melyara
Bonjour, Je partage tous vos mots. Il y a trop d'impolitesse et d'irrespect. Je l'ai remarqué depuis plusieurs années.  Une femme soumise n'est pas notre propriété tant qu'elle n'a pas décidé de l'être dans son for intérieur. Cependant, tout ce que vous décrivez est devenu comme une habitude. La discussion semble et est pour ma agréable et ouverte puis d'un coup plus rien pire un blocage. Il est facile de comprendre qu'une peur ou un mot qui est chargé peu créé une crainte viscérale, or disparaître sans coup férir est pour moi un fait difficile à tolérer. Sans doute, je manque de modestie, cependant la politesse de dire j'arrête là est plus facile à accepter que cette mode appelée ghosting et autre méthode similaire. La politesse est dans les deux sens. Effectivement, le ghosting est une véritable plaie tout comme l'agressivité passive, les mauvaises pensées sans droit, les suspicions et la  projection de ses peurs est un mécanisme naturelle qui devient (de ce que je vois et lis) une interaction quasiment instinctive. Je vous remercie pour ce post véridique. Cordialement, 
Bonjour AlètheiA,
Merci beaucoup pour votre retour. Je partage pleinement vos mots. Comme vous le soulignez, il est tellement plus simple et respectueux de dire « j’arrête là » plutôt que de disparaître sans un mot. Cela évite bien des incompréhensions et des blessures inutiles.
Le ghosting est devenu une habitude, presque banale, mais il reste un manque d’élégance et surtout de considération. La politesse, comme vous le dites, doit être réciproque : elle fonde la confiance, et sans elle, il n’y a ni jeu ni lien possible.
Votre message résonne parfaitement avec le sens que je voulais donner à mon post, et je vous en remercie.
Bien à vous,
Soyez la première personne à aimer.