Le féminisme actuel sert-il vraiment la cause féministe ?
Ca , c'est une question éternelle. Le choix stratégique des activistes est-il le meilleur pour servir leur cause. Le colonel Fabien commet le premier attentat meurtrier de la résistance. "A-t-il bien fait dans l'intérêt de la France (alors occupée) ?" Se demande-t-on à l'époque. Productif ou contre productif ? Comment être visionnaire ?
Je pense que le premier problème est que... "la cause féministe" n'existe pas. Le féminisme de la première vague, par exemple, n'est pas la recherche d'une égalité homme-femme absolue à travers tous les secteurs, artificielle au besoin, par une lutte émancipatrice des femmes contre le patriarcat. Il s'agissait avant tout du féminisme de :
Suit une liste incomplète. Alors le fait qu'il y ait une première vague (il y en a forcément toujours une), ne disqualifie pas les suivantes. Le fait que les précurseur n'aient pas une vision de tout ( On ne va pas leur reprocher de ne connaitre que la sagesse de le temps) ne disqualifie pas les prises de consciences ultérieures.
Suvons votre résonnoment en science : Cassini n'a pas évoqué la relativité -> Einstein n'est pas un astrophysicien
Exemple pour compléter la liste des luttes féministes .... le domaine du sport, ... le vélo :
https://www.youtube.com/watch?v=fp0AmkGHLo8.
ou renseignez vous Gertrude Ederle.
Votre ignorance n'est pas une preuve d'inexistence.
les femmes s'affirment moins, négocient moins durement pour leurs intérêts,
Ok... Est-ce leur nature où c'est acquis (dans un contexte patriarcal) ?
Elles font face à plus d'opposition également.
Et arrêtez les sophismes du genre : les esclaves sont fait pour être esclaves la preuve, ils sont esclaves et n'arrivent pas à se libérer et on ne va pas les aider.
je renvoie les deux parties dos-à-dos,
Tout se vaut ? J'appelle ça un manque de discernement.
Dernière modification le 31/05/2026 22:35:50 par Kiro.
Soyez la première personne à aimer.