Olivier
C'est malheureusement une tendance qui va continuer à progresser, car il est si facile dans notre monde actuel hyperconnecté, de faire passer le désir immédiat de posséder puis de se délester, à la place de l'engagement si simple de l'éthique et du respect ; mais qui demande des valeurs, que bien des êtres ne sont déjà même pas capable de s'appliquer à eux même.
Céleste est un homme que je croise depuis un moment et il a la sagesse des arts martiaux.

La découverte du BDSM avec un master n'est pas nécessairement une relation amoureuse. Cela peut être un coaching dans un domaine inconnu pour le soumis.

Ma vision des choses est que le master doit percevoir (parfois inuitivement) les désirs secrets du soumis. L'accompagner en suivant le chemin (parfois sinueux) qui est le sien, mais en ayant toujours un peu d'avance sur ses désirs. Il faut dilaoguer avant et après chaque étape. Etre conscient du "j'ai envie - j'accepte - je refuse" du soumis. Bien sûr tout évolue. Le dialogue est là pour cette raison.

Je suis souvent surpris des soumis qui me contactent en me demandant d'emblée de les humilier, les rabaisser notamment en public. OK si c'est leur fantasme, mais est-ce faisable pour eux.

Etonné, que je suis souvent, de tout ce qu'on me demande sans me connaître en rien.

Ol'
Soyez la première personne à aimer.