On m’a dit que mes mots dérangeaient. Tant mieux. Je préfère déranger par la vérité que plaire dans le mensonge.
Le titre ne fait pas le Maître
Ceux qui se sentent visés devraient peut-être se demander pourquoi !
Il y a des mots qu’on devrait apprendre à mériter avant de les porter.Et celui de Maître en fait partie.
Depuis quelque temps, je vois fleurir sur les profils des doms à peine sortis de l’adolescence, bardés de certitudes et d’ego, distribuant des leçons de vie à des personnes qui ont plus de quarante ans de pratique derrière elles.
Alors, soyons clairs. Je crois qu’il est temps de remettre un peu d’ordre dans les mots.
À tous ces doms, maîtres ou alphas fraîchement sortis de l’adolescence, qui à 25 ans s’autoproclament guides spirituels du BDSM : redescendez deux minutes.
Dominer, ce n’est pas porter un pseudo pompeux, balancer trois ordres et recopier des phrases lues sur Fet ou TikTok.
Ce n’est pas non plus donner des leçons de vie à ceux qui pratiquent depuis plus de quarante ans, et qui ont connu le BDSM bien avant que vous sachiez l’écrire correctement. L’expérience, ce n’est pas une posture.
C’est le fruit du temps, des doutes, des erreurs, des silences et du respect acquis à force d’écoute.
La maturité, ce n’est pas d’imposer, c’est de comprendre.
Et la domination, la vraie, commence là : quand on cesse de jouer au Maître pour devenir un homme capable de tenir parole, d’assumer et d’élever. Ce monde n’a pas besoin de plus de domination, il a besoin de plus de justesse. Alors, à tous ces pseudo-dominants qui pensent réinventer la roue :
avant de vouloir “dresser”, apprenez à vous tenir.
Avant d’exiger le respect, commencez par en être dignes.
Dernière modification le 12/10/2025 13:11:05 par melyara.
5 personnes aiment ça.