Bonjour à tous,
Oui, une relation Domination/soumission à distance est tout à fait envisageable, et elle peut même être très belle et profonde… à condition d’avoir une chose essentielle : une confiance mutuelle solide et sincère.
J’en ai moi-même vécu une pendant plusieurs mois, il y a quelques années. À l’époque, nous n’avions pas toutes les technologies d’aujourd’hui : pas de caméras haute définition partout, pas d’applications dédiées, juste un téléphone portable et des appels visio sur ordinateur. Ça rendait les choses plus « brutes », mais paradoxalement plus intenses.
Nous étions un Dominant et une soumise, séparés par plusieurs centaines de kilomètres. Les règles, les rituels, les tâches quotidiennes, les ordres, les comptes-rendus… tout passait par la voix, par des messages écrits, et parfois par visio. C’était exigeant pour elle comme pour moi, car il fallait compenser l’absence de présence physique par encore plus de présence mentale et émotionnelle.
Ce qui a rendu cette relation possible et épanouissante, ce n’est pas la technologie, c’est la confiance. Une confiance réciproque presque totale. Elle savait que je ne lui demanderais jamais quelque chose qui pourrait la mettre en danger ou la blesser profondément. De mon côté, je savais qu’elle était honnête dans ses comptes-rendus, dans ses ressentis, et qu’elle ne trichait pas sur ses limites ou son état d’esprit. Cette transparence nous a permis de créer un espace de domination/soumission très réel, même à distance.
Bien sûr, il y avait des frustrations. L’impossibilité de la toucher, de la corriger physiquement, de sentir sa soumission dans le regard ou dans la posture… ça manquait parfois cruellement. Il y avait des moments où l’on ressentait le manque de manière très vive. Mais ces frustrations étaient aussi ce qui rendait les retrouvailles (quand elles arrivaient) encore plus puissantes.
Ce que j’ai appris de cette expérience :
La communication doit être plus fréquente et plus honnête qu’en présentiel.
Les rituels quotidiens sont précieux : ils maintiennent le lien D/s même dans la routine.
Il faut accepter que ce ne soit pas « parfait », et en parler ouvertement quand l’un des deux commence à souffrir de la distance.
La domination à distance repose beaucoup sur l’imagination, la créativité et la capacité à contrôler l’esprit plutôt que seulement le corps.
Aujourd’hui avec les outils modernes (caméras, objets connectés, applications de contrôle, etc.), c’est techniquement plus facile. Mais je reste convaincu que la technologie ne remplace jamais la confiance et l’investissement émotionnel des deux côtés.
Donc oui, c’est envisageable. Ça peut même être magnifique. Mais ce n’est pas fait pour tout le monde. Il faut être prêt à investir beaucoup de temps, d’énergie et d’honnêteté, et accepter que la frustration fasse parfois partie du jeu.
Si vous avez une bonne connexion humaine et une vraie envie commune, alors la distance devient un défi excitant plutôt qu’un obstacle insurmontable.
InfinityworlD69