Je ne pense pas que ce soit ça en vérité. Cela me rappelle une autre discussion à propos du ghosting sur le forum (https://www.bdsm.fr/forum/thread/9461/Disparition-inqui%C3%A9tante-;-)/) Certaines personnes dans ce post évoquent le fait qu'elles ghostent volontier car "elles ont des raisons personnelles de le faire" Je pense que c'est ça le noeud du problème. Ce n'est pas, comme vous semblez le suggérer, de la méchanceté gratuite (cela peut arriver mais je pense que c'est en fait assez rare). Non je pense que c'est juste parce que c'est "profitable" pour les gens, c'est plus simple, c'est stratégique. Prenons un exemple : beaucoup se plaignent (à raison) que les gens ne lisent pas les profils. Oui mais ... à quoi bon les lirent ? La plupart sont vides et pourquoi les lire sachant qu'il y a 90% de chance que l'invitation ne soit pas lue car perdu dans la masse. Il est plus "profitable" de pas "s'emmerder" (même si je suis pas certain de l'efficacité réelle du truc mais bon) C'est pas de la méchanceté, c'est juste qu'il y a une "bonne" (selon le point de vue) raison de le faire. Et c'est là que les vraies problème arrivent ...parce que les "mauvais comportements" sont un cercle vicieux. Quand j'ai été ghoster 5 ou 6 fois ...Ben c'est pas étonnant que je m'investisse moins dans la prochaine conversation. Quand on m'a fait souffrir a cause d'un "mauvais comportement" ben me demandez pas d'être éthique et moral (Pour info "je" ne fait pas référence à moi hein 😉) Au final on est tous et toutes les victimes mais aussi (bon ok peut être pas tous ) les acteurs de cette état de fait. Comme disait l'autre " soit le changement que tu veux pour le monde" Ou dans un autre style :" ne fait pas as autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" (bon ça c'est hors relation D/s hein 😈😝)
1 personne aime(nt) ça.