@Ange de Vesper merci de m'avoir lu et merci pour votre longue réponse. Ca fait du bien d'avoir une réponse honnête et respecteuse, même par quelqu'un qui n'est pas du même avis que moi. "Moi, je n'y vois aucune domination ou plutôt je ne me sentirais aucunement dominé si j'avais l'impression que ma compagne dom mettait en scène mes désirs. [...] Pour me sentir dominé, ça ne peut être que ses désirs, uniquement, arbitraires, imposés. Le consentement n'est pas nié, il n'est pas demandé. Il est obtenu sous emprise, en situation, par sa domination. Il est loin d'être éclairé" Je comprends ce que vous voulez dire, en tout cas je comprends l'idée : donner le plus de pouvoir possible à votre Domina. C'est pour cela que je ne suis pas contre les pratiques dans lesquelles le D initie tout et le s a uniquement le droit de dire stop. (Clairement ce n'est pas ce je souhaite pour moi, mais je comprends ces pratiques, et la domination plus puriste qui en découle). Par contre, comme vous l'avez bien compris, je pense que des garde fous sont nécessaires, avec la discussion des limites et le signal d'arrêt. Et je suis bien consciente que ça n'annule pas tout un tas d'autres risques. 👍 "Bref je comprends et je conçois toutes ces mises en garde, tout en étant réservé sur leur efficacité. Les ériger en garde-fou me semble erroné parce qu'elles pourraient donner un faux sentiment de sécurité. Je continuerai quand même à les transmettre face à des novices en insistant sur la prudence et les réserves associées. Je pense qu'on est tous d'accord. " C'est cela mon problème en fait, c'est que je vois beaucoup de gens qui donnent l'impression que les safewords et la prudence c'est pour les bébés, ou bien c'est des conneries...
4 personnes aiment ça.