Je pense qu'il ne faut pas confondre jeux, pratique etc et relation. L'importance de la dynamique sur le long terme me semble beaucoup pregnant que dans un cadre ponctuel (même si ce cadre se répète) Le sujet d'Evidanse est bien la relation (corrigez moi si je me trompe) Vous parler de construction sociale. Effectivement ce n'est pas du tout impossible que ce soit ça et dans ce cas c'est pas impossible a changer (compliqué oui, impossible non ...tout ce qui est construit peut être déconstruit, c'est tautologique)Pour cela il faut réfléchir à un mode de fonctionnement compatible, en vrai c'est un problème Politique (au sens premier : "Relatif à l'organisation, à l'exercice du pouvoir dans une société organisée.")Comment le organiser le duo de Dom pour que cela fonctionne. Et attention, il faut que cela fonctionne à tous les coups même les plus improbables c'est ça l'organisation de la gouvernance ...il ne peut pas y avoir de cas où "on verra bien quand ça arrive"Par ex : quel mode de gouvernance peut gérer la problématique d'ordre contradictoire ? On pourrait dire "Ben au Dom de se débrouiller" mais un modele de gouvernance ne peut pas faire ça parce que justement l'organisation, la structure, le modèle de gouvernance est faite pour gèrer ce cas là (le désaccord) Donc peut être bien que oui le modèle actuelle est commun n'est qu'une construction et dans ce cas il ne vous suffit plus que de construire autre chose...et de trouver 2 Doms qui adhèrent Pas simple ...mais rien d'impossible 😉
3 personnes aiment ça.