Je serais tenter de dire que la question est aussi intéressante qu'inutile....
"les avis des autres vous vous en foutez, vivez"
Je ne crois pas et n'ai jamais cru dans les relations multiples avec plusieurs personnes au milieu. On pourra toujours me donner l'exception mais dans l'immense majorité des cas ça ne dur qu'un moment avant d'exploser en vol.
Pour les dominants il y a un attachement a l'appartenance le plus souvent. Et non à l'exclusivité du corps. Ma soumise est à moi. Point. Personnellement je n'aurais pas le sentiments de dominer quoi que ce soit si ma soumise était soumise aussi à un autre. J'aurais lus l'impression de n'être qu'un sextoys dédié à ses plaisirs. C'est pas tellement la définition que j'ai du dominant justement. Après si tel est sa volonté la prêter me pose pas de soucis. Voilà j'espère avoir un peu apporté ma pierre à l'édifice.
Merci en effet question inutile car je fais ce que je veux au final et je vis ce que j'ai à vivre et souhaite vivre il est vrai.
Mais souvent je me dis qu'en posant mes questions un peu étranges, je vais peut-être trouver un echo ou alors donner envie à d'autres de sortir de l'ombre.
Ensuite.
Vous avez beau expliquer mais (désolée si c'est maladroit mais ce n'est ni un jugement, ni méchant) dans vos mots, je vois de l'égo en plus d'un manque de confiance que de la domination justement...
On peut se dire que dans la hierachie il ne peut y avoir plusieurs chefs ou on peut se dire que la hiérarchie c'est une diversité dans l'épanouissement et l'apprentissage. Finalement c'est la manière d'aborder les choses qui va jouer.
Je fais beaucoup de parallèles dans ma tête entre l'education de manière générale et les relations D/s.
Que ce soit le binôme de parents, ou l'enseignement, il n'y a pas une personne mais bien plusieurs. Chacun étant complémentaire. Biensûr je ne vais pas réduire cela à une éducation. Il y a d'autres choses en jeu mais pour moi c'est comme si le prof de maths se dit que son éducation va être foirée à cause du prof d'économie.
Là je parle seulement de la partie éducation.
Pour l'appartenance. J'avais déjà utilisé l'exemple des doubles vies.
Et qu'en est-il des Doms qui ont plusieurs soums ?
Pour moi, la relation D/s c'est se faire plaisir mutuellement. Chacun(e) étant dans l'acceptation des plaisirs de l'autre... D'ailleurs concernant les pratiques, c'est plutôt aux Doms de s'adapter aux capacités des soums, non ? De trouver leur plaisir dans les limites des soums, non ?
Quand un(e) Dom impose avec plus ou moins de douceur une troisième personne dans la relation... s'assure t-il/elle que le/la soum n'en souffre pas en réalité ? Il ne faut pas oublier que l'emprise est importante...Cela fait peut-être de moi une souminatrice mais pour moi ce n'est pas représentatif d'une domination telle que je la conçois de celui qui protège, veille et respecte les limites du s.
Pour moi il y a une forme d'incohérence entre le propos de départ et les actions ensuite.
Je ne suis pas certaine que mon propos soit claire là et au passage, je ne juge personne.
J'essaie juste de mettre des mots sur des sujets et des argumentaires qui ne me paraissent pas clairs voir contradictoires.