par le Il y a 1 heure
7 vues

Il y a bien longtemps que je ne crois plus en l'astrologie, aux âmes sœurs ni aux autres croyances ésotériques. Je me disais plutôt qu'on rencontrait des bonnes personnes aux bons moments, que chacune d'entre elles nous amenaient à apprendre quelque chose. Mais voilà, apparemment il y a parfois certaines personnes que l'on rencontre plusieurs fois.

L'année 2025 a été l'année des rencontres. J'en ai enchaîné à travers lesquelles je me cherchais moi-même. Je ne regrette pas ces rencontres, elles m'ont amenée à savoir ce que j'aimais et ce que je voulais mais j'ai aussi trahi à travers ces rencontres.

J'ai trahi la personne que j'aimais et je me suis trahie moi-même. Du moins, la version de moi que je voulais être. Cette version était trahison et construction à partir d'une conviction. Convaincue du fait qu'il y avait une unique bonne version, je me suis tue et dissimulée a la vue des autres.

L'année qui vient de passer était donc aussi celle de l'acceptation. Accepter cette part que je m'efforçais de refouler, accepter la dichotomie qui rythmait ma vie. Le rythme s'accélérait durant les nuits. C'est durant une de ces nuits que je me suis rencontrée moi-même. C'est aussi durant une nuit que j'ai rencontré l'autre, le fantôme qui allait m'aider à accepter mes démons.

A vrai dire, lorsqu'on change le regard qu'on porte sur eux, les démons ne font plus si peur que ça. Il arrive même qu'on tombe amoureuse des fantômes et des démons qui dansent autour. J'ai commencé à aimer, malgré moi au début puis de manière libérée. Et plus le temps avance, plus j'apprends à aimer, plus je me sens libérée et acceptée. Je pensais connaître l'amour, je me trompais. J'avais oublié la passion et ses déraisons.

Dans cet univers obscur , je suis tombée sur une autre étoile brute qui aime me faire briller autant de jour que de nuit. A ses côtés, l'amour et la passion prennent un nouveau sens insoupçonné. Alors même que ces signes m'auraient poussée à prendre les jambes à mon cou, je lui tends le mien pour qu'il me fasse sienne. C'est un regard confiant que je plonge dans le sien lorsqu'il me prend corps et âme car aucune dégradation ne cesserait de faire briller des étoiles qui s'alignent. 

 

1 personne aime(nt) ça.