melyara
Le ghosting est une plaie  Pour le reste, je suis du genre à ne rien exiger.  Tout ce gagne dans la vie. Exiger c'est aller à la fin de l'histoire avant devoir vue le début.  Quand au silence il peut être salvateur. Parfois, par moment. Mais un(e) dom doit toujours expliquer/informer pourquoi avant. Sinon ça n'a pas de sens. 
Bonjour Gappap,
Merci pour votre message.
Je vous rejoins sur un point essentiel : le ghosting est une plaie. Et oui, le silence peut parfois être salvateur mais seulement s’il est expliqué, assumé, et respectueux.
Vous dites ne rien exiger, et je comprends cette posture. Mais dans une dynamique D/s, il ne s’agit pas tant d’exiger que de poser un cadre clair et cohérent. Quand un(e) Dom disparaît sans un mot, sans prévenir, sans même saluer, ce n’est pas du silence bienveillant, c’est une absence de responsabilité.
Et comme vous le soulignez justement : un(e) Dom doit informer, expliquer, encadrer. Sinon, cela n’a pas de sens. La domination ne commence pas à la fin de l’histoire, elle se construit dans chaque geste, chaque mot, chaque présence.
Merci encore pour votre regard nuancé.
2 personnes aiment ça.