Wondersalope a dit...Bon alors, moi non plus j'étais pas pour la suppression du mur général avec tout le monde, ça permettait de découvrir des personnes que je n'aurai pas découvert sans ça, notamment des personnes qui ne sont pas à l'aise avec l'écrit (le forum privilégie ceux qui maîtrisent l'expression écrite) mais qui s'expriment avec de la musique ou des images. Mais au vu des problèmes que ça pose à l'admin, et franchement bdsm, je compatis, je m'adapte. Spéciale dédicaces aux monomaniaques du signalement pour "trop de bite", "trop de café", "pas assez bdsm", "trop bdsm" etc..., je suis bien triste que dans un espace dédié à une minorité qui n'a que trop peu de s'exprimer librement ailleurs, ce soient encore les plus normatifs qui gagnent ! Si vous êtes dans mes amis, giclez-moi vite fait parce que là vous me donnez juste envie de poster des bites (multicolores) en rafale, là. Pourquoi êtes-vous incapables d'ignorer les bites et les cafés comme on peut ignorer l'invasion des géraniums en alsace ?Mais bon, bref, soyons constructifs et adaptons-nous : je propose que les membres créent sur le forum des zones "café", "apéros", "bites" (je ne garantis pas de pas squatter avec des chattes), "sans bites", musique, "vachement bdsm", "trop bdsm", "pas assez bdsm", "pas bdsm du tout", "bisous", etc... à l'image du topic "défouloir". Faisons preuve d'humour et d'imagination pour rendre la balade conviviale Cultivons un joli jardin où nous pourrons nous promener au gré de nos lubies et allergies Et comme vous semblez le promettre bdsm, laissez-nous juste le temps de repérer celles et ceux que nous aimons lire, notamment parmi les plus nouvelles/nouveaux (celles/ceux dont nous n'avons pas encore mémorisé les pseudos exacts).Positivez quand même : à 3 ou 4 fois plus de "contributeurs" le mur général "fourre tout" ne sera de toute facon plus gérable. Etre modo de permanence le week end et s'échapper toute la journée pour profiter du beau temps rend déjà impossible de voir l'ensemble des contributions sans y passer au moins une heure. Donc pour peu que le nombre de contributeurs augmente (et en faisant abstraction des bites/des cafés/des pas assez BDSM) le choix s'imposerait.
Eric H a dit...Bon, c'est vrai que des changements sont nécessaires et que les mauvais moments restent plus facilement en mémoire que les bons.Je n'ai jamais été d'accord avec la manière de "policer" le site (je mesure ce terme, je ne parle pas d'administrer). Les mauvais cons finissent par partir ou sont finalement strafés mais le mal est fait (départ de gens dégoutés, publication à la con, etc....)Cependant cet aspect auberge espagnole (Gross bordel ? Tour de Babel ?) apportait une certaine fraicheur qui faisait, je trouve le charme du site.Si le choix d'un nouveau type de mur est lancé, on va rentrer dans l'auberge, on n'y trouvera plus une seule table bruyante pour bouffer mes des boxs qu'il faudra se cogner un par un avant de savoir où on peut poser ses fesses...De meilleures rencontres seront peut-être au bout mais ce sera bien plus long...Nous pensons plutôt que découvrir des gens interessants demandera un effort et une démarche un peu plus active.Mais, une expérience interessante : allez sur Annonces et regardez les premieres annonces qui s'affichent (via leur avatar) vous serait surpris du nombre de gens qu'on ne voit jamais participer sur le mur principal, et même parfois qui ont un mur perso plutot désert.Sans doute est-ce parce qu'ils ne fonctionnent qu'en echange privé ou en tchat. Ceci pour dire que :1- le mur général "fourre tout" n'est utilisé que par une partie des membres (mais qu'une bite est imposé à tous)2- la rubrique Annonces permet de découvrir des profils qu'on aurait pas vu sur le mur général "fourre tout"3- idem pour la rubrique "Photos" pour ceux qui sont plus "visuels"Alors finalement, est-ce que le Mur Général est vraiment le meilleur moyen de découvrir des perles ? Pas si surs ...
Aloysia a dit...Vous pensiez vraiment qu un sondage permettait d'etre sur un site democratique ? Vous pensiez le site fait pour les participants et avec les participants? Ah ah ah ! BDSM est seul maitre à bord, il fera comme il voudra et vous n'aurez qu'à accepter ou "dégager" comme s'est dit.La démocratie ca n'est pas que ceux qui se font chier à faire un site ne prennent des décisions que sur la base de l'avis d'une centaine de membres sur des milliers.La démocratie ca n'est pas de gérer chaque jour des signalements et des MP de plaintes de gens qui s'insupportent entre eux et qui nous demandent, à nous, de dézinguer les "indignes" (à leurs yeux).La démocratie, c'est que chacun ait le choix de son BDSM (ou de l'idée qu'il s'en fait).La démocratie, c'est que chacun ait le choix du site de BDSM qui correspond à ses besoins.---Si les gens étaient matures et raisonnables, si ils ne s'attardaient sur ce qui les débectent sur le mur principal, et qu'en conséquence, ce serait pas des dizaines de signalements par semaine (pour des bites, pour des cafés, pour du "pas bdsm"), le mur aurait pu continuer a fonctionner comme depuis un an ...Sauf qu'une partie de la communauté, et pas les moins actifs, ne peut pas s'empecher de se pouiller, de se provoquer, de se dénoncer (parce qu'on à que ca a foutre de gérer des mômes, hein ?). Donc il faut bien trouver une solution.---La démocratie c'est de pouvoir rouler à 200km/h si on est tout seul sur la route, qu'on a un bon véhicule, qu'il fait beau et qu'on est apte... mais des gens se tuent car ils ne sont pas raisonnables. Et tuent parfois un pieton ou une famille qui venaient en sens inverse. L'a fallu mettre des limitations de vitesse.La démocratie c'est de pouvoir fumer une clope de temps en temps sans se voir imposer des messages infantilisants ou des photos de poumons gangrénés, mais les gens ne sont pas raisonnables, et certains n'ont pas su fumer une ou deux clopes par jour. La liberté c'est de pouvoir fumer partout si ca ne gène personne, sauf que les gens n'ont pas su consommer leur tabac que si ca ne génait pas les personnes avoisinantes.La démocratie ....---Donc, sincèrement Alosya, vos lecons de morale sur la démocratie ... Donc oui, la porte est ouverte pour venir sur le site, la porte est tout autant ouverte pour repartir (voir même en "dégager") si le site n'est pas ou plus au goût du visiteur.BDSM.FR ce n'est pas un service public. BDSM.FR n'est pas monopolistique, les sites sur le thème pullulent (des petits, des gros, des gratuits, des payants, des "nichés" des généralistes, des internationaux, des nationaux, des régionaux). On propose un buffet à volonté, avec des saladiers de sangria collectifs. Un sondage est fait pour savoir si les gens trouvent que c'est bien la sangria. Quelques uns des habitués du cocktail disent "oui, c'est bien", mais d'autres trouvent drole/ne peuvent s'empecher que de cracher dans les saladiers. Tous les jours, des buveurs en sont malades à en gerber et viennent se plaindre aux organisateurs du buffet à volonté (gratos en plus !) que le contenu du saladier les fait chier liquide. Donc les organisateurs en arrivent à la conclusion que le saladier commun pour la sangria c'est définitivement pas possible puisque certains ne savent pas se tenir. Vous vous appelez ça une atteinte à la démocratie. C'est votre droit.Nous on appelle ça la recherche d'une solution pour un probleme qui en fait chier un certain nombre régulièrement, et de manière systématique, l'équipe de modération qui est "au bout de la chaîne" des plaintes et signalements.
Cela a été dit un peu plus haut (voir échange avec @Eric H). Mais on insiste sur ce point :On peut découvrir des gens en cliquant sur AnnoncesOn peut découvrir des gens en cliquant sur PhotosOn peut découvrir des gens en cliquant sur ForumOn peut découvrir des gens en cliquant sur Articleset les gens qu'on y découvre ne contribue parfois JAMAIS sur leur mur (et ipso facto sur le mur principal) et ne font que du message privé (MP) ou du tchat ...Faites l'essai ! Si vous êtes un(e) habitué(e) du mur général "fourre tout", cliquez sur Annonces, et vous verrez des gens que vous ne connaissez pas. Nous même obnubilés par ce qui se passe sur le mur général "fourre tout", là où il y a les castagnes qui nous sont signalés chaque jour, on va peu sur "Annonces" ... et ces derniers jours on y va davantage "pour voir" ... et on vient de se rendre compte que des membres qui sont là depuis le tout début du site, et qu'on croyait partis passent encore plusieurs fois par jour !Il y a des pépites dans "Annonces" que vous ne verrez jamais sur le mur principal ...La rubrique "Photos" c'est un peu pareil (si vous n'avez pas peur des photos de bites). Les petites vignettes permettent de se dire "tiens, lui/elle a posté une belle* photo" (*par rapport à l'idée que chacun s'en fait).On se disait entre nous, à la modération, que c'était comme la laitue à table.80% des gens la mangent avec de la vinaigrette20% des gens la mangent sans vinaigretteSi tout est mélangé il y a 20% de malheureuxEn mettant la vinaigrette à part, on ne (se) briment pas les 20%Et ca n'est pas si dur que les mangeurs de vinaigrettes se servent eux même ... d'autant plus qu'il vont pouvoir choisir leur dose (un peu/moyen/beaucoup).