Gentleman
par le 31/01/26
73 vues

En preambule je precise que je ne suis pas dans le  jugement. Il ne s agit pas non plus d une etude psychologIque pour l 'INSEE ou pour la redaction d'une these . Cet article est plutot le fruit d'une reflexion personnelle 

Dans mes tchats  sur ce site , mais egalement au travers de mes experiences, je constate que certains-es soumis-es vivent avec leur dominant '-e ,  une relation fusionnelle. Comment qualifier cette relation?  S agit-il d un sentimént " amoureux"  qui se developpe au fur et a mesure de la relation ?   d'une dependance affective envers leur " bourreau" comme le syndrome de stokcholm. ?  Ou de tout autre chose.?

Chacun vit sa relation BDSM selon ses choix, ses envies, mais le sentiment amoureux a t-il sa place dans l"univers BDSM.  La confiance, l'abandon emotionnel , l'intimite , propre a la dynamuque D/s peuvent naturellement faire naitre des emotiions fortes. Mais ces sentiments renforcent ils la relation ou la compliquent elle ? Et si le sentiment amoureux s invite dans la relation, vient il renforcer cette relation ou vienti-il la perturber ? Quel avenir en cas de rupture ? La relation BDSM pourra t elle survivre a la rupture amoureuse ?

Beaucoup de questions et j aimerais avoir vos temoignages reels  ou votre avis ici ou en MP ( pour les timides) 

1 personne aime(nt) ça.
Maître SADE
Pour moi, les doms qui se refugient derrière la "froideur", la négation des sentiments dans une relation BDSM ne cherchent qu'à protéger leur autorité et leur charisme, sachant que l'homme qui se cache derrière eux deviendrait vulnérable en succombant aux "sentiments" ! De là, à y voir le syndrome de Stockholm, pourquoi pas ! Mais une relation BDSM est une construction qui demande investissement, confiance, complicité et une relation fusionnelle, qquesoit la relation soft ou hard ! Inévitablement, au fil du temps une profonde affection s'installe et qui bien souvent devient un amour profond. Cet amour profond donne des ailes qui permettent de vivre encore plus intensément la domination/soumission. Les échanges sur le murgé ne font aucun mystère sur les relations profondes ou amoureuses qui lient les couples BDSM. Tant pis pour les ignorants qui se passent de cette plénitude et ainsi ne vivent qu'une relation "imparfaite et inachevée" ! Maintenant, une relation amoureuse BDSM comme vanille n'est pas à l'abri des aléas qui mettent fin à une relation et ce avec les mêmes difficultés de deuil.
J'aime 01/02/26
Gentleman
Merci maitre sade pour votre reponse
J'aime Il y a 21 heure(s)
BDSM
C'est bien bête d'avoir choisi d'en faire un article plutot qu'une contribution sur le forum, qui aurait sans doute permi une discussion plus aisée entre les membres et une durabilité du débat dans le temps. Dommage que le bandeau jaune fluo pourtant en haut de la page de publication d'article n'ait pas été pris en compte ... Soupir ...
J'aime Il y a 13 heure(s)