Affichage d'un seul post
ange de Vesper
 C'est cela mon problème en fait, c'est que je vois beaucoup de gens qui donnent l'impression que les safewords et la prudence c'est pour les bébés, ou bien c'est des conneries... 
Je n'ai pas été très présent ces 10 dernières années sur les réseaux mais je n'ai pas cette impression. J'ai lu un autre sujet sur le CNC de 2023
https://www.bdsm.fr/forum/thread/8654/CNC-approche-psychologique/
On y trouve une seule personne qui témoigne de ce mode de fonctionnement et un déferlement de railleries, critiques, insultes et joutes entre dominants pour savoir qui lave plus blanc, rappelant les règles immuables du bdsm dictées par je ne sais quelle autorité. 
Ça m'a rappelé les "combats" d'il y a 15 ans où les puristes découvraient que le bdsm dépassait le cadre de leurs cercles, essayaient d'imposer leurs normes, leurs règles, leur protocole à grands coups de "je suis plus légitime que toi". La démocratisation du bdsm tant décriée a toujours existé dans les alcôves, en dehors des clubs. Elle est devenue visible avec sa diversité. Cette diversité qui remet en cause "le manuel" dérange toujours. 
Des situations, des fonctionnements, des besoins, une perception ou une acceptation du risque différents, pourquoi pas un besoin de risque... comme dans la vraie vie. Je peux skier sur piste, hors piste, gravir le mont blanc ou avoir besoin de tenter l'everest.
1 personne aime(nt) ça.