@Maître SADE vous vous trompez, je ne parlais pas de sites commerciaux. Ils s'agissaient de forums personnels et de sites contributifs bdsm gratuit. Ils ont fermé car les fournisseurs d'accès ne voulaient pas avoir ce genre de site sur leurs pages (une sorte de censure commerciale).
Je vais également vous contredire sur votre vision, si vous n'arrivez pas à identifier un monde particulier alternatif, avec des protocoles précis et une culture (ou contre-culture) underground qui en découle, souvent copiée pour son expression outrancière à notre monde fade et malade, c'est que vous ne sortez pas assez. Ensuite quoique vous en dites, cette communauté reste opaque et fermée pour les non-initiés donc c'est un "milieu" indépendant. D'ailleurs souvent les personnes extérieurs nous comparent à une secte avec ses gouroux et ses personnes victimes de manipulation mentale. J'ai eu régulièrement des discussions sur ce sujet. Le sadisme sexuel effraye la population générale autant qu’il la fascine et rappelons que dans son ensemble le sado-masochisme vient tout juste de quitter la liste des paraphilies dangereuses. Bref...
Pour revenir au sujet, ma seule remarque est que BDSM.fr ne se penche peut être pas assez sur cette culture et porte plutôt sa préférence pour les photos lêchées et les écrits fantasmés. Je me rapproche de votre observation @Neilerio .
Mais je ne suis pas ici pour jeter l'opprobe ou porter des conclusions attives. Je reconnais le mérite des créateurs de BDSM.fr qui ont réalisé un site qui tient la route depuis plusieurs années (cocorico il est français) et qui ne manque pas de contenus si on cherche au bon endroit. D'ailleurs, Il est tout à fait possible que, à terme, pour des raisons réglementaires intra-européennes il détrône fetlife s'il accorde plus de place à d'autres opinions et d'autres visions du bdsm ou en ce qui me concerne personnellement du SM.
Soyez la première personne à aimer.