Sujet plus qu'intéressant je pense....
Maintenant, je vais donner MON point de vue, que je partage avec moi même ce qui n'est pas si mal, non?
Mais je pense sincérement qu'il y a une sacrée dérive entre le BDSM avant et après la "démocratisation" d'internet....
Et je pense là aussi ne pas être le seul à le penser...
Je suis dans la période jonction.. j'ai connu la transition... et comme beaucoup, j'y vois une dérive.
Beaucoup confondant BDSM et libertinage, BDSM et exploit au travers des vidéos que l'on peut trouver par internet... je suppose qu'il n'est pas besoin que je donne quelques liens pour voir de quoi je parle....
Mais la questions réelle est qu'est ce qu'une soumise, et encore plus, une esclave???
Les mots ont un sens !
Que ce soit en parlant de CNC ou autre, se soumettre signifie se mettre sous, se sous-mettre"....
Par mon pseudo, je suppose qu'il n''est pas nécessaire que je précise ma vision...
Mais tout se passe en AMONT !
Je vais parler là, d'un sujet plus proche du CNC, l'esclavage, bien que le CNC peut être considéré comme un "'jeu" alors qu'un esclavage est un style de vie...
Nous sommes dans un système dans lequel l'esclavage subit est interdit (ce que j'acquiesse sans restriction!)
Une femme se donne donc sans restriction.
Normallement, elle a eu le temps de discuter avec son futur propriétaire, le choisir.
Une esclave devient donc propriété.
Mais avant de choisir son propritaire, elle aura eu la possibilité de poser ses jalons...
Perd-t-elle pour autant sa personnalité puisque laissant tout pouvoir à son propriétaire?
Pour se faire, je vais faire un pas de coté:
Nous sommes TOUS soumis à un cadre; celui de la loi.
Perdons nous pour autant notre personnalité?
NON!
or une soumise, une esclave a juste le cadre plus restreint et accepte le cadre de celui de son Dominateur, de son Maître, de son Propriétaire...
Mais elle à chois celui-ci.
Oui, effectivement, il existe des femelles aimant qu'on leur impose les choses et trouvent une fierté sur le fait d'avoir dépassé leurs limites...
Mais je vais aller plus loin....
Imaginons une femelle dont la limite est non pas le viol, mais la zoophilie (qui, rappelons le est interdit par la loi....)
En tant qu'esclave, s'étant donnée totalement, elle devrait l'accepter., puisque ayant choisi son propriétaire LIBREMENT.
Mais reste alors un point plus qu'important !!!
Le roŀe du dominateur, du Maître, du propriétaire: est-il là juste pour imposer? pour prendre son plaisir? pour détruire sa soumise ou esclave???
Ou prend-t-il avant tout des responsabiltés??? (chose qui est, à mon avis plus que largement mis sous le tapis: la responsabilité qu'il prend !)
Alors malgré toutes ces disgressions, disons que la soumise (désolé je parle en tant que Maître hétéro sexiuel, mais il est bien évident que cela s'applique pour les hommes soumis) elle a eu le choix... quand on se présente comme soumise, ce n'est pas les propositions qui manquent !!!!
Elle a choisi son cadre....
Donc soumise, CNC ou pas, esclave, même combat si je peux dire!
Une fois le choiix fait, les limites posées (exemple, opréation chirurgicale) elle a choise de soumettre, de se mettre sous....
Et sans dialogue en amont, comment une relation de confiance peut-elle se créer????
Bon je vais arrêter là ma discertation, mon roman, autrement, j'en aurai pour des heures.... mais je pense que l''essentiel, la substantifique moelle y est.....
Derniers posts du forum
Dans un post du murgé décrivant une relation dite CNC, j'ai lu dans des commentaires polémiques, le rappel du consentement, de la bienveillance, du respect en étendards éthiques et le safeword et la communication comme remparts aux dérives.
Je ne vois pas comment on peut lâcher prise, et le pouvoir, être sous emprise (parce que sinon je ne vois pas bien à quoi on joue, ou plutôt je verrais bien qu'on joue) en réclamant le respect, la bienveillance et le consentement. Ces 3 composantes doivent être suffisamment digérées, intégrées, assimilées en amont, au niveau de la relation humaine, pour être oubliées au moment de l'expression de sa domination.
Je ne veux pas de sa bienveillance, je ne veux pas qu'elle me respecte et respecte mes limites, je veux son arbitraire et son emprise. Chez nous, pas de limite verbalisée, pas de safeword, pas de scenario à approuver sinon... bah on joue et je ne suis pas dominé. Pourquoi je me soumettrais si elle ne me domine pas ?
Elle ne sait qu'elle a franchi une limite dure qu'après coup, parce qu'à ce moment là, je l'informe, je communique.
Et si elle se plante, si elle dépasse mes capacités, ma résilience, je sors de son emprise. Et comme nous avons une relation humaine en amont de son expression bdsm, où règne la bienveillance, le respect et le consentement, elle s'en rend compte et en tient compte.
C'est la façon dont nous ressentons la domination, son arbitraire qui s'impose. Et puisqu'il faut des cases, je pense qu'on est dans le CNC.
Suis-je vraiment une victime d'une perverse parce que tout se passe au delà de mon choix ?
Avec plaisir. Au plaisir de vous recroiser sur d'autres discussions et/ou le Mur G.
Bonsoir à tous,
Comme promis je prends ce soir le temps de vous répondre en espérant que cette réponse soit à la hauteur des vôtres.
Encore une fois je tiens à tous vous remercier pour vos conseils et votre bienveillance.
Tout d’abord @Intime Photographie c’est bien moi (la compagne) et non Mr qui ai écrit ce petit bout de ma vie et de mes doutes =)
Alors, je vais essayer de faire au plus simple pour ne pas que vous ayez à lire un monstrueux pavé.
J’ai lu attentivement chacune de vos réponses, toutes sont pleines de précieux conseils que je vais garder dans un coin de mon esprit pour pouvoir m’en servir au moment opportun.
J’ai déjà commencé a discuté avec mon Maître afin de mettre en place un geste symbolique qui me faciliterais le passage vers la Soumise qui est en moi (Merci @Intime Photographie et @EXO)
Nous avons également décidé de mettre en place un petit exercice qui consiste tout simplement à lâcher prise dans ma vie de tous les jours en le laissant choisir certaines choses à ma place afin que je lâche le contrôle que je peux avoir au quotidien (Merci @Intime Photographie et @Neilerio). Et cela me permet aussi de prendre encore plus confiance en lui, car j’ai bien compris que c’était un aspect primordial dans ce milieu (Merci @EXO et @Luxurésens). Attention pas de méprise, dans notre relation vanille j’ai une totale confiance en lui, mais il est vrai que ce monde est tout nouveau pour nous et que nous devons tous les deux y prendre nos marques.
J’ai compris grâce à vous que le temps est un facteur primordial également. Laisser le temps faire les choses, ne pas se mettre trop de pressions ou se poser trop de questions, simplement laisser les choses ce faire comme elles viennent (Merci @EXO, @Fly et @SoeurClo) Bon là ce n’est pas encore gagné pour moi. Je ne suis pas de nature très patiente. Et comme beaucoup je pense, j’ai le cerveau qui bouillonne souvent d’un milliard de questions. J’aime tout comprendre et analyser, ce qui rend mon lâcher prise quelque peu compliqué.
Je suis désolé pour le titre de mon topic qui je pense a été maladroit. Je comprends qu’il y une multitude façon d’être une « bonne » Soumisse chacune à notre façon. Nous sommes toutes différentes avec nos envies, nos désirs, nos besoins, nos craintes, notre passé. Le tout est de se sentir bien avec soi-même et avec la personne avec qui nous partageons tout ça (Merci @Sylvie35, @Luxurésens et @Neilerio)
Voilà c’est le moment de vous dires un dernier MERCI à vous tous et vous toutes, merci de vos conseil et de l’intérêt porté à mon histoire. J’aimerais pouvoir discuté avec certains d’entre vous plus en profondeur, mais cela m’est impossible pour le moment. J’ai voulu me créé mon propre compte (celui-ci étant en commun avec Mr pour le moment) mais ce dernier a été bloqué. Mais dès que la situation sera réglée je vous en ferais part.
Bonne soirée à tous