#
par le 10/01/22
494 vues
(illustration: photo du net... forcément ; ) )
Quand je suis arrivé ici il y a presque 2 ans, ce qui était singulier est que l'on trouvait tant des photos personnelles inspirantes - il est toujours utile de montrer que oui, ce que nous faisons existe, est possible... - que des photos du net choisies avec justesse pour illustrer des textes ou des idées intéressantes. Ou encore permettant à des gens voulant faire des rencontres de montrer ce que serait leurs univers, leurs références.
Nombre de personnes ici perpétuent cet usage de nous livrer des textes vivants, inspirés, personnels, illustrés par des images trouvées sur internet, majoritairement élégantes, dont ils ou elles ont d'ailleurs souvent l'élégance de rappeler qu'elles sont issues du net.
Au fond, ce forum n'était pas un univers lamba ou une page de simples fantasmeurs fans de la pratique BDSM heureux de s'exciter en postant du "n'importe quoi" qui aurait été immédiatement censuré sur Facebook ou Twitter.
Après tout, sur la page d'accueil, on peut lire "Véritable site de rencontres communautaire dédié aux annonces liées à la soumission/domination, au sado-masochisme et au fétichisme...". Le MurGé était la première traduction de cette réalité. Et images personnelles ou issues du net y cohabitaient sans peine, car elles étaient au fond les deux faces de la même pièce : une façon par delà l'image d'exprimer des situations ou des envies réelles, d'engager des échanges plus intéressants que le simple "oh, elle a du prendre cher", "oh les belles marques". Bref, de faire vivre de façon singulière cet endroit si singulier.
Pour le dire simplement, toute image du net illustrant un propos, une démarche, une envie, participe à la vie de ce site au même titre que des publications plus personnelles.
Mais hélas, depuis quelques temps, une autre tendance s'est développée, jusqu'à devenir majoritaire quand certains évènements réguliers n'animent pas le mur : le partage compulsif d'images sans commentaires ou intention, un torrent souvent médiocre et laid de publications d'autant moins intéressantes qu'elles sont des productions commerciales effectuées par des professionnelles payées pour les faire. Puis vint le partage de photos de corsets, de tatouages, de petits chats, ou que sais-je. Et peut-être prochainement, si une soumise est amatrice de fromage ou de macramé, un post quotidien du dernier roquefort ou du dernier napperon tissé de ses petites mains.
Le plus triste, de mon point de vue, est que cela ne rend pas hommage à l'engagement sincère de celles et ceux qui partagent ici des contenus personnels pour inspirer les autres. Je fais partie de ceux-là, soucieux que je suis pour encore quelques jours de rendre à ce formum un peu à ce forum qui m'a permis de rencontrer olympe-TK-. D'offrir des bribes de notre réalité pour inspirer celles et ci qui attendent, qui désirent, et qui peuvent à la longue être découragés par les affabulatrices ou fantasmeurs médiocres qui errent aussi ici.
Une telle démarche demande bien plus qu'un clic / sauvegarder / poster sur la première image venue trouvée sur Google. Elle représente, pour nombre de soumises notamment, un effort, un moment où l'on passe le cap important de se livrer un peu "pour de vrai". La chose est plus simple pour un dominant, tant il serait contradictoire de s'affirmer comme tel pour ensuite se cacher derrière son clavier et se draper derrière un "je ne partage jamais de photos personnelles" tout simplement surréaliste.
Une tentation naturelle est bien sur d'invoquer la tolérance, la liberté d'expression, l'égalité ou que sais-je pour mettre sur le même plan l'exception d'un moment de vie partagé par un membre avec cette communauté et la banalité d'une photo piquée sur le net.
Mais alors la suite est alors connue. Le nivellement se fait par le bas. Il est à l'oeuvre depuis plusieurs semaines. Et celles et ceux qui soutiennent le flot de posts inutiles qui l'alimente participent souvent involontairement mais toujours activement à cette situation.
Comme le disait Lady Oriane dans un message qui a motivé cet article : "Le forum est ce que nous en faisons." Certes. Mais un tel endroit ne devrait pas, du fait de la conduite d'une minorité envahissante, conduire les gens à devoir en bloquer d'autres pour éviter la nausée de leur publications sans intérêt. Et à terme, pour nombre des plus intéressants et impliqués dans de réelles relations à s'en désintéresser.
10 personnes aiment ça.
BDSM
Le problème principale est d'avoir fait du Mur Général l'alpha et l'omega des choses ... Dès sa création il a été envisagé (à la demande de la communauté) comme le lieu fourre tout par excellence. Quand nous avons créé le site en 2012, notre idée et que chacun poste surtout sur son propre mur, et que les affinités se fassent au regard de ce que chacun postait sur son mur perso. Je veux voir des photos d'américaines siliconnées ? je vais demander en amis des gens qui en postent ... je veux de l'amat pas trop sophistiqué ? et me voilà à demander des libertins exhib ... je veux de la photo perso artistiques ? je choisi mes amis en conséquences ... Ou mes "groupes" d'ailleurs. A partir du moment où tout me monde s'aglutine sur le MurGé ca ne peut etre que décevant. Et nous passerons sur les levées de bouclier quand quelqu'un s'est risqué à y poster du scato (parce que c'était son truc). Libre à la communauté de s'emparer de l'esprit de ce qui avait été envisagé en 2012 : se regrouper entre gens (via les demandes d'amis ou les groupes) qui partagent les mêmes gouts et/ou les mêmes pratiques et/ou les mêmes styles de contenus photographiques. 1f609.png
J'aime 10/01/22
Nacka
J'ai envie de dire que TK-o- comme BDSM ont raison, c'est assez problématique, non ?.
J'aime 11/01/22
Lilo
BDSM, dirait, ou penserait très fort en premier lieu heu... Lilo merci de ne pas parler pour moi, et ensuite elle expliquerait avec la force des arguments qu elle remet sans cesse sur l ouvrage, que lorsque le mûr des amis prenait vie automatiquement au moment de notre connexion sur le site, votre propos pouvait tenir la route et se réaliser. Depuis la mise à jour du site cela est bien plus compliqué voir utopique. En effet, Nous arrivions en premier lieu au creux de notre cercle de contacts choisis par affinités intérêts critères perso liés aux pratiques à notre esthétique vision de ce monde désirs de rencontres etc Et nous devions à l inverse faire la démarche d aller sur le mûrG pour voir ce que d autres membres de la communauté partagent, puis partager ou non à notre tour sur cette place centrale ou fourre tout comme vous le dites, pour échanger sur un questionnement, montrer un bout de soi au travers du bdsm afin de peut être faire connaissance avec de nouvelles personnes qui peuvent avoir avec nous des points communs. Le mûrG était alors, depuis ma vision, plutôt une devanture de vitrine avec bien plus d échanges empreints de réalité, de vérités constructives. Nous étions libre de pousser ou non la porte de celle ci en choisissant d échanger et donc de porter un intérêt a telle où telle personne depuis une image déposée et accompagnée de son écrit ou réflexion ou encore remarque où désaccord et de poursuivre les échanges par la suite dans notre cercle plus réduit... dans l arrière boutique puis cabine d essayage ^^. A présent les cabines sont si compartimentés ou ressenties ainsi que tous postent sur le murG et cela donne parfois l effet d un gros bazar.
J'aime 11/01/22 Edité
BDSM
On (au sens le plus large) n e va pas se mentir : si tout le monde s'aglutine sur le Mur Général, c'est souvent (pas toujours, mais souvent) parce qu'il y a un désir (compréhensible) d'avoir de la visibilité. A la genese du site, l'idée était d'avoir un support : 1- gratuit 2- le plus libre possible dans la manière de l'utiliser Nous ne sommes pas éditeur de contenus. Nous mettons un support à disposition pour que chacun s'en empare librement. Nous sommes dans une société de contrôle (voir d'ultra contrôle quand les conditions l'imposent, cf la crise sanitaire), qui serions nous pour dicter aux utilisateurs ce qui est "bien" et ce qui n'est pas bien ? On s'y refuse. --- Nos conseils en tout cas : 1- établir une relation d'amitié avec les gens qu'on aime suivre (sous exploité) 2- se désabonner (deliker) le Mur Général (sur exploité) 3- publier d'abord et avant tout ses propres contenu sur son propre mur (sous exploité) 4- Utiliser la rubrique articles pour ses plus beaux textes (car c'est très mis en valeur par le site : en homepage, le compte BDSM (95% des utilisateurs sont "amis") les partage à validation 5- Utiliser le forum pour les débats de fond.(sous exploité) 6- Aller flaner dans la rubrique Groupes et adhérer aux thématiques qu'on aime bien (voir creer un groupe si on trouve qu'il y a un trou dans la raquette).(sous exploité).
J'aime 11/01/22
Lilo
Merci pour les conseils sur mesure ^^
J'aime 11/01/22
M des Sens
En complément de @BDSM, ma chère , pour retrouver un semblant de partage avec mes 'amis' d'ici, je repartage mes publications du MG sur mon propre Mur...(bon j'avoue c'est surtout pour les retrouver sur mon profil 1f609.png )... Votre réflexion, cher TK-o- , je vous la partage ... Même si je fais parti de ceux qui partage quasiment que des photos du Net... Cependant, et depuis le temps que je suis sur le site (pffff...cela me rajeunit pas)....J'ai pu constater qu'il y avait des vagues...tout comme celles de faux profils.... Il faut faire avec ou sans (En bloquant ceux qui ne vous conviennent pas ..Même si cela induit quelques désagrément...)...Mais rien n'empêchera ce genre de choses... Pour ma part, mon seul regret de ces mises à jour successives , c'est la disparition de la messagerie (Car ce qui la remplace, n'est franchement pas fait pour faciliter la communication d'autant que l'historique....d'une 20ene de ligne...c'est..bre...)....Même si cela est fort dommage pour un site qui a pour vocation, en autre, de permettre de faire des rencontres et donc d'échanger....Mais là est un autre sujet.. Pour revenir à votre pensée sur le nivellement par le Bas...Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Vous...Plus exactement, je pense qu'il faut agir d'une façon plus intelligente... Car, ce qui fait que le site existe depuis presque 10 ans ...C'est le fait que ses membres interviennent, participent... Et je pense que plutôt que d'intervenir de façon 'autoritaire' ou incisive sur certains posts...Il est plus judicieux de ne rien dire...de faire Fi de ces personnages....Car c'est en intervenant auprès d'eux, qu'ils trouvent complaisances à perdurer...comme l'évoquait la Modération...
J'aime 12/01/22 Edité