romeomarie

Avez vous une exeperience avec un ou une partenaire d age d ifferent du votre et comment la vez vous vecu?dans notre cas il ya plus de 20 ans de difference on sest connu dans un site cafait pas lgtps.

merci pour vos retours

romeomarie

Soyez la première personne à aimer.
HCL
L ecart d'age, personnellement n'est pas un critère... tant que les choses sont claires et qu'il n y a derrière cela aucun aspect illégal ou abus de faiblesse.
1 personne aime(nt) ça.
Maitreaixois
Ce n'est vraiment pas un critère important dans une relation atypique comme le BDSM. Personnellement j'ai une soumise de 40 ans de moins.
Maître10
Pas totalement d'accord...

J'ai une partenaire qui a 30 ans de moins que moi. Si les moments intimes, de quelque forme qu'ils soient, ne posent pas de problème (et je ne met pas de critère d'âge sur ce point), il en va un peu différemment pour l'aspect sentimental de la relation. 

En effet, je ne suis clairement pas l'avenir de ma partenaire. Lui promettre un avenir à deux est un non-sens.

Mon avis est donc :
- que ce n'est pas un problème si on base la relation sur l'aspect sexuel (BDSM ou non)
- que c'est nettement discutable si on veut bâtir une relation qui dépasse le cadre sexuel (vie commune, sentiments, projection à long terme)

Après, évidemment, chacun voit midi à sa porte, mais je souligne quand même ce point.
1 personne aime(nt) ça.
romeomarie
Merci non il y a pas ces travers contraires au ben sens
Bonsoir,   Tout d'abord, je souhaitais m'assurer que vous étiez au courant que le site avait pour objet le BDSM (sadomasochiste pour être clair). En effet, ni votre profil ni votre sujet ne font référence à des pratiques BDSM. Pour répondre à votre question, j'aimerais tout d'abord dire que l'amour n'a pas d'âge et que tout le monde devrait pouvoir se mettre en couple.
    Toutefois, pour avoir eu un jour 18 ans, j'ai constaté à de trop nombreuses reprises que des hommes ayant au moins 10 ans de plus abusaient de la naïveté des jeunes. Certes, on est majeur à 18 ans mais on est loin d'être mature.
    Je le dis au doigt mouillé, mais pour moi : - Entre 18 et 25 ans : 5 ans  d'écart max. - Entre 25 et 30 ans : 10 ans d'écart max. - Plus de 30 ans : Pas de limite. Ça dépend aussi des circonstances...
Dernière modification le 08/06/2026 19:08:11 par EsclaveRoyal.
Neilerio
J'ai une soumise qui a 10 ans de moins que moi et à mes débuts dans le BDSM j'ai une relation ou il y avait le même écart d'âge je pense que l'écarts d'âge n'est pas un problème tant qu'on a des projets de vie similaires et que l'on est de génération pas trop éloignés.