Braal

Bonjour à vous qui me lisez

Cela fait plusieurs profils que je croise, qui semblent intéressants, notamment car les pratiques ennoncées font partie de pratiques que je souhaiterai découvrir ou sur lesquels je souhaiterai m'améliorer.

Je découvre alors que ces profils souhaiteraient du virtuel, et parfois sans photo / vidéo des faits accomplis.

Je tiens à préciser que le virtuel est déjà une pratique que je ne comprends pas trop. Je ne fais pas la différence entre une photo 'faite pour moi' et une photo prise sur internet. Les deux me procurent la même émotion on va dire, plutot ininteressante.

Je souhaiterai comprendre ce qui vous attire dans le virtuel, que vous soyez dominant.e ou soumis.e. J'aimerai par dessus tout comprendre le plaisir que vous avez, surtout côté 'dominant', à donner des défis sans avoir de preuve de sa réalisation.

Je pose une vraie question, sans jugement. J'ai beaucoup de mal à concevoir le plaisir la dedans de mon côté. Je cherche donc à savoir si je passe à côté de quelque chose, pour être transparent.

Cordialement,

Braal.

Sondage: Pourriez vous pratiquer des relations virtuelles sans preuve visuelle
Braal
par
Il y a 6 heure(s)
Pourriez vous pratiquer des relations virtuelles sans preuve visuelle
Thèmes: virtuel, question
Dernière modification le 15/05/2026 12:34:54 par Braal.
Soyez la première personne à aimer.
Gappap
Bonjour, 
Je pense que le virtuel est à associer avant tout à un contexte. Suivent ce contexte la vision n'est pas forcement la meme. 
Il y a le virtuel car relation réel impossible (couple vanille, enfants, distance) 
Il y a le virtuel qui est le prolongement du réel (pour ma part je vis à cannes ma soumise à Strasbourg le virtuelest donc la continuité de) 
Et il y a ceux/celles qui decouvrent et ont peur de franchir le pas du réel au départ. 

C'est assez complexe. Je parlerais pour ma part, mais le virtuel est la continuité de notre réel. Il est là pour garder le lien, l'affinité, les regles, la dynamique etc. C'est un moyen de rester connecté à nous. 
J'ai pas forcement besoin de preuves visuelles, parce que ma Soumise Z'ailée ne triche pas. Elle dira si elle n'a pas fait, et assumera les conséquences si... 
1 personne aime(nt) ça.
Aazedsanta
Bonjour , 

Ce sont des sensations différentes  , j'utilise le virtuel dans un premier temps avant de passer au réels pour les débutantes , avec juste des défis très simple pour mieux comprendre la soumise et lui faire découvrir . 
Je fais cela car j'ai souvent eu par des débutantes des "je ne m'attendais pas à ça " ou "c'est loin de ce que je m'imaginais" , donc cela nous permet sur le départ de bien voir nos objectifs/envie communes et voir si ce n'est pas seulement un désir passagers qui finira en "c'est trop pour moi" . En gros il me sert de présentation   
Déjà une question de vocabulaire qu'entend on par virtuel ?
  • Distanciel ? Moi et toi à distance par écran interposé ?
  • En jeu de rôle ? Un moi imaginaire avec un toi imaginaire inventant un récit qui ne pourra jamais être réalisé ?
  • Dans un univers virtuel (aussi appelé métavers) ? Avec des avatars ?  (Exemple Secondlife)
Le premier est personnel Le second tient de la fiction Le troisième peut se situer entre les deux précédents au niveau de l'engagement personnel tout en étant plus interactif plus immersif et eventuellement plus fantaisiste.