Daniel

Bonjour à toutes et tous,

Pensez vous qu'une relation Domination/soumission à distance soit réellement envisageable sans être frustrante pour les deux personnes. 

Avez vous déjà expérimenté, comment l'avez vous vécu ?

Merci à vous.

2 personnes aiment ça.
LauDupond
Bonjour,
Pouvez vous nous expliciter un peu plus les éléments de contexte svp ? Ou la question est elle élargie et philosophique ?
Soyez la première personne à aimer.
Daniel
C'est une question élargie et philosophique comme vous dites.
Je me demandais, si la situation se présentait, est-ce que se serait quelque chose de viable et intéressant à vivre.
J'habite à la campagne et il est difficile de faire des rencontres par ici.
LauDupond
Peut être que ceux qui en ont déjà fait l’expérience pourraient nous donner des pistes de réflexion.
Le thème philosophique serait les relations bdsm en distanciel.
La problèmatique : la distance met elle en péril la viabilité de la relation bdsm ?
Daniel
C'est bien résumé !
Ce serait bien d'avoir des retours d'expériences effectivement.
CathyO
Bonjour,

Petit avis strictement personnel qui n'a aucune valeur générale je tiens à le préciser.

Aujourd'hui je suis citadine (encore que, après avoir vécu à Paris il est est difficile de considérer qu'il y a une ville ailleurs - suis maso je vais me faire tuer 😊)  et il se trouve que j'ai rencontré "quelqu'un" qui vit à 400 kms de chez moi.
Depuis plus de 2 ans je fais des voyages (espacés parfois d'un mois), 3 jours, 4 jours, 15 jours au mieux, sans lui je suis en manque très rapidement, la communication, très ératique, est à son initiative et je m'y plis, c'est la règle d'une relation D/s (M/e), j'alterne plaisirs et souffrances comme jamais je ne l'avais imaginé ... et pour autant je suis aux anges et je ne reviendrais pas en arrière!
Une relation D/s est, pour moi, avant tout une relation humaine, une rencontre, des phéromones, des trucs inexplicables .... absolument pas programmable je pense et qui arrive alors que rien ne nous y  prédispose.
Il me semble que j'aurais pu vivre au fin fond du bout du monde, campagne ou pôle nord, que cette rencontre aurait eu lieu.
Alors pour faire simple, je crois qu'il faut "simplement" bouger hors de son cercle et être ouvert aux rencontres, sans  à priori, être ouvert à ce qui peut arriver, la distance n'est pas un frein, c'est "juste" quelque chose qu'il faut intégrer après pour vivre au mieux un monde nouveau 😊

Je suis bien consciente qu'une histoire personnelle ne fait pas règle d'or, mais je crois sincèrement que tout est possible, la distance est gérable si le fond est fort.
Dernière modification le 19/04/2026 15:18:45 par CathyO.
4 personnes aiment ça.
Neilerio
Bonjour à toutes et tous,
Pensez vous qu'une relation Domination/soumission à distance soit réellement envisageable sans être frustrante pour les deux personnes. 
Avez vous déjà expérimenté, comment l'avez vous vécu ?
Merci à vous.
Si c'est que les deux parties recherchent et qu'aucun des deux n'a l'envie du passage au réel, oui c'est possible.
Daniel
Merci pour vos retours 🙂 
Je rejoins ce que vous avez écrit.
Si la relation à distance est ponctuée de rencontres, alors cela peut effectivement fonctionner. Peut-être même que la rencontre est encore plus intense.
Dans le cas contraire, je pense que la frustration et la lassitude vont gagner et que cela a peu de chance de durer.
Merci d'éclairer ma lanterne !
Il existe aussi des gens qui pratiquent exclusivement la domination à distance. Y'a pas vraiment de réponses générique et puis comme il l'a été dit plus haut c'est des relations humaines. Peut importe la distance, peut importe le moyen quand on trouve la personne qui nous convient tout est envisageable
1 personne aime(nt) ça.
InfinityworlD69
Bonjour à tous,
Oui, une relation Domination/soumission à distance est tout à fait envisageable, et elle peut même être très belle et profonde… à condition d’avoir une chose essentielle : une confiance mutuelle solide et sincère.
J’en ai moi-même vécu une pendant plusieurs mois, il y a quelques années. À l’époque, nous n’avions pas toutes les technologies d’aujourd’hui : pas de caméras haute définition partout, pas d’applications dédiées, juste un téléphone portable et des appels visio sur ordinateur. Ça rendait les choses plus « brutes », mais paradoxalement plus intenses.
Nous étions un Dominant et une soumise, séparés par plusieurs centaines de kilomètres. Les règles, les rituels, les tâches quotidiennes, les ordres, les comptes-rendus… tout passait par la voix, par des messages écrits, et parfois par visio. C’était exigeant pour elle comme pour moi, car il fallait compenser l’absence de présence physique par encore plus de présence mentale et émotionnelle.
Ce qui a rendu cette relation possible et épanouissante, ce n’est pas la technologie, c’est la confiance. Une confiance réciproque presque totale. Elle savait que je ne lui demanderais jamais quelque chose qui pourrait la mettre en danger ou la blesser profondément. De mon côté, je savais qu’elle était honnête dans ses comptes-rendus, dans ses ressentis, et qu’elle ne trichait pas sur ses limites ou son état d’esprit. Cette transparence nous a permis de créer un espace de domination/soumission très réel, même à distance.
Bien sûr, il y avait des frustrations. L’impossibilité de la toucher, de la corriger physiquement, de sentir sa soumission dans le regard ou dans la posture… ça manquait parfois cruellement. Il y avait des moments où l’on ressentait le manque de manière très vive. Mais ces frustrations étaient aussi ce qui rendait les retrouvailles (quand elles arrivaient) encore plus puissantes.
Ce que j’ai appris de cette expérience :
La communication doit être plus fréquente et plus honnête qu’en présentiel.
Les rituels quotidiens sont précieux : ils maintiennent le lien D/s même dans la routine.
Il faut accepter que ce ne soit pas « parfait », et en parler ouvertement quand l’un des deux commence à souffrir de la distance.
La domination à distance repose beaucoup sur l’imagination, la créativité et la capacité à contrôler l’esprit plutôt que seulement le corps.
Aujourd’hui avec les outils modernes (caméras, objets connectés, applications de contrôle, etc.), c’est techniquement plus facile. Mais je reste convaincu que la technologie ne remplace jamais la confiance et l’investissement émotionnel des deux côtés.
Donc oui, c’est envisageable. Ça peut même être magnifique. Mais ce n’est pas fait pour tout le monde. Il faut être prêt à investir beaucoup de temps, d’énergie et d’honnêteté, et accepter que la frustration fasse parfois partie du jeu.
Si vous avez une bonne connexion humaine et une vraie envie commune, alors la distance devient un défi excitant plutôt qu’un obstacle insurmontable.
InfinityworlD69
4 personnes aiment ça.
Daniel
Merci InfinityworlD69 pour ce retour très instructif et très positif qui me fait envisager une éventuelle relation à distance avec optimisme !

Angèle62
Bonjour, je pense que c'est réalisable sur du court terme et après avoir rencontré la personne pour s'assurer que le feeling passe et que ce n'est juste pas du fantasme. Une fois la relation de confiance et le lien en place alors le virtuel permets d'entretenir la flamme. Mais ça doit juste compléter le réel et pas l'inverse. 
Enfin selon ma personnalité et mes besoins. 
d'autres vous diront qu'ils aiment leur indépendance et n'avoir que des séances de temps en temps. Tout se discute 😁
2 personnes aiment ça.
C'est en effet de cela.
une relation distante a besoin d'un corps, de rituel physique, de rencontres des corps  et des esprits.
je me nouris de mains autant que de mots, de joute verbale autant que de regard. Les rituels de rencontres physiques me font fondre littéralement plus que les ordres ou injonctions distantes : s'il peut y avoir un jeu, une nécessité pour entretenir un lien je trouve cela à la réflexion surjoué alors même que je pensais en avoir besoin. Le DS à distance devient vite creux je trouve, les rencontres programmées trop régulières oú trop longtemps aussi... et que dire des hommes qui ont besoin au bout de 3 mots 3 lignes 3 semaines qu'on les appelle "mon maître " "mon dominant" "mon truc" (o)
j'imagine que la violence des rencontres, l'addiction a un corps a un esprit a une imagination me demande aussi du spontané, le coup de fil du soir "j'arrive prépares toi" même si bien souvent c'était "j'arrive prends moi":-)))))
j'si besoin de sentir une présence une patience un accompagnement autant qu'une folie et un desir, j'aime me sentir désirée et indécente, pénible mais dédiée.
cela peut se faire à distance mais ....
voilà je suis longue mais j'avais envie de
merci pour le post 
1 personne aime(nt) ça.
Daniel
Bonjour,
Merci Angèle et CourtisaneSM. Vous apportez des éléments de réflexion qui m'aident à voir plus clair.
Après tout vos témoignages je reste convaincu que la distance si elle est trop grande constitue une entrave à une relation totalement épanouie. 
Après, chacun à son propre ressenti et ses propres besoins. Ce qui convient à l'un ne sera pas satisfaisant pour l'autre.
Merci à vous toutes et tous.

J'ai eu des amants/dominants parfois lointains / la Belgique est petite :-))) / mais il est vrai qu'avoir son Mâle à portée de verre oú de sa main à toutes heures du jour rend la soumission pleine et sans retenue (o) 
j'si le verbe haut et drôle au milieu de la nuit et j'adore etre corrigée pour cela ... CourtisaneSM de nuit (o)
Dernière modification le 20/04/2026 18:31:34 par CourtisaneSM.
Silla
Bonsoir. Je n'habite pas à proximité de mon maitre et nos vies personnelles et professionnelles ont du mal à se synchroniser. De fait on se voit peu et de manière aléatoire. Souvent j'en souffre. Quand le soir je voudrais etre à ma place à ses pieds. Ou me blottir dans ses bras.
Par contre nous n'avons pas de rituel quotidien, ni moins régulier, et ne faisons pas de "séance à distance". Notre relation est complètement ancrée sans avoir ce besoin. Cela fait maintenant 5 ans et demi que nous la vivons ainsi. Donc tout est tres variable d'une personne à une autre.
1 personne aime(nt) ça.
Je me reconnais Silla dans cela, les jeux distant oú rituels distants perdent reposent corps, intérêt et surtout cerebralité.
j'aime par contre sentir sa présence continue sa disponibilité sa lecture de mon quotidien.
c'est aussi bien plus difficile, un confident mais dont je sens la masculinité, sa présence à venir, ce qui le fera fondre ce qui me tord 
c'est princesse mais je suis comme cela, chiente linatique colérique et salope lubrique, la parfaite garce oú grâce à prendre en main :-))))
et la oui j'ai besoin d'un rituel d'entrée d'une séduction 
Daniel
Bonjour,
Beau témoignage Silla ! Je pense que si j'entrais dans une relation avec une Maîtresse qui habiterait loin de chez moi , c'est comme ça que je l'envisagerai plutôt que de rentrer dans une routine quotidienne qui à mon avis risque de mener à de la lassitude et d'accentuer le besoin de contact et de réel. 
Quoiqu'il en soit je me dis que je dois garder l'esprit ouvert et seule l'expérience me permettra de savoir ce que je suis prêt à accepter. Et le plus important, pour Qui !
Belle journée à toutes et tous.

1 personne aime(nt) ça.