Monsieur_path
par le 01/03/22
410 vues
C’est un syndrome qui n’existe pas réellement. Je me suis permis de le crée afin de visualiser au mieux ce qui se passe de nos jours avec ceux qui intègrent le BDSM pour la première fois.
En Intégrant le BDSM souvent les soumis(e) se perdent à force d’être courtiser mais aussi de voir les diffèrent pratique que le BDSM englobe. Tel un enfant qui part pour la première fois à la fête foraine, dès le premier instant on remarque ses yeux qui brillent et pétille voulant essayer et jouer à tous les jeux sans pour autant savoir par quoi commencer ce qui le rend à force indécis. Il commence à partir dans tous les sens tellement il est content d’être venu puis il se perd. C’est exactement ce qui arrive au novice. A force de vouloir pratiquer tous les pratiques existant, à vouloir tenter avec tous les maître(sse), ils se perdent et l’indécision plane dans leurs cerveau. Ils font de moins en moins attention ce qui laisse une brèche pour ces loups et chiens qui n’attendent que le bon moment pour sauter sur l’occasion.
Le BDSM fait que la personne se sent courtisé et c’est un besoin pour chacune mais souvent elle ne sait pas dire stop, elle ne sait pas se positionner. Bien au contraire, elle veut jouer à tous les jeux comme la métaphore utilisée précédemment, ce qui fait que dans sa manière de réfléchir elle pense plus pratique qu’affinité. Au lieu de se focaliser à se dire je dois connaître la personne à qui je vais offrir ma soumission elle se focalise sur les pratiques qu’elle peut ou pas réaliser. Les pratiques ne sont pas le cœur du BDSM mais un moyen qui amène à la finalité d’éduquer. Le bdsm n’est pas faire jouir une personne mais lui offrir éducation, protection, écoute, sécurité et liberté tous en étant sous les ordres.
Il faut faire attention et ne pas tomber dans ce syndrome sinon la personne n’aura pas tous les capacités pour se rendre compte de ce qui lui arrive et le moment où elle s’en aperçoit c’est déjà trop tard. Prenez le temps de vous isoler pour réfléchir. Prenez le temps de prendre le recul pour décider. Choisissez une personne pour ce qu’elle est, ce qu’elle peut vous apporter et offrir.
Ne choisissez jamais une personne pour ses pratiques, ni car elle va vous offrir un collier dès le premier jour (car le collier ça se mérite)
Réfléchissez avant de tomber de très haut
15 personnes aiment ça.
Lien
C'est probablement une fête foraine à phantasme pour un dominant novice, je doute qu'ils soient aussi courtisés que les nouvelles soumises inscrites. Texte très juste et bien imagé Monsieur_path
J'aime 02/03/22 Edité
Monsieur_path
Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me lire. En effet ça peut être aussi le cas des nouveaux dominant, sauf qu'il y'a plus de danger pour un(e) soumis(e). Puis il faut pas oublier que le BDSM c'est un univers de valeurs, de transparence, de respect. On fait pas du BDSM pour jouer mais car ça fait partie de nous
J'aime 02/03/22
Maître ALPHA
un bel article qui met en exergue certaines façons d’interpréter le BDSM, aussi bien chez certains profanes que chez certains pseudos dom, / soumises égarés dans le BDSM.....Par contre, je m'insurge contre le debut de cette phrase ."Le bdsm n’est pas faire jouir une personne mais lui offrir éducation, protection, écoute, sécurité et liberté tous en étant sous les ordres."....OUI le BDSM a pour but de faire jouir sa soumise, l'education a pour objectif de faire reveler sa soumise ! La jouissance au sens large fait partie integrante de l'education par la decouverte de la place de l'esprit dans la jouissance, la revelation du corps et son appropriation .... bien sur sous l'autorité du maitre. S affranchir du droit de donner la jouissance est une interpretation restrictive du BDSM, vehiculée par de pseudos écoles d'un autre temps, pour mieux asseoir une autorité defaillante !.....Avec les longues années d’expérience, le bdsm s'affine, se grandit, s’affirme en tant que philosophie ,. Pour cela il faut s'affranchir de règles, de pratiques plus ou moins formatées par les pseudos ecoles, les écrits, les films, le porno, le libertinage.... et vivre et faire vivre le BDSM et non pas le jouer comme simple acteur.
J'aime 02/03/22
masque_gris
Article très intéressant... Pour ma part, je pense qu'un(e) soumis(e) motivé(e) doit essayer toutes les "attractions" de la fête foraine...des manèges grisants aux stands plus aléatoires ressemblant à des loteries. C'est au gré des expériences que ses plus intimes envies se révèlent et lui permettent d'avancer vers la satisfaction de ses réelles attentes. Mais une partenaire est essentielle dans la construction de sa "soumission", c'est la confiance...! Je suis d'accord qu'un collier se mérite et c'est celui ou celle qui le porte qui doit choisir qui lui mettra autour du cou.
J'aime 03/03/22
kalina
Monsieur à la lecture de votre article que je découvre, je suis en accord avec ce que vous écrivez et en particulier sur cette phrase : "Le bdsm n’est pas faire jouir une personne mais lui offrir éducation, protection, écoute, sécurité et liberté tous en étant sous les ordres." J'ai pour ma part, beaucoup de mal avec la jouissance, le plaisir. Le sexe n'a jamais été ma quête, ma/une priorité dans trois relations BDSM, que j'ai eu. Le sexe a été, et je l'ai accepté. J'aurai préféré sans, difficile de trouver un Dominant qui ne pratique pas le sexe, et caresse. A la fête foraine un peu étourdie, par les lumières, les manèges, la foule, les diverses attractions, il faut garder les pieds sur terre et ne pas être ébahie par le premier quidam qui passe, beaucoup de paroles et rien qui suit. Le miel et les abeilles, prudence, attention aux lumières scintillantes et se retrouver le lendemain dans un chemin que nous n'aurions pas voulu. Il est bon de prendre du recul, patience et prudence.
J'aime 18/03/22 Edité