Affichage d'un seul post
Azhara
  si une féministe était venue dire à ma femme "tu devrais refuser cette domination", cette féministe aurait été en train de faire exactement ce que tu dénonces : parler à la place d’une femme, décider pour elle, lui retirer son autonomie de jugement. 
Pourquoi je dis cela ? Parce que le féminisme n’est pas un bloc monolithique Il a toujours été traversé de courants qui se sont affrontés Par exemple, il y a eu des féministes qui militaient pour la reconnaissance du travail domestique et un salaire pour les mères au foyer "Wages for Housework" alors oui elles ont perdu et de nos jours c’est un autre féminisme (le féminisme libéral ) qui est en place,  c'estpas une victoire "du" féminisme. C’est la victoire d’un féminisme sur un autre. 
Quand tu affirmes que le BDSM est "par essence féministe", je réponds : quel féminisme ? Le tien ? Et pourquoi le tien serait-il le seul légitime à l’intérieur d’un espace de pratiques privées entre adultes consentants ? 
Pour moi, le BDSM n’a pas à être féministe Il doit être un espace de liberté où des adultes peuvent choisir des dynamiques consenties, y compris  des dynamiques qui ne correspondent pas à TON féminisme .. 
C'est mon avis, et il accepte toutes les formes de féminismes: une coexistence pacifique en somme
  Je n'ai pourtant rien affirmé et je prenais justement des précautions pour exprimer MES ressentis, là où vous déplacez l'émotionnel sur de l'idéologie... ...     
2 personnes aiment ça.