Affichage d'un seul post
sylvie35
@Hephaistos: Oui, bien sûr, tout n'est pas à jeter. Loin de moi l'idée de penser que tous les problèmes sont réglés et que tous les militants sont manipulés pour des objectifs qui n'ont rien à voir avec la cause. Quand on écrit on doit prendre quelques raccourcis et faire quelques simplifications grossières, sinon il faudrait écrire un pavé interminable avec une arborescence de nuances. Bref, un truc imbitable 😂

Néanmoins, là où les opinions divergent certainement c'est sur notre perception de la proportion de ce qui est contre-productif, dévoyé, et de ce qui est utile et honnête. 

Mais j'admets qu'il y a déjà plusieurs années que j'ai perdu les illusions que je pouvais avoir sur la "noblesse" de certaines causes. La plupart des causes que l'on peut considérer comme justes sont récupérées à des fins qui n'ont généralement pas grand chose à voir avec l'objectif affiché. Un seul exemple: si des milliardaires financent dans l'ombre des actions militantes (féministes ou autres) par l'intermédiaire d'ONG écrans, ou s'ils investissent massivement (et parfois à perte) dans les médias, il faudrait être naïf pour croire que c'est par adhésion véritable à ladite cause, ou pour diffuser de l'information objective. 

Dernière modification le 07/05/2026 22:51:34 par sylvie35.
4 personnes aiment ça.