The Pink Panther

Bonsoir,

Cela fait seulement six jours que je me suis inscrit sur le site « bdsm.fr ». Je rêvais de côtoyer ce milieu depuis de nombreuses années. J’ai donc décidé d’explorer ce monde, en commençant ici, sur « bdsm.fr », en espérant apprendre et pourquoi pas faire des rencontres.

Dès mes premiers jours, j’ai constaté quelques comportements étranges, dont certains qui ont d’ailleurs été évoqué dans les commentaires d’un post récent. Je les ai remarqués à plusieurs reprises, mais surtout sous des photos de femmes. Ces comportements sont commis quasi exclusivement (pour ne pas dire tout le temps) par des hommes, qui se permettent de poster des photos qui n’ont aucun lien avec le post en question. Ces photos sont la plupart du temps obscènes. À cela s’ajoutent souvent des commentaires insultants. J’étais jusque-là simple spectateur de ces agissements, mais face au nombre impressionnant de commentaires insultants et de photos sous certains posts, j’ai rapidement eu le sentiment qu’il s’agissait là d’un problème systémique.

Comme je l’expliquais plus haut, je viens de créer mon profil. Pour le rendre attrayant, j’y ai publié des photos, de moi. Ces photos sont (très) suggestives. Je dois avouer que j’éprouve énormément de plaisir à les prendre et à les poster ici. Mais ce matin, en allant sur le site, je vois que j’ai une notification. Un utilisateur à commenté une de mes photos. En allant voir, j’ai été stupéfait. Le commentaire m’insultait en me traitant de « salope ». En seulement six jours, c’en était trop. J’ai ressenti le besoin de m’exprimer, en plus de ce qui a déjà été dit récemment.

À tous ces messieurs qui se reconnaîtront, lorsqu’une personne poste quelque chose, comme une photo, peu importe son genre, son orientation sexuelle, la nature de la photo (sexuelle ou non, BDSM ou non, suggestive ou non), s’il n’est pas explicitement présenté comme un espace d’insulte consenties, alors ne le faites pas ! Pour l’avoir vécu ce matin, ça ne fait pas plaisir ! Et non, je vais briser un mythe, ça ne donne pas envie d’aller vers vous (d’autant que la plupart de ces messieurs ont des profils quasiment vides ou alors tellement mal rédigés).

Je me permets d’anticiper deux commentaires :

« Pfff, ça va la sainte-nitouche ? Ici c’est un site BDSM, si t’aime pas les photos obscènes, retourne chez ta mère ». Je n’ai aucun problème avec les photos obscènes. En revanche, dans les exemples que j’ai pu voir (et j’en ai vu beaucoup, en seulement six jours), les photos n’avaient aucun lien avec le sujet du post. Dans ce contexte, elles deviennent insultantes, sans parler des insultes directes. Si vous souhaitez poster des photos de votre cul ou de votre queue, très bien, mais pas sous un post dont ce n’est pas le propos.

« Si tu ne veux pas te faire insulter, t’as qu’à pas poster de photo où t’as l’air d’une salope ». J’ai le droit de poster ce que je veux, et c’est surtout mon droit de ne pas vouloir me faire insulter pour ça. Que la photo soit suggestive, ne signifie absolument pas un consentement aux insultes, d’autant plus lorsqu’elles ne sont pas demandées. Et même si le profil de la personne indique apprécier les insultes, cela s’inscrit dans un cadre BDSM précis, certainement pas dans les commentaires publics d’un post sans contexte.

J’ai signalé et bloqué la personne qui m’a insulté. J’espère que l’équipe de « bdsm.fr » fera le nécessaire. A l’avenir, s’il vous plaît, essayons d’être respectueux les uns envers et les autres. Ce n’est pas parce nous sommes sur un site parlant de kinks et fétiches qu’il faut être irrespectueux. Je suis débutant, certes, mais de ce que je comprends, le BDSM repose sur l’inverse.

Je disais plus haut que j’ai l’impression que c’est un problème systémique. Je pense que c’est au devoir de la modération du site de faire attention à ces comportements et de les sanctionner. Mais c’est aussi aux membres du site de premièrement, ne pas agir ainsi, et deuxièmement, de signaler ces comportements, que vous soyez témoins ou victimes.

Ce que je trouve grave, et ce qui m’a poussé à écrire ce post, c’est l’impact que cela peut avoir sur les personnes débutantes, comme moi, qui découvrent le BDSM. Arriver sur un site et voir en premier des hommes de 40 à 60 ans poster des photos obscènes sous des post, et qui insultent, sans raison. Je vous assure que ça a de quoi intimider et décourager.

Pour terminer sur une note plus positive, j’ai pu échanger avec quelques personnes chouettes, merci à elles.

En espérant que ce message fasse réfléchir plus d’un.

Bonne soirée,

The Pink Panther

Dernière modification le 16/12/2025 22:51:54 par The Pink Panther.
4 personnes aiment ça.
VraiEsclavagiste
Juste une remarque:
Ne pas confondre BDSM avec grossiereté et obsénité.
Oui, effectivement, une des pratiques est les insultes consenties.
Mais insulter les autres ne fait pas le dominant.
Toutes personnes commençant par "salope" ou autre gentillesse sans même vous connaître n'est qu'un rustre à fuir ne comprenant rien au BDSM et confondant film, fantasme et se croyant qu'être une grande gueule est se montrer dominant....
C'est comme dns la vie réelle... ce sont les pires et ceux qui compensent un manque par une imposture...
Dernière modification le 16/12/2025 23:08:57 par VraiEsclavagiste.
5 personnes aiment ça.
Tindalos
Malheureusement, c'est plus que récurrent. Et ce qui est navrant, c'est que j'ai bien l'impression que c'est une grosse majorité.
Après, dites-vous que ces gens-là ne font pas vraiment partie de la communauté. Ce sont plus des personnes qui viennent ici projeter leurs fantasmes et déverser leurs frustrations, mais il n'y a pas vraiment de place pour eux. La plupart ne font et ne feront jamais rien, à part se chauffer en commentaires.
Il n'y a pas vraiment de solution, à part les ignorer et les bloquer. Vous avez un joli profil, vous êtes au-dessus de la mêlée. Laissez-les s'agiter comme des poulets sans tête et profitez de ce que le BDSM a à vous apporter, en vous disant que vous, au moins, vous êtes dans la bonne direction.
Bienvenue ici, en tout cas 
5 personnes aiment ça.
Olivier
No stress, no strass

Ces gens sont basiques de tous les côtés et sous toutes les faces - vous glissez par dessus et vous les oubliez. Ne retenez que la classe. C'est la recette pour un vie BDSM heureuse. A bientôt et encore bienvenue. 
4 personnes aiment ça.
Fais comme s'ils n'existaient pas, l'indifférence est pire que le mépris.
Bienvenue
1 personne aime(nt) ça.
Laidy Sienne
Bienvenue sur ce site, et dans cette petite communauté.
Malheureusement, vous êtes une victime de ce qu'on appelle les "abrutis". Qui croient que, être caché derrière un clavier, donne le droit à toutes les indélicatesses, bourdes et autres insultes, le tout en ne publiant que des photos du web.
Votre post est courageux, et je vous trouve encore bien poli envers ceux qui ne le sont pas.
Vous avez bien fait de signaler à la modération, bénévole, qui a beaucoup de boulot avec les abrutis, les faux profils, et les Domina pros.

C'est pour cela que je ne poste -presque- plus de photos de moi dénudée.
Fatiguée de devoir signaler/supprimer des commentaires non souhaités sur MES posts. Alors que ces personnes n'ont pas le courage de poster, de montrer leurs photos (puisqu'il n'y en a pas).
Tout comme vous, je suis dans la catégorie "Pfff, ça va la sainte-nitouche ?" nous sommes donc deux :-)
Plus largement, ici comme dans la rue, c'est l'expression d'un masculinisme qui se croit intouchable, et qui ne gère pas ses pulsions.

Courage à vous ici, et plus largement dans votre démarche.
3 personnes aiment ça.
CercleEbène87
Le site bdsm.fr a le mérite d’exister.
Il propose un espace thématique dédié au BDSM, du contenu, des échanges, et permet des rencontres. En cela, il remplit une fonction réelle et utile. Cela dit, il faut aussi regarder la réalité en face. L’inscription est gratuite et sans contrôle à l’entrée.
Il n’existe pas de filtrage sérieux des profils, ni de validation préalable des intentions ou de la maturité des inscrits. De fait, tout le monde peut entrer : personnes curieuses, pratiquants sérieux… comme individus immatures, frustrés ou mal intentionnés. Il n’y a pas non plus de contrôle systématique de ce qui est posté dans les espaces publics.
La modération existe, mais elle repose sur un travail difficile, chronophage, souvent bénévole, que peu de personnes sont prêtes à assumer durablement. Ce point doit être rappelé sans hypocrisie. Ce contexte explique, sans jamais les excuser, les dérives observées : commentaires déplacés, insultes non consenties, comportements qui n’ont rien à voir avec le BDSM mais relèvent du simple manque de respect. Publier des photos personnelles sur un espace public dédié au BDSM n’est pas un acte anodin.
C’est un choix conscient qui implique de s’exposer au regard, aux projections et aux réactions de l’ensemble des profils présents sur la plateforme, quels qu’ils soient. Il serait illusoire de prétendre pouvoir maîtriser entièrement la nature des commentaires dans un espace ouvert, gratuit, sans filtrage à l’entrée et avec une modération nécessairement limitée. Toute personne qui publie du contenu personnel doit donc être lucide sur ce point et s’y préparer. Cela ne signifie en aucun cas que tout est permis.
Être prêt à être commenté ne vaut ni consentement aux insultes, ni acceptation de comportements irrespectueux ou hors cadre. La responsabilité est partagée :
  • publier en connaissance de cause,
  • commenter avec retenue et responsabilité.
Enfin, il est important de rappeler que le site permet la création de groupes publics, privés ou secrets.
Ces espaces offrent la possibilité de filtrer les membres, de publier dans un cadre restreint et de nommer des modérateurs. C’est un outil concret mis à disposition pour reprendre la main, structurer les échanges et gérer soi-même ce type de problématiques. Le cadre ne tombe pas du ciel.
Il se construit.
4 personnes aiment ça.
Neilerio
Les insultes non consenties sont inhérentes à l'usage d'internet. C'est ainsi !
Dernière modification le 17/12/2025 18:21:20 par Neilerio.
2 personnes aiment ça.
Exatement je rejoint Vrai esclavagiste.
Effectivement  toute personnes non correcte  en commençant sont a fuir
J ai eu se problème  avec une Domina  qui a commencé par chien ect ... accompagné de lui envoyer  une somme.
Je ne lui ai jamais  repondu
3 personnes aiment ça.
Exatement je rejoint Vrai esclavagiste. Effectivement  toute personnes non correcte  en commençant sont a fuir J ai eu se problème  avec une Domina  qui a commencé par chien ect ... accompagné de lui envoyer  une somme. Je ne lui ai jamais  repondu
Il ne s'agissait pas d'une domina mais d'un brouteur très probablement.
2 personnes aiment ça.
maestro33
bloquer , si tout le monde fait pareil , ils finissent par partir ! c'est la magie d'internet , tout est permis a l'abri derriére un clavier ! en face par contre c'est une autre histoire !ha oui pardon , en face il n'y a plus personne !!
2 personnes aiment ça.
sylvie35
Ce qui me surprend c'est l'âge des individus en question: on pourrait penser qu'il s'agit de jeunes écervelés immatures, mais quand on consulte le profil on tombe assez souvent sur des 65-75 ans, voire plus. Un âge auquel on pourrait s'attendre à ce que quelques bases de politesse aient été acquises, mais visiblement ce n'est toujours pas le cas.

Il y en a beaucoup qui ne sont pas vraiment méchants - juste complètement à côté de la plaque, déposant des commentaires déplacés et des photos de bites n'importe où. C'est comme ça que l'on voit parfois un commentaire sans queue ni tête, ou une bite, qui tombe là comme un cheveu sur la soupe, en plein milieu d'un fil de discussion, ou en commentaire d'un article. Je me demande d'ailleurs comment c'est possible d'être à côté de la plaque à ce point - mystère...

Ce sont effectivement des poulets sans tête - le problème c'est qu'ils laissent des fientes un peu partout et après il faut nettoyer...

C'est la contrepartie de l'accès libre, il y a des avantages et des inconvénients. Il serait en effet facile de réclamer un contrôle d'accès renforcé et une modération impitoyable, mais je me méfie beaucoup de ce genre de fausse bonne idée. L'enfer est pavé de bonnes intentions: ça commence par l'exclusion des goujats - que franchement personne ne regrettera - et puis ça tourne vite à l'entre-soi et à la censure des opinions dissidentes.

Au niveau des solutions techniques, vous pouvez bloquer pour éviter qu'ils récidivent. Par contre, il me semble que cela n'efface pas les commentaires déjà déposés (à l'exception des commentaires déposés sur votre mur personnel, pour lesquels vous avez une option "effacer"). 
Il est possible de leur faire remarquer que leur comportement n'est pas approprié, mais comme vous avez pu le constater, souvent ils ne comprennent rien et continuent.  
Dernière modification le 17/12/2025 17:56:14 par sylvie35.
4 personnes aiment ça.
Naeel
The Pink Panther, bonsoir, je suis désolé pour vous. Vous voulez une réponse à ce type de comportements nauséabonds et gratuits. Je vous inviterais cliquer sur l'onglet MAIL/CHAT puis vous verrez dans le coin gauche une loupe puis vous écrivez dans l'espace juste à côté, le mot - general, vous arriverez dans un forum. Vous verrez la réalité de ce qu'est l'hypocrisie et un bel exemple d'insultes, de vomissures et d'inepties de toutes sortes. Vous comprendrez la vraie nature de certaines personnes autre que celle citée par le poulpe. Remontez le file du soir (17/12/2025), je vous inviterais à tout lire et vous comprendrez encore fois comment l'impunité et l'effet décérébré de meute entraînent les gens dans une profonde stupidité. J'espère que votre signalement sera pris en considération. Peut-être que vous ne verrez pas ma réponse qui sera sans doute signalée par des personnes qui agissent à l'instart de celles que vous avez dénoncées. La souillure qui se cache sous un voile de satin reste une souillure !
Dernière modification le 18/12/2025 00:48:28 par Naeel.
Soyez la première personne à aimer.