Lors d'une discussion avec une amie, je lui ai demandé ce qui lui était le plus difficile dans la vie.
Elle m'a répondu spontanément "être moi même ! " ..."il faut être toujours au top...au moindre faux pas, on te tacle...etc...etc..."moi je voudrais que l'on ne me juge pas parce que j'ai mis mon pantalon deux jours de suite ou que j'ai pris du cul et du bide ces derniers temps ! ...depuis mon adolescence je me conforme à être comme les autres veulent ! ...Aujourd'hui je me demande si un jour j'ai vraiment été moi, à tel point que je ne suis même pas certaine de savoir qui je suis !...on me classe dans la catégorie "mère et épouse parfaite et au boulot on m'apprécie pour mon taf " je vais avoir bientôt 45 ans et je trouve ma vie surperficielle ..."
Je lui alors parlé de façon plus ou moins détournée du BDSM, de cet univers qui permet de révéler des choses "étonnantes " sur soi.
Elle a eu un instant un regard "interrogateur" , puis a éclaté de rire en me disant : " c'est un truc pour dégénérés ça !! "
Bon , bin ...je ne suis pas certain qu'un jour elle me demande de plus amples explications sur cet univers , mais sait on jamais, suite à cette conversation, quelque chose aura peut être germé dans son esprit...