ptitju
#0
Bonjour,

Le sujet "Qu'est ce que la féminité ?" lancé par Lulla m'a fait pensé à cette article http://sexes.blogs.liberation.fr/agnes_giard/2013/06/il-nexiste-pas-2-sexes-m%C3%A2le-et-femelle-mais-48/comments/page/2/
Comme beaucoup le pense, il n'y a pas 2 sexes, mais 48 sexes différents.
Pièces jointes
Thèmes: sexe; male, femelle
Dernière modification le 24/10/2013 11:46:51 par ptitju.
2 personnes aiment ça.
Elle.a
#1
Article que j'avais déjà posté. Merci ptiju pour ce rappel.
Soyez la première personne à aimer.
MaxDrault
#2
Les billets d'Agnès Giard sont toujours délicieux.

Je ne me souvenais plus de celui-ci, merci donc de la piqûre de rappel Smile
Soyez la première personne à aimer.
ptitju
#3
Maestria a dit...

dans l'excellent Causette !

Je ne connaissais pas ce magazine. Puis je savoir pourquoi vous le trouvez excellent?
Soyez la première personne à aimer.
ptitju
#4
je viens de lire cet article :
http://touch.metronews.fr/blog/ovidie/2013/11/04/les-pires-propos-entendus-durant-la-campagne-anti-prostitution/

Cela ne donne pas trop envie de lire ce magazine Wink
Dernière modification le 05/11/2013 16:42:07 par ptitju.
Soyez la première personne à aimer.
ptitju
#5
danni a dit...

quelque particularité génétique

Pourriez vous svp lire l'article en question avant de débattre?
La "particularité" représente 2% de la population. Je cite le texte:
"Les personnes qui, comme Caster Semenya, naissent pseudo-hermaphrodites nous obligent donc à revisiter cette question des catégories sexuelles avec des yeux nouveaux (6).
Caster fait en effet partie de cette portion non négligeable d’humains qui, à hauteur de 2%, constituent l’humanité et dont le nombre augmente… au fur et à mesure que les connaissances (et les tests) progressent. Il devient de plus en plus difficile de les reléguer au rang de simples erreurs biologiques."
Dernière modification le 08/11/2013 21:58:34 par ptitju.
Soyez la première personne à aimer.
ptitju
#6
danni a dit...

tu conseil de lire je te retourne le conseil tu a cité 3 mot que tu n'est pas capable d'interpreter correctement j'ai pas parler d'erreur moi mais de particularité, je suis pas un connard qui a tout vas pointe du doigt etc avec des terme négatif, excluant etc donc merci d'avoir le même respect pour mes propos que moi j'ai contrairement a beaucoup pour ce genre de sujet

et je maintient ce que j'ai dit ce n'est qu'une infime partie de chose qui existe et qui on probablement deja exister et qui jusque la ne pose aucun souci autre que ce que les gens on envie d'y donner cour, ce n'est qu'un titre sensationaliste

Vous appelez 2% une particularité? Pourriez vous svp m'indiquer ce que j'ai mal interprété dans le texte?

Pour l'erreur, je citais le texte. Donc merci de ne pas m'attribuer des choses que je n'ai pas dîtes.

Vous me traitez de connard et parlez de respect dans la même phrase... Celle là, c'est la 1ere fois qu'on me la fait Smile
2 personnes aiment ça.
ptitju
#7
danni a dit...

ok laisse tomber je coupe court tout de suite je ne discute pas avec des gens qui cherche juste la merde, tu deforme tout propos tu ne lit même pas ce que les autre ecrivent tu prend juste des mot ici et la et répond comme ça tarrenge sans aucun sens

pas grave j'ai dit ce que j'avais a dire de toute façon et comme j'ai dit dans mon premier message libre a chacun de debattre comme il l'entend même si pour moi ici il n'y a pas matière a

Merci pour la débat cordial Smile
Soyez la première personne à aimer.
ptitju
#9
Dieu a dit...

Le plus courant des Sophismes que vous connaissez tous :
« Me Frank est un sot,
Me Frank est un homme,
Vous êtes un homme, donc vous êtes un sot »

Vous avez trouvé le plus bel exemple possible pour illustrer le sophisme Smile
Soyez la première personne à aimer.