bonjour,
je dois etre un "boulet" car je ne vois pas de tchat ?
Un(e) membre francais connaît des informations privé(e)s sur un autre membre. Pour des enfantillages, pour se venger ou pour s'amuser, il décide de publier ces informations, pour faire du tort.
Ce qui se passera :
1- La victime va prendre conseil auprès du ou des sites concerné(s)
2- Les sites lui conseillerons de porter plainte, de préférence via une Lettre Recommandée avec Accusée de réception qui explique les faits, et ce directement auprès du Procureur de la République dont il dépend, avec le maximum d'informations et en montrant le préjudice
3- Le procureur va demander aux services de police de vérifier la nature de la plainte
4- Les services de police vont contacter les sites (Réquisition à personne)
5- Les sites vont donner toutes les informations qu'elles ont (techniques, horaires, etc) sur les personnes misent en cause et faisant l'objet de l'enquête, comme la loi les y obligent
6- Les malfaisant(e)s seront identifiés
7- Au mieux ils seront convoqués au Commissariat, au pire ils seront mis en Garde à vue, sans préavis, à 6 heures du matin ou on viendra les chercher sur leur lieu de travail.
8- Un juge d'instruction sera nommé après plusieurs mois d'attente (et de petits vélos qui tournent dans la tête)
9- Au bout d'un an ou deux, il y aura une audience au tribunal correctionnel. Si c'est en province, il y aura sans doute la presse locale, c'est croustillant
10- Il y aura peut être un condamnation
11- Si les malfaisant(e)s s'en sortent, le procureur fera peut etre appel ... et 1 an de procédure de mieux
12- Les frais d'avocat pour se défendre seront de plusieurs milliers d'euros
13- La condamnation deviendra peut etre définitive : amende + indeminisation des parties civiles (la victime) + casier judiciaire.
---
Que celui ou celle qui serait tenté un prochain jour de "balancer" son ex, ou son ennemi(e) intime, pense à venir relire ce topic avant de se lancer.
Les sites (dont nous), non seulement collaboreront avec police et justice, mais en pareil circonstance, on le fera avec entrain.
Bonne soirée à tous.
Râlerie du soir, désespoir :
Sommes nous donc si peu nombreux, quand nous arrivons sur un nouveau site (quelque soit le sujet) à prendre le temps de visiter toutes les rubriques (aide incluse) pour s'informer des usages et pour ressentir l'ambiance, à rester silencieux quelques jours pour être uniquement observateurs, et bien s’imprégner des uses et coutumes de l'endroit ?
Apparemment, oui, prendre son temps et entrer dans une communauté à pas de loup, avec élégance, quoi, somme toute,c'est une valeur (du moins le pensons nous) qui se perd ...
J'arrive, je mets ma bite en avatar, je commente tout a tort et à travers, je fais des demandes d'amis en rafale sans mot d'accompagnement, et encore quand je contacte avec mes gros sabots sur les murs étrangers ...
Misère !
Derniers posts du forum
Bonjour Jonjon, souvent il y a des bannis parce qu'ils n'ont pas respecté les règles: soit posts injurieux, soit proposition de rencontres moyennant finances. Bonne journée et bienvenue.
Nous sommes dans un milieu ou chacun joue son rôle : dominant ou dominé ! Il y a ceux qui se sentent parfaitement à l’aise et qui n’ont aucunement besoin de « béquilles » pour assoir leur autorité, leur pouvoir… et d’autres éprouvent le besoin d’utiliser tous les moyens de la « parfaite panoplie du BDSM » pour mieux assurer leur pouvoir. Certes le vouvoiement, mais aussi les us et coutumes d’un autre siècle, les tenues, les symboles….. Après tout, si ca convient parfaitement aux 2 parties, pourquoi sans priver ! Le BDSM s’exprime avec le jeu, la créativité est au centre de la relation, si l’un ou l’autre ressent le besoin de forcer le trait, d’exprimer dans l’écrit la force de l’appartenance, de l’amour par ce V/Nous, V… majuscules, ca ne me choque pas….. Il suffit de lire les textes échangés entre dominants et dominées avec ces particularités … pour ressentir ce besoin d’exprimer avec force le lien qui les unit.
Personnellement, Je vis un "BDSM du siecle", je garde pas ou peu des « us et coutumes », mais il m’arrive indifféremment d’utiliser le vouvoiement ou pas, sans en faire une vraie «religion»… c’est au fur et à mesure de la construction de la relation que ce mode d’expression est pérennisé ou non..… il doit correspondre à la réalité et aux besoins ! N’oublions pas le regard de la dominée qui peut ressentir ce besoin de déférence.