Pendant la pandémie je me suis mise à lire pas mal d'articles dans les revues médicales genre British Medical Journal et consœurs pour me faire ma propre opinion puisque le discours politico-mediatique n'avait ni queue ni tête de mon point de vue. Accessoirement, bien que ce n'était pas l'objet premier de ma recherche, je suis tombée sur des articles concernant le mécanisme d'autophagie qui m'ont plutôt convaincue (au passage, ce sujet a donné lieu à un Nobel de médecine en 2016). J'ai testé le jeûne intermittent "light" (je saute le petit déjeuner) ce qui correspond à un délai d'environ 17h, a priori suffisant pour déclencher une autophagie légère. Pour moi en tout cas ça fonctionne très bien, sans prise de tête et sans privation. J'ai perdu en quelques mois les 5 ou 6 kg que j'estimais avoir en trop et je me suis stabilisée naturellement à un imc autour de 19-20. Nickel 😀Ça n'a pas un effet que sur le poids: le bien être général et l'état de santé s'en ressentent.A mon avis il faut éviter les méthodes compliquées, violentes, ...
3 personnes aiment ça.