Affichage d'un seul post
Mea culpa, j'aurai pu cliquer sur votre profil et voir que vous étiez une femme. Pour le coup, c'est plutôt de ma faute. Malgré tout, je vais répondre à vos questions:   Le silicone peut-il être stérilisé dans l'eau bouillante ?
Le silicone ne se nettoie pas avec de l'eau bouillante (les saletés resteront dessus si on ne frotte pas), en revanche stériliser au sens zéro bactéries/microbes... fort probable. À voir si des études ont été faites mais je ne comprends pas pourquoi utiliser de l'eau si chaude, surtout que 99% des germes meurent dès 60°C environ pendant quelques minutes (et non secondes). Dans la théorie pure, il faudrait chauffer l'eau à 120°C pendant presque une minute, ce que l'eau bouillante domestique ne permet pas de faire. Et pour le lait UHT, c'est 140°C pendant quelques secondes. D'un autre côté, un simple antiseptique de surface ferait l'affaire sans recourir à l'eau bouillante. Et si l'accessoire s'insère n'importe où dans le corps, cela doit toujours se faire à température ambiante du corps. Si vous lavez à l'eau bouillante, il vous faudra attendre que ça redescende à température ambiante, ce qui permet, durant ce laps de temps, à la poussière, particules ou vos propres germes de revenir sur les sondes que vous viendriez de nettoyer.
Utiliser un simple savon de marseille à température ambiante, c'est amplement suffisant :) (le but, c'est de le faire avec un savon doux et neutre, le savon de Marseille concourre parfaitement à cela) Est-ce nécessaire de le faire régulièrement avant de s'en servir ?
Avant chaque utilisation, oui. INOX ou silicone, qu'importe. Mais ne le lavez pas à chaque fois que vous l'enlevez de votre corps puis allez le remettre. Nous ne sommes pas en train d'ouvrir votre corps dans une salle opératoire en mode salle blanche. Il faut simplement que ça reste bien propre et éviter l'infection. En revanche, si vous avez posé vos sondes au sol ou sur une table non désinfecté, en effet, il serait sage de les relaver. Préconisez-vous des gants stériles ou un nettoyage correct des mains est-il suffisant ?
Dans la théorie, des gants seraient nécessaires si vous avez besoin de toucher la sonde pour mieux la guider ou autre. Dans la pratique, si vous vous êtes bien lavé les mains avant et que vous ne touchez pas les sondes avec vos doigts, aucun problème. Vous ne vous masturbez pas avec des gants, rassurez-moi ? Le but n'est pas d'éviter le zéro poussière ou l'absence absolue de bactéries/germes, votre corps sait, en théorie, très bien se défendre de tout cela. Le but c'est que ça ne s'infecte pas. Ayez les mains propres comme toutes la plupart d'entre nous les femmes, et c'est largement suffisant. Nota: pensez à bien vous nettoyer sous les ongles également, si, surtout comme moi, avez des extensions d'ongles ; ce sont de vrais nids à bactéries là dessous. Et intéressée pour avoir une vraie retour d'expérience de la part d'une vraie femme cis.
2 personnes aiment ça.