mael
par le 01/02/20
459 vues
Pourquoi faudrait il toujours du sexe dans des relations Maitre esclave? Jésus aimait Jean et il l'aime toujours. Jean n'est peut être pas ce que l'on croit. Si Jésus était totalement platonique dans ses amours, totalement mystique, je n'ai aucun doute là dessus, je "sens" que Jean aimait les jolies femmes et que ces dernières le lui rendaient bien.
Jean était l'esclave de Jésus. Une sexualité totalement transfigurée avec son Maître. Une sexualité faite de présence seulement, une sexualité en esprit. C'est la forme la plus belle. Il n'est plus besoin ni de mots ni de caresses. C'est une sexualité par sublimation totale du désir, une sexualité qui oblige à donner le meilleur de soi même. Par un paradoxe c'est une sexualité sans efforts, une sexualité qui donne sans compter, une sexualité qui oublie qu'elle est une sexualité.
Jean aime Jésus d'un amour sans limites. Il est le seul qui ne se dérobera pas, le seul des apôtres qui assistera à la crucifixion. Les autres eurent peur, ils se cachèrent ou pire se renièrent. Mais Jean ne fit rien de tout cela car il aimait. Et l'amour pur ne craint jamais la mort. L'amour pur est la vie.
Jésus aime Jean pour cela. Le toucher, avoir une relation sexuelle physique, ce serait comme altérer cet amour. Ils n'eurent jamais besoin de s'aimer en chair. L'amour en esprit se suffisait à lui même.
Soyez la première personne à aimer.
FemmeFemelleEsclave
Merci pour cette très belle lecture de la relation particulière de Jésus à Jean. Que Jean, alors adolescent, ait été fasciné par l’homme charismatique qu’était Jésus ne fait guère de doute. Mais ce dont parle l’évangile de Jean, ce n’est pas de l’amour de Jean pour Jésus mais à l’inverse  « du disciple que Jésus aimait ». Or, l’amour du Christ était universel, il s’adressait à tous les hommes (et femmes). Alors, pourquoi cet amour particulier de Jésus pour Jean? Parce qu’il était différent de son amour pour les autres hommes? Parce ce qu’il n’était pas qu’ « amour par l’esprit »? Pour les chrétiens, Jésus est à la fois homme et fils de Dieu. Au risque de paraître blasphématoire, que cet amour de Jésus pour Jean ait été l’amour d’un homme pour un adolescent, y compris dans sa composante charnelle, n’aurait rien de choquant pour moi. Au contraire, cela ne ferait que confirmer sa part d’humanité.
J'aime 15/02/20
mael
Jean était très bel homme, très athlétique, très robuste. Pourquoi Jésus aimait Jean? Personne ne peut répondre sauf que tout le monde sent bien qu'il existe quelque chose de particulier dans cet amour que l'on devine absolu, total. Je ne crois pas a une relation homosexuelle. Les deux ont dépassé ce stade physique depuis longtemps. Jean a fait des ravages dans les cœurs féminins. Il n'est pas surprenant de le voir seul avec trois femmes au pied de la croix. C'est sa relation bdsm avec la plus belle dominatrice d'orient, la sublime Romeca, qui m'amuse le plus.
J'aime 15/02/20
mael
C'est Jean lui même qui utilise cette expression "le disciple que Jésus aimait", Histoire de faire un peu marner les autres apôtres, et l’apôtre autoproclamé, Paul. Rires.
J'aime 15/02/20
FemmeFemelleEsclave
Je ne connais pas bien son histoire après la mort de Jésus. Mais à l’époque, il sortait à peine de l’adolescence. Qu’y a-t-il eu entre lui et Jésus? Nul ne le sait. Mais cet « amour particulier » de Jésus « homme » pour l’adolescent Jean ne me déplaît pas. Au contraire
J'aime 15/02/20
mael
Oui, je comprend. ON a tous tendance à interpréter par rapport à nos propres ressentis, vécus, expériences. C'est difficile de se projeter dans une sexualité "d"anges" dont on ne sait s'ils sont masculins, fréminis, les deux, aucun des deux ? C'est difficile de sortir du besoin de sexualité physique due à notre incomplétude. Jésus et Jean ont bien une apparence physique d'hommes, mais la transfiguration de Jésus reste un mystère sur sa véritable identité.
J'aime 15/02/20
FemmeFemelleEsclave
Je suis pour ma part définitivement ces genre et n’ai jamais éprouvé de désir pour une autre femme. Par contre, l’homosexualité ne me pose aucun problème. Et je ne dirais pas que le désir physique, sexuel, soit un signe d’incomplétude. C’est plutôt son absence que je verrai comme tel.
J'aime 15/02/20
mael
Jésus est un Dieu incarné, un avater. Jean est peut être sa parèdre. Si Jésus est un Dieu masculin alors Jean est une femme à l'intérieur. C'est pour cela qu'il blague en disant qu'il est le disciple que Jésus aimait. Ils sont un couple indissociable peut être. Mais il faut oublier les critères humains.
J'aime 17/02/20 Edité
mael
sur wiki: Le terme avatar trouve son origine en Inde (du sanskrit avat?ra : « descente » ; ava-T? : « descendre ») et peut être traduit par « incarnation divine ».
J'aime 16/02/20
mael
On comprend bien que les incarnations d'un Dieu et de sa parèdre sont des descentes, ce n'est pas sans dangers d'aller dans des mondes où les démons pullulent et grouillent. Jésus un avatar de Vishnou? Comme Rama ou Krishna?
J'aime 16/02/20 Edité