais petite proie fragile prête à se faire déglinguer par un dominant autoproclamé. Encore une fois j'y suis allée. On avait beaucoup échangé, moins fonceuse que les fois précédentes je m'étais assurée de voir si sa conception BDSM et ses pratiques étaient proches des miennes, s'il avait de l'expérience... ... ; tout collait ; ça aurait pu être parfait, c'était peut-être justement trop beau pour être vrai d'ailleurs. En réalité et malgré ses dires, je crois qu'il n'avait jamais manié le moindre ustensile d'impacts. Je m'emmerdais prodigieusement.


Même le novice s'était mieux débrouillé.

 

Plutôt que de couper court en pleine séance, je continuais, (oui bah oui quand je fais une connerie au cas où vous n'aviez pas remarqué j'y vais vraiment) lui aussi, et évidemment c'est juste après m'avoir baisé qu'il décida de mettre fin à la relation, la grande classe. (Il est revenu vers moi une fois en Lien avec Beyourself re-la grande classe puis par la suite il m'a bloqué sur le site re-re-la grande classe.)


" Tous des cons " je vous l'avais dit.


Oui mais c'est aussi moi qui leur avais permis de me traiter ainsi. Je l'ai mal vécu, très mal vécu pendant un moment, plutôt que de me remettre en question je préférais me victimiser c'était facilitant mais ça n'aidait pas à avancer.

Et puis je l'ai rencontré. On a mis du temps à bien se comprendre parfois, il m'a ouvert les yeux sur mes noirceurs, sur mes envies, sur mes conneries aussi. Il m'a secoué, il n'est pas toujours allé dans mon sens, loin de là, et je n'étais pas persuadée que ça le fasse entre nous (on s'était quand même bien pris la tête une fois ou deux) même si, sans illusion, je sentais un truc indéfinissable... Et ça l'a fait. 

Tout cet écrit pourquoi ? Tout ça pour dire qu'on parle, on voit rarement les ratés dans ce monde, je ne pense pas être la seule à avoir eu des expériences catastrophiques qui m'ont appris à cheminer... 

Et si certaines personnes me lisent en pensant " moi aussi je me suis déjà dit que ce n'était pas pour moi car je me casse la figure " tu n'es pas la seule et l'exceptionnel peut exister... ... (mais ne sois pas aussi naïve que moi stp.) 

18 personnes aiment ça.
Azhara
Je t'en prie Eva, merci pour tes mots ici et ailleurs. Bon dimanche à toi.
J'aime 24/08/25
Azhara
Beyourself, j'adore la citation qui est transposable dans tous les pans de nos vies et qui illustre bien le " on marche sur la tête " que nous nous plaisons tant à employer, je trouve. 1f609.png Tu sais à quel point je suis réfractaire au monde des illusions... ... sourire... Je voulais aussi montrer ici que malgré mes partages heureux avec toi (qui ne dissimulent pas les difficultés quand il y'en a à qui sait lire...) tout n'a pas non plus été toujours merveilleux chez les bisounours. Je crois que parfois le virtuel insiste trop sur l'idéalisation et la sur-représentation, pour faire bien, pour plaire... Et ça peut être déconcertant quand on se cherche et/ou qu'on se casse la figure ! Quant aux comportements toxiques, personne n'est à l'abri mais tout le monde peut aussi essayer de s'en protéger... ... (mode naïve réactivée rires !) Merci pour tes mots... et d'avoir toujours été là pour moi aussi.
J'aime 24/08/25
PhatBrat
Merci pour ce morceau de voile levé sur une partie de vous.. pour ce morceau d'humilité, de recul et ce qui ressemble, pour moi, à une belle introspection. Ça fait du bien de se dire que "on n'est pas seule" dans nos ratés de merde mais aussi dans cette impatience qui frôle parfois la frustration oui, dont l'intensité fait qu'elle ne se gère pas juste avec des "yaka-fokon" lancés par-ci par-là par ceux qui essayent d'être bienveillants mais qui, au final, n'aident pas. Merci à vous.
J'aime 24/08/25
gitane sans filtre
ah j'en ai reconnu 🤣 Bon on a en paré il y a peu et je trouve chouette que tu écrives ça : on a tous fait des erreurs, parfois on a eu besoin d'aller jusqu'au bout, risquer de s'y perdre ... ce sont ces expériences (et non des échecs) qui permettent d'avancer de savoir ce qu'on veut et quand ce n'est pas fluide de lâcher la bride ! Je rajoute aussi que j'apprécie que tu parles de victimisation, un peu trop facile alors que se regarder le nombril et se remettre aussi en question je n'ai pas compris veux tu dire que toi et Beyourself avaient des caractères très forts et vous êtes déjà pris la tête ? 🤪🤣😘des bises à vous 2
J'aime 24/08/25
Azhara
PhatBrat, je vous remercie... En fait je me suis rappelée suite à des échanges personnels et privés dans quel état j'étais quand je n'arrêtais pas de me casser la figure. J'avais l'impression que tout le monde arrivait à avancer et construire et moi j'enchaînais que des relations de m****. J'en venais même parfois à être jalouse des Liens que je voyais s'épanouir sur le site (c'est affreux mais c'est vrai), je me disais que les relations humaines n'étaient pas faites pour moi vu qu'on me prenait sans cesse pour une cruche. Ouin-ouin, je n'allais jamais être heureuse... ... ... (je me moque de moi là mais je n'en rigolais pas du tout à cette époque !) Et je me dis que peut-être que maintenant c'est moi qui renvoie cette image de chouette Lien, quand bien même je parle à demi-mots parfois de certaines difficultés rencontrées. Et je ne souhaite pas que ceux qui sont en recherche, perdus, qui se plantent pensent que tout a toujours été merveilleux et facile. Et puis je trouve le mur un peu trop merveilleux justement depuis un moment... ... tant mieux si c'est vraiment le cas pour les gens mais je me demande s'il n'y a pas beaucoup d'idéalisation, de représentation, pour être totalement honnête.
J'aime 24/08/25 Edité
Azhara
Gitane... sourire. Ça ne m'étonne pas que tu en aies reconnu, rires. Je fais plus la maligne maintenant mais je faisais moins la fière à l'époque et surtout je ne voyais absolument pas ça comme des bénéfices possibles alors que ouiiiiiii ces expériences étaient aussi bonnes à prendre pour avancer dans mon cheminement. (Bon une n'était pas super bonne au lit mais je ne dirais pas laquelle, tu risquerais de la reconnaître ! 1f609.png Rires.) (Et oui je ne me rendais pas compte que j'étais dans un sale schéma, c'est pour ça que j"ai parlé de victimisation me concernant... il est bon de voir aussi ce qui déconne en soi.) Beyourself a un caractère beaucoup plus conciliant que le mien tu sais... ... sourire. Et moi je suis une grande calme !
J'aime 24/08/25
Maître SADE
Azhara, Certes une "histoire ancienne" mais toujours d'actualité ! Qui d'entre nous n a pas entendu ce scénario maintes et maintes fois ! Ca donne l'impression que c'est le parcours naturel de la novice.... qui joue au loto... perdant. Il est vrai que le parcours est assez piquant (et encore mieux la manière de le narrer 1f61b.png) entre les dom novices, les doms d'apparat et de paille... une belle collection. Vous faisiez partie de celles qui éprouvent le besoin de se lancer des défis improbables. Je crois que vous avez pris conscience que vous "aidiez un peu les imposteurs".... "Et oui je ne me rendais pas compte que j'étais dans un sale schéma, c'est pour ça que j'ai parlé de victimisation me concernant... il est bon de voir aussi ce qui déconne en soi." Et au final, le bon n° est arrivé, bonne continuation à vous deux .
J'aime 24/08/25
Azhara
Parcours naturel de la soumise, ou pas, Maître Sade ; je connais aussi quelques personnes qui ne sont pas passées par ces drôles d'étape. Je pars du principe que de toute façon il faut bien se lancer à un moment pour voir, sans rien projeter d'extravagant derrière mais déjà tester si ça colle un peu, beaucoup ou pas, puis voir ce que ça pourrait donner par la suite... Je n'ai pas forcément tout développé dans mon écrit ; mais plutôt que de me lancer des défis c'était une envie de revivre mon masochisme qui m'animait, je venais de quitter un partenaire de jeux qui me considérait un peu trop comme sa soumise... Bref, j'avais besoin de me sentir vivante, complète (c'est aussi mon rapport au sm qui me procure cette sensation d'être en adéquation avec moi-même... si je ne l'ai pas j'ai comme un vide... 1f642.png) Cet écrit c'était aussi un besoin et une envie de montrer que - oui parfois on se plante, et c'est rarement mis en avant par ici. - oui, 2 des hommes dont je parle ont été des goujats pour moi, mais le novice, c'est moi qui ai déconné à griller les étapes. - oui, j'ai aussi provoqué ces situations. Alors évidemment les personnes qui se sont jouées de moi en mentant ou en dépassant des limites sont fautives MAIS j'avais aussi ma part de responsabilité... j'étais un peu trop candide, un peu trop " tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ", je ne m'aimais pas assez aussi, c'est pas mal de garder une part de mesure, de réserve, de méfiance et d'amour-propre me concernant... (Je vous rejoins sur l'alimentation des imposteurs.) - les femmes qui ont du mal à trouver un Dominant qui leur convienne et bah ce n'est pas vraiment anormal en fait... beaucoup se sont plantées avant elles. Et plutôt que le bon numéro, je crois vraiment que c'est en changeant de manière de me voir et de voir les choses qui m'a permis de rencontrer Beyourself. (Il m'a fait pointer du doigt certaines choses de moi néfastes pour moi et mon relationnel (mon comportement, mon caractère, mon manque d'estime...) C'était pourtant plus facile de les laisser cacher pour moi, de ne pas en prendre conscience et de se taire, de me brosser dans le sens du poil pour Lui 1f642.png) Ohallala c'est longggggg mais votre commentaire m'invitait à des précisions. (Et je réinsiste, je ne regrette pas ces expériences, elles m'ont permis de mieux me connaître.) Et merci pour vos mots et vos souhaits.
J'aime 25/08/25 Edité
Azhara
Opal79, je vous en prie.
J'aime 25/08/25
sylvie35
C'est un texte touchant qui, j'imagine, n'a pas été facile à écrire et à publier. Finalement, la morale de l'histoire est que l'essentiel est de rencontrer la bonne personne, celle avec laquelle vous vous sentez bien et qui vous donne envie de vous améliorer. Ca semble être une lapalissade, mais c'est bien ça la base. Je m'y retrouve assez bien, même avec des contextes différents et avec des psychologies différentes. Il me semble que votre texte souligne aussi indirectement l'importance de garder la bonne distance par rapport aux témoignages que l'on peut lire, de ne pas trop s'y impliquer émotionnellement car forcément on se compare et on peut être amené à se dire: zut, pourquoi tant de personnes qui vivent des relations extraordinaires et pas moi, qu'est-ce qui cloche chez moi? On sous-estime le coup de chance qui fait que l'on tombe sur la bonne personne ou pas et cela on ne le maîtrise pas vraiment, même si on peut améliorer son comportement et sa lucidité pour renforcer les chances. Avec mon ex-mari, c'était tendu, je ne me sentais vraiment pas bien. Et puis, avec mon Maître, tout roule tranquillou, jamais une prise de bec, il est super zen, et moi je suis d'un naturel arrangeant, je ne fais pas d'histoire (sauf si vraiment on m'énerve 1f608.png), du coup c'est presque déroutant de voir que tout peut être aussi simple quand on est avec la bonne personne et aussi compliqué quand on n'y est pas. Et là, qu'on le veuille ou non, il y a une part de chance. Je vous souhaite beaucoup de bonheur. Visiblement vous êtes dans de bonnes mains 1f642.png
J'aime 26/08/25
Azhara
Sylvie35, A la base je voulais faire un texte humoristique sur ces expériences, certainement que l'humour me permettait de me détacher un peu et puis les mots ne sont pas sortis ainsi et à partir du moment où je me suis décidée à l'écrire (j'avais l'idée depuis des mois) c'était facile en fait... C'est très sympa que vous parliez de la part de chance car Beyourself me dit souvent qu'on a eu de la chance de se trouver ; et en fait ça rejoint ce que disait Maître Sade (même si j'ai eu du mal à le voir instinctivement moi) C'est vrai, vous avez tous raison, mais j'avais une tendance aiguë à l'auto-sabotage (que j'ai encore ponctuellement malheureusement) et du coup, je pense aussi que c'est le fait d'avoir évolué sur certains comportements inconscients qui m'a aidé à le rencontrer et à ce que ça fonctionne. Ça c'est pour me lancer des fleurs ahaha ! En vrai sa patience joue beaucoup aussi, parce que parfois faut me secouer un peu les neurones. Rires... Et oui grand oui aux comparatifs néfastes... et à la simplicité, le naturel de certaines relations. J'imagine bien, pour vous avoir déjà lu discrètement sur votre expérience maritale qu'il y'a un sacré fossé avec ce que vous vivez maintenant. Ca doit vous faire un bien fou et j'adore voir le bonheur ici ou ailleurs. Je vous remercie pour votre partage et vos dévoilements, c'est agréable à lire.
J'aime 26/08/25 Edité
Fly
Merci beaucoup pour ce partage ...et l'ensemble des commentaires d'ailleurs. "Je crois que parfois le virtuel insiste trop sur l'idéalisation et la sur-représentation, pour faire bien, pour plaire... Et ça peut être déconcertant quand on se cherche et/ou qu'on se casse la figure !" "Et puis je trouve le mur un peu trop merveilleux justement depuis un moment." Merci La réalité des choses c'est aussi important de la partager....ça évite de courir après des chimères 😉
J'aime 28/08/25
Azhara
Je vous en prie Fly et je vous remercie pour vos mots déposés ici. Je ne suis pas très (pour ne pas dire " pas du tout "1f609.png fleur bleue par nature, et j'avoue sans problèmes que toutes les dégoulinades romantico-vanillées, leurs simplicités et leurs " évidences " (avant même parfois de s'être rencontré) citées à tout bout de champ sur le mur général me laissent quelque peu dubitative... ... Sans évidemment vouloir nier qu'il y'a effectivement des personnes, des Liens où pour certains tout est facile et naturel... et tant mieux pour eux ; je crois qu'il est aussi nécessaire parfois de parler des difficultés rencontrées, et de bdsm (sourire.) J'ai parfois un peu trop l'impression qu'on est dans de la représentation plus que dans de l'authenticité. C'est un ressenti tout personnel que je ne sais pas expliquer. (Pour quelles raisons tel écrit ne me paraît pas sincère alors que tel écrit 3 publications plus loin me le paraît. Je n'ai jamais compris mais c'est ainsi que je fonctionne.) Belle journée
J'aime 31/08/25 Edité
Fly
Pas besoin d'expliquer 😉
J'aime 28/08/25
Laidy Sienne
Très joli texte. Et oui, soumis.e comme Dominant.e, on a "essuyé les plâtres". Cru en ceci, et puis finalement non. Et recherché telle caractéristique, qui finalement n'était pas prioritaire. La recherche est longue ..... et elle vaut le coup. Plein de bonnes choses à vous deux !
J'aime 29/08/25
Azhara
Merci beaucoup pour vos mots sympathiques Laidy Sienne et votre solidarité 1f642.png Ca me fait marrer " telle caractéristique qui n'était pas prioritaire ", j'avais misé sur un age maximum , pas de signe ni ascendant scorpion (Chacun ses croyances hein, on ne se moque pas) et maximum une heure de route. Âge maximum : dépassé Ascendant : scorpion 2h15 de route. Et ça va faire 5 ans... parfois on se met nos propres freins... ...
J'aime 29/08/25 Edité
Laidy Sienne
Merci @Azhara pour ce retour. Lisez mon profil, vous allez voir les "caractéristiques", ça va vous faire marrer. :-) "Old habbit die hard" comme disent les Anglais
J'aime 29/08/25
Azhara
Ça me paraît très raisonnable en fait. Savoir ce qu'on recherche est une qualité selon moi... Je vous souhaite tous les possibles 1f642.png
J'aime 29/08/25
Méridienne d'un soir
Bonjour Azhara, ne connaissant de vous que vos partages sur le Mur Général toujours empreints d'une rare valeur esthétique et la profondeur du lien qui vous unit à votre cher Maître, Beyourself, je me permets toutefois ce court commentaire pour vous remercier pour la sincérité et la fraîcheur de votre autoportrait. Vous êtes chanceux tous les deux, et votre bonheur est irradiant ! Comme dirait la fameuse petite renarde, "retourne sagement" maintenant sur sa méridienne au fond de la bibliothèque, en souhaitant longue vie à votre couple iconique ! ... 1f607.png
J'aime 30/08/25 Edité
Azhara
Méridienne d'un soir... je vous remercie, je suis touchée. J'ai lu votre commentaire dans l'après-midi en étant super gênée et en me disant de laisser du temps, ca me permettrait de répondre habilement, mais je ne trouve pas les bons mots. Je suis désolée ça paraît super plat du coup. Ah et si quand même... je suis contente que vous parliez de sincérité... à quoi bon sinon...(?) Belle nuit de lecture à vous si vous me lisez à temps, ou belle journée (de lecture ?)
J'aime 31/08/25 Edité