#
par le 07/07/15
170 vues
Elle me regarde à la dérobée, souple comme une chatte prête à bondir, puis plonge ses yeux dans les miens pour deviner, imaginer, savoir, et je me laisse envahir par ce bleu qui m’évoque une source profonde. C’est comme si elle me baignait de son regard. Sa coupe rousse à la garçonne, sa peau laiteuse, ses yeux de chat me cernent. Elle déroule d’un coup la première corde et m’enlace, noue, virevolte, sautille, se glisse, c’est comme une danse étourdissante et apaisante à la fois. Plus les cordes passent et m’enlacent, plus je la laisse avoir prise, plus je m’abandonne, plus mes instincts premiers semblent renaître sous ses mains. Prise au piège de cette Artémis désarmante, sans arc ni flèche, Artémis bienveillante et protectrice. Je ressens la caresse, première, éternelle, maternelle. Une caresse sur ma joue, et je redeviens petite fille. Sa voix fredonne, douce et claire, des paroles que je ne sais pas mais qui montent en moi comme un souvenir lointain et suave. Craintes endormies, songes apaisés.

Mais Artémis se lève brandissant une nouvelle corde, ses gestes se font plus rudes, le rythme est rompu, la berceuse n’est plus. Je me sens malmenée, la petite fille glisse, comme Alice dans les méandres de ses pensées. Vices entre les nœuds sur la peau lisse.
Artémis empoigne, bouscule, chavire. La corde enserre, entrave, se refermant peu à peu sur moi. Artémis et la corde ne font plus qu’un. Et piégée dans ses rets de chanvre, je suis sa proie.
Elle me redresse alors entre ses bras, me maintient entre ses jambes, glisse ses doigts sur mon visage, apaise et cajole. M’abreuve de sa bouche comme un baiser nourricier.
Apaisée, ressourcée, sereine.
15 personnes aiment ça.
Thutale
Oh Lullaby, c'est la première fois que quelqu'un écrit sur moi et dévoile son ressenti entre mes doigts. Merci merci pour ces mots qui m'émeuvent.
J'aime 07/07/15
sacherm
Magnifique texte, le ressenti de l'attaché est là !
J'aime 11/07/15