Affichage d'un seul post
Olivier
#22
Swanny, J'ai déjà été en Allemagne, et il y a des démonstrations et des formations certains soirs de we lors des festivals. Dans mon club des masters acceptent que des soumis novices expérimentent fouet, cravache, badine, etc. Une sorte d'initiation de base. Quant à moi, nous nous réunissons de temps en temps le samedi, entre master, pour nous donner des trucs et astuces et partager nos pratiques et conseils. On pratique sur des soumis(e)s qui sont d'accord (bien sûr) et qui nous donnent leurs limites. parfois aussi se sont des Dom' qui viennent avec leur soumis(e) pour qu'on apprenne dessus. Bien d'accord, tout ça est délicat et demande de la pratique, même si cela vient vite. On peut aussi s'entraîner dans son jardin sur des objets (carpette pendue à un arbre - cravache, bouteilles d'eau sur une table - fouet, etc.
C'est regrettable qu'il n'y ait pas des formations en sm - pourtant je suis persuadé qu'il y a de l'offre et de la demande. Pour celles et ceux qui aiment le sm le coaching est indispensable. Le tout est d'organiser tout ça (location, matériel, contrat, charte de conduite, assurance, comportement, etc.
Merci de l'avoir souligné Swanny.
ol'
Dernière modification le 18/01/2020 09:04:15 par Olivier.
6 personnes aiment ça.