Affichage d'un seul post
HCL
Bon j'ai pas lu les reponses des autres personnes. Et je ne vais exposer que mon avis tel que essentit à la lecture du sujet. Certains qualifieront cela de jugement, mais cela m'importe peu, je ne suis pas forcement une personne politiquement correcte. Ceci etant dit en préamblue, voici ce que je pense :

Votre réaction face à votre amie me semble totalement inapproriée. Elle vous parle d'elle, de son mal être, de ne pas savoir elle même ce qui la motive dans la vie, ce qu'elle aimerait accomplir en dehors de ce qu'il est d usage d'entendre d'elle en tant que femme, mere, etc... Et vous, vous lui parlez de BDSM ? 
N'est ce pas un peu réducteur face à ce qu'elle vous expose?
N'aurait il pas été mieux venu de s'interesser plutôt aux choses qu'elle aimerait avoir vu, veccu, et à ce qu'il a fait qu'elle n'a pas pu, pas voulu, ou pas oser? Plutot que de l'orienter vers ce qui vous anime vous dans cette univers, sexualité ? parce que, quoi qu'en disent certains sur le mode de vie etc, cela reste en grande partie sexuel. D'un mal être global, en gros, et je caricature, vous lui dites qu'elle peut se liberer par cette sexualité débritée, que personne ne la jugera (ce qui est faux, le mur général le montre bien), qu'elle peut etre elle même en soumise ou domina (ce qui est aussi faux) et trouver ce qui lui manque pour être accomplie. 
Vous auriez pu lui parler d'art, de nature, de vous interresser à ce qu'elle revait etant enfant, et pourquoi elle n'a pas ecouter l'enfant en elle. Pourquoi pour elle le regard des autres est il si pesant. Vous auriez pu lui dire comment vous voyez la femme qui est en face de vous quand elle vous parle de son physique. Vous auriez pu la rassurer quant à l'importance qu'elle a à vos yeux en tant qu'amie etc...
Mais non vous lui parler de BDSM, chose qui vous anime vous. Ainsi ramener  à vous son mal être à vous indirectement, à ce que vous aimez. Cela me donne l'impression que vous "tatez" le terrain, genre "y a p'tre une ouverture, sur un mal entendu..." et en restant sur ce qui me semble qu'une part congrue de la sexualité.

En resumé, avant de guider une personne vers des choses qui sont vôtre, vous auriez du plutot chercher à savoir selon elle ce qui pour elle aurait permis d'être elle-même.

Voila, je n'irai pas plus loin sur ce fil, je n'ai pas la prétention de faire changer d'avis les participants et pas forcement envie de debat stérile.
2 personnes aiment ça.