Saviez vous par exemple que les medecins conseils aux fumeuse de ne pas arrêter de fumer pendant la grossesse? Même si ça doit être plus particulier et que je n'ai pas de connaissance dessus. Je suis prêt à mettre ma main à couper qu'on ne conseille pas à une alcoolique d'arrêter de boire pendant aussi.
- Celle-là, je vais l'encadrer et la présenter dans mes cours comme un exemple des conneries qu'on peut lire sur internet, avec un aplomb incroyable.
- J'ajouterai l'article d' @Azhara qui me semble approprié.
- Concernant le tabac : les médecins, sages-femmes et autorités de santé (HAS, CNGOF, Assurance Maladie, etc.) recommandent fortement d’arrêter de fumer le plus tôt possible, idéalement avant la grossesse ou dès le début, et à n’importe quel stade de la grossesse. Les bénéfices sont immédiats et augmentent avec la précocité de l’arrêt. Il n'est jamais trop tard pour arrêter, et en continuant les conséquences sont bien documentées (et terribles)
- Pour l'alcool : purée, c'est encore plus clair. Il faut vraiment que j'explique pourquoi l'alcool est rigoureusement proscrit pendant la grossesse ?
- Edit : j'édite pour espacer, les paragraphes ne veulent pas être acceptés, alors je mets des points de liste...
Dernière modification le 04/05/2026 09:44:59 par Intime Photographie.
2 personnes aiment ça.