Atypik
#12
:thumbsdown:
Nous voilà bien avancé.
je n'aime pas quoi dans votre proposition ? Juste pour dire j'aime pas ?
Comme dirait l'autre "c'est un peu court jeune homme !"

Vous parlez plusieurs fois de pensée dominante sur le site, contre laquelle "bien entendu" il faudrait se lever (chacun fait le choix de ses combats, evidemment), mais vous écrivez aussi que ce "j'aime pas" permettrait...
De donner un feedback constructif aux créateurs : Il montre ce qui fonctionne moins bien et permet d’ajuster le contenu plutôt que de compter uniquement sur les critiques écrites, souvent blessantes. 

Faudrait savoir. Lutter contre la "pensée dominante" (ca me fait tellement rire concernant ce site), MAIS ajuster ses contenus pour mieux correspondre à ce qui serait defini comme "marchant bien" ? hmmmm y a comme un bug dans le raisonnement.
SI la course aux likes existe aussi bien ici que sur n'importe quel réseau social, avec cellezéceux qui font leur "promotion" (:poop::poop::poop: :poop:), le nombre de personnes exprimant leur plaisir a voir tel ou tel post vaut "validation". Entre les post qui récoltent deux "jaime" (dont parfois celui de l'auteur même :sweat_smile:) et ceux qui voient 70, 80, 100 personnes apprécier, il me semble que le message est déjà relativement clair. Il n'y a pas de vision biaisée. 

C'est plutôt louable de vouloir encourager la culture du débat. Mais cela passe par les commentaires. Simplement poser son pouce vers le bas n'apporte rien.
"j'aime pas" ! Oui ? Et ?
Quand je vois des textes, des sois disant analyses qui, une fois passés à la moulinette de la detection d'IA s'avèrent être probablement généré au 3/4 minimum par celle ci, je me demande à quelle moment la personne qui poste ce genre de trucs pense participer au débat. Il vaut mieux la maladresse, voir le côté bancal, d'une pensée personnelle plutot que de faire croire à toutes et tous que l'on est profond et réfléchi, quand il n'y a vraisemblablement rien en réalité.

Quand à la multiplication des boutons, "mais jusqu'où s'arreteront ils ??" :sweat_smile:

EDIT : Je ne vois pas ce que le racisme évident de certains posts du Monsieur vient faire là. Je ne les ai découvert pour ma part qu'après avoir répondu ici. Raison similaire évidente pour laquelle ma SweetJulie ne les évoque pas non plus, et ne voit sans doute pas de quoi il est question, ne les ayant pas lu. Les sous entendus vaseux et, pour le dire clairement, dégueulasses, n'ont rien à faire ici. Faudrait voir à ce que ça ne devienne pas une habitude.
 
Dernière modification le 30/08/2025 19:48:33 par Atypik.
4 personnes aiment ça.