@ Évidanse:
"Je réalise qu'on a beau dire/faire, nous sommes en effet sur un site de rencontre principalement comme dit plus haut. Il permet des partages riches mais du moment que le célibat habille notre profil, j'ai l'impression qu'il y a toujours un espoir de... et des "pourquoi pas" qui se baladent en fond."
Juste une question: pourquoi n'en serait-il pas ainsi autrement?
Il y a la 2 cas de figures:
1° les personnes en couple.. avec 3 possibiltés majeures:
a) ne recherchant que des idées, des échanges
b) recherchant une ou plusieurs personnes à inclure dans leurs relation
c) recherchant une autre personnes leurs conjoints ne leurs convenant pas (car rappelons au passage qu'il ne suffit pas d'être con pour être joint)
2° les célibataires, qui, malgrè qu'elles prétendent ne rien rechercher espère cependant LA rencontre!
Aussi soit choquante cette affirmation pour certains, nous sommes des animaux, et plus précisément des primates...
Avec une idée sous-jacente, inconsciente: la continuité de l'espéce.
Après, bien entendu, les expériences de chacun, les idéologies font que nous ne voulons la perpétuer....
Mais l'homme est un animal social et nous sommes toujours plus fort à deux.
Un des rares cas ou l'équation 1+1 = 2 peut se révéler fausse....
"Je réalise qu'on a beau dire/faire, nous sommes en effet sur un site de rencontre principalement comme dit plus haut. Il permet des partages riches mais du moment que le célibat habille notre profil, j'ai l'impression qu'il y a toujours un espoir de... et des "pourquoi pas" qui se baladent en fond."
Juste une question: pourquoi n'en serait-il pas ainsi autrement?
Il y a la 2 cas de figures:
1° les personnes en couple.. avec 3 possibiltés majeures:
a) ne recherchant que des idées, des échanges
b) recherchant une ou plusieurs personnes à inclure dans leurs relation
c) recherchant une autre personnes leurs conjoints ne leurs convenant pas (car rappelons au passage qu'il ne suffit pas d'être con pour être joint)
2° les célibataires, qui, malgrè qu'elles prétendent ne rien rechercher espère cependant LA rencontre!
Aussi soit choquante cette affirmation pour certains, nous sommes des animaux, et plus précisément des primates...
Avec une idée sous-jacente, inconsciente: la continuité de l'espéce.
Après, bien entendu, les expériences de chacun, les idéologies font que nous ne voulons la perpétuer....
Mais l'homme est un animal social et nous sommes toujours plus fort à deux.
Un des rares cas ou l'équation 1+1 = 2 peut se révéler fausse....
Dernière modification le 18/10/2025 23:56:59 par VraiEsclavagiste.
Soyez la première personne à aimer.