Différentes couleurs de cuir peuvent faire un bel ensemble si elles sont bien utilisées. J'ai un peu plus de mal à imaginer du cuir vert mais j'imagine que ça dépend de la teinte et de comment elle est portée.
Derniers posts du forum
intéressant
Je vois 3 raisons pour lequel le noir est le plus répandu.
1. Le noir ça va avec tout (voyez tous les gens qui ont un manteau noir ! La France est en deuil national tous les jours !
2. Le noir est ce qui contraste le plus avec les couleurs en général (avec le blanc) (pensez aux bandes adidas) et donc celle de la peau en particulier.
Le noir est donc de base un incontournable de la mode. D'où l'expression "<au choixi> is the new black" qui désigne les couleurs tendances .
3. Le noir enfin véhicule la symbolique du mal, de l'impur, de la nuit à l'opposé du blanc. Il sera donc plus transgressif. Les méchants s'habillent en noir car leurs activités maléfiques, salissantes, secrètes, ont lieu souvent la nuit. Exemple : Darth Vador, les ninjas...
Le cuir noir est très beau mais j'aime aussi quand il est contrasté avec de la couleur comme du rouge pour afficher de la passion. La matière en elle même apporte une touche de sensualité, quelle que soit la couleur.