#0

Bonjour,

Je sollicite votre aide aujourd'hui, car je me sens un peu perdue.

Je suis une jeune femme de 40 ans, qui cherche à explorer plusieurs facettes de ma personnalité, pour me découvrir. 

J' ai échangé avec un homme sur un forum,qui se présente comme Dom et me propose que je devienne sa soumise pour quelques jours,afin de me permettre de voir dans un premier temps si c'est quelque chose vers quoi je veux aller.

Cela m intéresse grandement, nous avons échangé longuement.

Il m'a expliqué qu'il fallait que je le supplie de m'accepter en tant que soumise avant d'officialiser notre relation.

Je me demande dans un premier temps si c'est bien normal, et dans un second, de quelle manière pourrais-je le supplier, je me sens totalement perdue par rapport à sa demande.

Auriez vous des tips ?

Je vous remercie d' avance pour vos retours.

Sabina Von Bux 

1 personne aime(nt) ça.
Silla
#1
Bonjour. Avant d'officialiser une relation, il faut déjà planter les bases non ? avez-vous seulement déjà rencontré ce monsieur ? savez-vous suffisamment de choses de lui pour faire ainsi don de vous même ? et inversement savez-vous pourquoi il vous veut vous, êtes-vous son choix ou simplement celle dans la masse des novices qui a bien voulu lui répondre ? Avez-vous, vous, tellement envie de lui appartenir à lui et pas un autre au point de le supplier ? 
Devenir soumise, le vrai don de soi, n'est pas un acte à prendre à la légère. Jouer gentiment dans un cadre safe pour découvrir c'est une chose, se donner en est une autre. Offrir direct sa soumission à un inconnu (ce que j'espère qu'il n'est pas et que j'ai mal interprété), c'est comme se marier avec le 1er type venu. Ceci est mon opinion blablabla. Pour explorer et voir ce qui vous plaît il y a les munchs, soirées, clubs, qui permettent de vivre du réel sans s'engager dans un premier temps.
Dernière modification le 23/10/2025 16:40:26 par Silla.
7 personnes aiment ça.
#2
Merci pour votre retour Silla.
Oui nous avons longuement échangé auparavant, et les règles ont été posées.
Je comprends totalement votre point de vue, et c'est aussi pourquoi j'ai pris le temps d'y réfléchir avant de m'engager. 
Encore merci pour votre retour.
Je vous souhaite une belle fin de journée.
Soyez la première personne à aimer.
Gappap
#3
Bonjour,  Je n'aime'pas du tout le concept de supplier. C'est déjà vous rabaisser. Surtout pour une première découverte.    Être soumise c'est avant tout créer un lien, affinités, complicité, une désirs commun pour aller vers l'abandon de soi et d'un lâché prise.  Poser un cadre, des limites, des règles. Un dom ne fait pas ce qu'il veut comme il veut. La soumise doit aussi imposer ses propres limites. Quitte a lâché petit a petit en confiance  Pour moi c'est a lui de vous donner l'envie d'être sa soumise. Envie suffisamment grande pour en faire la demande. Quand à supplier.... Sauf si c'est une règle discuter enre vous je trouve la démarche pas terrible. 
Dernière modification le 23/10/2025 17:16:21 par Gappap.
5 personnes aiment ça.
#4
Bonjour Gappap,
Intéressant ! 
Merci pour votre retour.
Oui nous en avons discuté, je ne sais juste pas comment m'y prendre. 
Peut être aurais-je dû refuser alors ?
Merci encore.
Soyez la première personne à aimer.
Gappap
#5
Correction d'une coquille. 
Vous auriez refuser quoi? 
Vous ne savez pas, vous êtes novice. Ok soit. Un dom c'est pas juste un mec qui marbre. 
C'est aussi un accompagnement, un formateur, un soignant, guide, etc... Quelqu'un de bienveillant et de patience. 
Un dom doit vous expliquer et vous montrer la voie. Vous guider. Vous apprendre. Encore plus vous parce que vous êtes novice. 
J'ai pas vraiment l'impression que c'est le cas vu vos questionnements. Mais je me trompe peut être 
3 personnes aiment ça.
#6
Refuser d'accepter de le supplier.
Oui je suis tout à fait d'accord avec vous et c'est comme ça que je vois la relation D/s.
C'est aussi de ça que nous avons discuter, j'ai envie d' apprendre en étant bien accompagnée justement.
Nous nous sommes mis d'accord sur le fait qu'il m apprendrait à être une bonne soumise, les tenants et aboutissants de la relation Dominant et soumise.
Je suis moi même intéressée par la posture inverse, dominer un soumis, et nous avons convenu que dans un premier temps il serait intéressant pour moi, de voir comment se comporte un Dom.
Il ne me force à rien, ne vous méprenez pas, je le vois plutôt comme un jeu, il me sait insolente et souhaite me tester avec cette "supplication".
Nous avons échangé longuement, il est très à l' écoute et respecte mes limites.
Soyez la première personne à aimer.
sylvie35
#7
S'il vous fait cette demande sans se soucier de savoir si cela a du sens pour vous, on peut imaginer qu'il a une vision très protocolaire de la relation - pour faire court, une relation dans laquelle la forme importe plus que le fond. Cela existe et ce serait intéressant que vous puissiez avoir l'avis de personnes qui aiment vivre leur relation ainsi (cela passe aussi, assez souvent, par un langage obséquieux, des remerciement systématiques et appuyés, etc.) - avec l'idée sous-jacente que ce qui importe c'est surtout l'apparence, donc il n'est pas nécessaire que les supplications, les remerciements, les éloges adressées aux Maître, ..., viennent des tripes. 
Par contre, ce qui m'inquiète un peu, c'est le fait que justement vous vous sentiez perdue, car, soit une relation protocolaire vous plaît (c'est un peu comme jouer une pièce de théâtre) et jouer le jeu devrait venir assez naturellement, soit vous avez une vision différente et dans ce cas il vaudrait mieux rediscuter de tout cela avec lui plutôt que de partir sur un schéma bancal. 
 
Dernière modification le 23/10/2025 17:54:09 par sylvie35.
3 personnes aiment ça.
#8
Bonsoir Sylvie,
Merci pour votre retour.
Vous avez raison, je pense que nous allons rediscuter de cela.
Je me sens perdue avant tout parce que j'ai du mal à lâcher prise, alors que j' en ai envie, et cette idée de devoir supplier m a déstabilisée. 
Je suis contenté d' avoir tous vos retours.
Encore merci.
1 personne aime(nt) ça.
MariusFs
#9
Bonjour Sabina, personnellement j’aurais tendance à être consterné face à une telle demande, surtout quand on prend en considération le fait que tu sois perdue vis à vis de sa demande. Autrement dit, si tu avais été intéressée par cet état d’esprit, j’aurais compris sa proposition, mais ce n’est visiblement pas le cas.

À mes yeux un Dom se doit de prendre conscience des besoins et des envies de sa future soumise et si toi même tu ne te sens pas à devoir supplier, alors il a complètement passé outre tes propres envies. La supplication peut faire partie d’une relation, ce n’est pas commun mais ce n’est pas une obligation non plus et c’est vraiment à toi de découvrir si c’est là un acte qu’il te plairait de pouvoir expérimenter ou non dans ta relation.

Il faut aussi prendre en compte un fait important, c’est à qui tu souhaites te donner, à quel genre de Dom !? Et même si tu cherches à vivre une relation assez poussée dans une quelconque direction, ce n’est pas forcément avec le premier Dom que tu croiseras que tu pourras vivre certains états d’esprits. On conseille même en général de prendre beaucoup de temps avant de se lancer dans une relation avec quelqu’un. Prendre le temps d’échanger c’est une chose, mais il est toujours intéressant de tester la personne en question, si elle se contredit ou si elle s’énerve dans certaines situations.

Tu as donc échangé longuement avec cette personne, mais le connais-tu réellement ? Je veux dire si cette demande t’a choquée, est il vraiment la personne que tu penses qu’il était au travers de vos conversations ? Ou bien vient-il de dévoiler une facette de sa personnalité que tu ne connaissais pas ?

Ce sont là des questions à se poser.. Cela dit, je n’ai pas du tout envie de te mettre martel en tête s’il n’y a pas de raison. J’ai souvent tendance à me méfier de ce genre de situation. Ce que je peux te conseiller, c’est de prendre le temps de voir ce qui te plairait à toi. Pose toi les questions : « Suis-je sensible à l’humiliation et à la dévotion ? » et « Est ce que cette personne est réellement digne vis à vis de ce que je recherche ? »

Voilà, j’espère que cela pourra t’aider. Dans tous les cas, c’est déjà Top de ta part d’être venue demander conseil sur ce forum.

Bonne chance dans tes réflexions,
Marius 😊
5 personnes aiment ça.
Silla
#10
Nous nous sommes mis d'accord sur le fait qu'il m apprendrait à être une bonne soumise, les tenants et aboutissants de la relation Dominant et soumise.
Il n'y a pas de "bonne soumise" universelle. Ni de shéma fixe de relation Ds. Rien que vous dire ça, c'est déconnecté de la réalité comme vous pourrez le constater en lisant les différents sujets ici. Il y a beaucoup de prédateurs qui rôdent autour des novices quadra/quinqua qui foncent corps et âme dans des relations construites en quelques jours sur base d'échanges virtuels. J'espère que ce n'est pas votre cas. Soyez prudente et respectez surtout ce que vous souhaitez et vos attentes.
3 personnes aiment ça.
#11
Merci beaucoup pour votre retour Marius.
Je précise que je ne suis pas du tout choquée par sa demande, je ne sais juste pas comment y répondre.
Je prends en compte ce que vous me dites et je comprends tout à fait.
Je suis heureuse de voir que je n ai que des retours bienveillants qui s inquiète de la nature de la relation que j'ai avec cet homme.
Je pense lui exposer mes ressentis et le fond de ma pensée (en l occurence que je ne suis pas à l'aise avec cette démarche, du moins aussi tôt) et je verrais bien sa réaction. 
Encore merci pour votre réponse.
1 personne aime(nt) ça.
Fly
#12
Bonjour
  Vous pouvez aussi lui poser cette simple question : quel intérêt y a t'il a supplier si cela ne viens pas de vous ? Si vous jouez "la comédie" a sa demande est ce réellement une supplique et quelle valeur cela a t'il ? 
Autant je peux comprendre le "concept" de supplier son Dom autant,de mon point de vue, cela n'a de valeur que si cette supplique est sincère. 
Édit : au delà de refuser ou accepter, il s'agit avant tout de comprendre. Comment pourriez vous devenir une "bonne" soumise si vous ne comprenez pas le pourquoi, ce qui se joue, se cache derrière vos actions et pratiques. (sachant que comme le dit Silla bonne ne veut rien dire). Comme le dit Gappap un Dom se doit aussi de guider donc d'expliciter (enfin selon moi) 
(Entre nous, et juste sur cette base là, donc sur pas grand chose, gardez les yeux bien ouvert sur ce coup là) 
Dernière modification le 23/10/2025 20:07:39 par Fly.
Soyez la première personne à aimer.
#13
Bonsoir Fly,
Merci pour votre retour.
Vous avez raison, je pense que nous avons besoin d'éclaircir certains points.
J'y vois plus clair grâce à toutes réponses obtenues.
Merci beaucoup.
Soyez la première personne à aimer.
alexD
#14
Bonsoir, j'ai mes propres défauts, mais je trouve cela un peu maladroit. J'aime et je pense que la démarche de "pousser" une soumise peut être constructive, une façon de la faire avancer, l'idée n'est pas mauvaise. Cependant, je le fais par petites touches, mon coté espiègle j'imagine :). Lorsque je le fais, je sais que je mets ma soumise dans une situation délicate. Je lui laisse le temps d'y reflechir mais je reviens vers elle assez vite, je l'aide, je lui donne des exemples de ce qu'elle aurait pu faire, etc Donc, d'une certaine façon, je rejoins les autres commentaires, l'important est de communiquer.
Plusieurs cas de figures
- soit il connait votre malaise, dans ce cas il doit réagir, sinon il y a un vrai problème
- soit il l'ignore (il ne vous connait peut être pas assez), dans ce cas, il serait souhaitable qu'il vous interroge sur le sujet
- soit vous lui communiquez votre malaise, le choix par défaut

Bon courage
 
Soyez la première personne à aimer.
#15
Bonsoir alexD,
Merci pour votre opinion.
Je lui ai fait part de mon malaise, et n' ai pas de réponse.
L'absence de réponse est peut être une réponse !
 
Soyez la première personne à aimer.
Maître SADE
#16
"Je lui ai fait part de mon malaise, et n' ai pas de réponse. L'absence de réponse est peut être une réponse !"  La réponse est dans votre phrase ! Il s'agit probablement d'un imposteur qui pensait que sa proie allait lui tomber dans le bec ! "une petite séance pour voir ou vous en êtes".... ca ne fonctionne pas comme ca ! Si il n'a pas été capable de faire ce point dans vos echanges nourris, ca demontre qu'il s'est cantonné dans la seduction, sans se soucier de vos envies, désirs, fantasmes....  Ici, certes la seduction a toute sa place, mais au dela, vous devez vous comporter en tant qu'actrice de votre soumission... la passivité laisse place aux predatuers. Une novice merite une belle histoire.
 
2 personnes aiment ça.