Cette question me rappelle un vécu récent : un de mes collègues a proposé que nous allions courir tous les deux sur la pause déjeuner car je parlais de mon cardio trop faible. Mes collègues femmes ont hurlé au scandale, dit que je ne pouvais pas faire ça car c'était un homme, qu'on serait que tous les deux, qu'il me draguait... pour elles il cherchait à me culbuter en gros ! Alors que non... on est sportifs tous les deux c'est tout. Un point commun, des envies d'échanger, de partager, sans ambiguïté. Mais pour certaines femmes, l'homme est forcément un prédateur sexuel avec une idée derrière la tête. Ou parce qu'elles ont une très haute estime d'elles mêmes et s'imaginent qu'un homme ne peut être qu'intéressé par elles. C'est très politiquement incorrect comme réponse 🙃 mais pour revenir au cas précis des échanges sur ce site, je pense qu'il est complexe pour un dom dans une démarche sincère d'échange simple, de se démarquer de tous les crevards.
Je sais pas si dans votre boite vous avez des formations contre le sexisme et le harcèlement au travail, mais pour moi les réflexions de vos collègues franchissent un tantinet cette limite de l'acceptable... Votre cas parle de l'amitié homme-femme comme certain(e)s, trop engoncés dans leurs certitudes préconçues, pensent que ça ne peut pas exister.
Or, ça existe. Dans votre cas, quoi qu'en soit ses intention ou les vôtres, ça ne regarde que vous et les collègues n'ont aucune réflexion à faire, surtout pas de celles qui sortent du cadre de la cordialité entre collègues de travail et de la séparation de la vie privé/vie de travail.
Pour répondre au sujet d'Evidanse, ma réponse sera : oui il est concevable qu'un Dom qui parle avec une soumise déjà en relation puisse n'être que dans la volonté d'échanger et de partager sans arrière pensée. Tout comme l'inverse existe, et c'est cet inverse qui pose souci. Comme beaucoup de cas d'abus de ce qui est toléré dans la société, quand certains, même minoritaires, profitent trop d'une situation, tout le monde en pâti. La méfiance des Doms en relation avec leur soumise n'est pas fantasmée, il existe bel et bien des personnes qui chassent sur des terrains privés, si je puis me permettre. Et dans le doute...
Et comme NoviceTimide le dit, on est sur un site BDSM. Je dirais même que j'ai vu passer ici ou là des personnes qui disent que ce n'est pas un site de rencontre. Si, mais pas que. Mais Si, prioritairement. Donc beaucoup de gens qui utilisent ce site sont là dans le but de rencontrer, pas seulement ou pas du tout pour les partages cordiaux sans arrière-pensée.
Dernière modification le 18/10/2025 19:32:24 par Ekho.
1 personne aime(nt) ça.