kebal83160

bonjour je me pose souvent la questions en regardant tout les post et je me disais comment un soumis ou une soumise pouvait ressentir du plaisir dans la douleur c est un concept que j ai du mal a comprendre que les dominateur ou dominatrices prenne du plaisir dans la douleur de l autre ok je comprend mais que le soumis prend du plaisir dans la douleur c est plus difficile a comrpendre pour moi bon j ai pas bcp d experience reel donc c est une raison mais c est aussi par curiosite merci pour vos commentaires 

Soyez la première personne à aimer.
Phiphi22
Bonjour,
Avant de connaître ces pratiques, je me posais les mêmes questions....puis nous avons essayé, en switchant....
Avec maintenant du recul , la douleur, toujours modérée pour nous ,ou la contrainte, elle aussi concentie, est source de plaisir : lâcher prise, se laisser faire, même si ça pique un peu....
Dominer procure une sensation différente : les cris ou pleurs demandent une attention toute particulière pour ne pas risquer d'aller trop loin...et ça, c'est également jouissif.
Ce n'est que notre ressenti !
Atypik
Un sujet a été lancé il y a quelques jours par Évidanse.
Ici : https://www.bdsm.fr/forum/thread/10349/Que-ressentent-les-maso-?/
Vous y trouverez des réponses (notamment que toutes soumis(es) n'aiment pas ça, et qu'être maso n'implique pas d'être soumis.
Neilerio
bonjour je me pose souvent la questions en regardant tout les post et je me disais comment un soumis ou une soumise pouvait ressentir du plaisir dans la douleur c est un concept que j ai du mal a comprendre que les dominateur ou dominatrices prenne du plaisir dans la douleur de l autre ok je comprend mais que le soumis prend du plaisir dans la douleur c est plus difficile a comrpendre pour moi bon j ai pas bcp d experience reel donc c est une raison mais c est aussi par curiosite merci pour vos commentaires 
C'est à cause des endorphines, s'est aussi pour ça que les go muscu aiment avoir mal aux muscles, s'est pour ça que les coureurs de fond sont accros à la course, s'est aussi pour ça qu'il y a des gens qui aiment certains massages asiatiques très vigoureux.
Dernière modification le 18/11/2025 18:28:34 par Neilerio.
1 personne aime(nt) ça.
Maître SADE
Comme le souligne Neilerio, la question a été longuement débattue ! les soumis (ses) masos trouvent leur plaisir dasn la douleur et contraintes....par contre du côté du manche c'est un peu different, un dom "sain" trouve sa jouissance dans le plaisir de voir son soumis (e) se revéler dans la douleur et vivre le masochisme avec bobneur.....alors que le dom "sadique" trouve sa jouissance dans les actes de violence ! ....et pour d'autres un peu les 2 ....
kebal83160
Ok merci la contrainte me gêne moins que la douleur 
kebal83160
On peut apprendre a etre maso ou c est ine
1 personne aime(nt) ça.